Je dis pas ça pour me vanter, mais je trouve le jeu plutôt très (trop) simple pour l'instant. C'est peut-être aussi parce que je fait systématiquement toutes les quêtes et que mes persos sont donc avec un bon lvl/équipement.
J'ai évidemment eu quelques "game over" contre des monstres uniques au début, ou quand un monstre de niveau 80 me prend en traitre mais rien d'insurmontable, d'autant que l'on ne perd strictement rien quand ça arrive.
D'autre part, le jeu suit un principe quasi immuable: si un monstre a un niveau plus élevé que le joueur, il est impossible à battre (ou presque). Par exemple, l'un des premiers monstres uniques avait 1 niveau de plus que mes persos, il a réussi à me battre à environ la moitié de sa barre de vie. En revenant vers lui, j'ai accompli une quête et battu quelques monstres en chemin, ce qui m'a fait prendre 1 niveau. Le combat suivant contre le même monstre a été une rigolade, il ne me touchait presque plus.
Bref, ça vient de l'algorithme suivi par le jeu pour déterminer les dégats et la faculté de réussir l'attaque. Faut s'y faire.