CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

difficile ?

Rihanna-Voir
Rihanna-Voir
Niveau 5
19 août 2011 à 03:08:03

Bonsoir,

Alors j'aimerai savoir si je suis nul ou alors si le jeu est vraiment difficil ?

Et pourtant je suis a 8 heures de jeu tout en prenant mon temps.

Damien__-
Damien__-
Niveau 10
19 août 2011 à 03:17:44

Perso je trouve la difficulté très bien dosée, le jeu est pas super facile c'est sur, suffit de faire attention quoi, pas se laisser aggro, et faire gaffe aux boss.

Les monstres uniques peuvent se montrer particulièrement forts, mais vu qu'on est pas obligé de les tuer ça va.

Damien__-
Damien__-
Niveau 10
19 août 2011 à 03:19:49

Dsl pour le double post, juste pour préciser que j'en suis à 17 heures de jeu, lvl 29, je fais pas beaucoup de lvl up à part en faisant les quêtes annexes.

Sckip
Sckip
Niveau 6
19 août 2011 à 03:47:40

Le jeu est pas si hardcore, il est vrai que je suis vénair et très faible devant les monstres uniques. Comme Damien le dit "- ils peuvent être particulièrement fort. Très fort# "

Rihanna-Voir
Rihanna-Voir
Niveau 5
19 août 2011 à 04:43:42

et comment tu t y prend ?

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
19 août 2011 à 04:47:34

Bah je suppose qu'il attire quelques monstres e s'avançant lentement et en reculant petit à petit, les attirer pour les fracasser quoi, et ainsi de suite, je fais ça dans quelques rpg d'action ou jeu d'action xd, ça aide :fou:

XxgaiaxX
XxgaiaxX
Niveau 3
19 août 2011 à 12:23:58

Précision pour ce faire, cibler un ennemis, et appuyer sur la direction haut de votre manette =) Voila vous savez appater un ennemis (Consulter le tutoriel pour plus d'information)

Twilightkrauser
Twilightkrauser
Niveau 20
19 août 2011 à 12:54:07

J'ai fais pas mal de game over pour le moment :o))

Djidane01
Djidane01
Niveau 10
19 août 2011 à 13:29:34

Je dis pas ça pour me vanter, mais je trouve le jeu plutôt très (trop) simple pour l'instant. C'est peut-être aussi parce que je fait systématiquement toutes les quêtes et que mes persos sont donc avec un bon lvl/équipement.

J'ai évidemment eu quelques "game over" contre des monstres uniques au début, ou quand un monstre de niveau 80 me prend en traitre mais rien d'insurmontable, d'autant que l'on ne perd strictement rien quand ça arrive.

D'autre part, le jeu suit un principe quasi immuable: si un monstre a un niveau plus élevé que le joueur, il est impossible à battre (ou presque). Par exemple, l'un des premiers monstres uniques avait 1 niveau de plus que mes persos, il a réussi à me battre à environ la moitié de sa barre de vie. En revenant vers lui, j'ai accompli une quête et battu quelques monstres en chemin, ce qui m'a fait prendre 1 niveau. Le combat suivant contre le même monstre a été une rigolade, il ne me touchait presque plus.

Bref, ça vient de l'algorithme suivi par le jeu pour déterminer les dégats et la faculté de réussir l'attaque. Faut s'y faire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 août 2011 à 13:34:54

Ce qui joue pas mal, c'est surtout la gestion de la tension. Si le perso n'est pas "chaud", il va avoir bien du mal ^^'.

scorpionsphinx
scorpionsphinx
Niveau 9
19 août 2011 à 13:34:58

pareil pour moi il est un peu trop facile amon gout faut reconnaitre que le dernier rpg que j ai fait c est demon soul :ok:

TidusFFX77
TidusFFX77
Niveau 9
19 août 2011 à 13:37:32

Pas mieux que Djidane01.
Le jeu est très simple une fois qu'on a compris les différents aspects et il suffit de faire toutes les quetes pour avoir un bon niveau et équipement pour progresser dans l'aventure (même si bien sur ça demander énormément plus de temps de jeu).

PasdeChichi
PasdeChichi
Niveau 10
19 août 2011 à 13:41:02

Ce qui m'a choqué c'est la vitesse de déplacement des personnages ^^ sur les map ça va, heureusement qu'ils courent vite vu la surface :ouch: mais dans la ville c'est pas évident des fois :rire:

Sinon ce qui m'a un peu déçu c'est l'absence de scènes cinématiques en images de synthèse :(

Sinon franchement le jeu est super sympa :)

sandylecuistot
sandylecuistot
Niveau 10
19 août 2011 à 21:00:32

TidusFFX77 > et il suffit de faire toutes les quetes.

Je suis curieux de savoir comment tu sais que tu as fais toutes les quêtes...
Je te le dis franchement, si tu fais TOUTES les quêtes, tu serais trop haut level pour l'histoire pendant la majeure partie du jeu.

Eternal-Sonata
Eternal-Sonata
Niveau 10
19 août 2011 à 21:12:32

Franchement le meilleur moyen d'xp c'est de suivre l'histoire...
Je suis lvl 28 et les mobs sont environ lvl 24-25.
Je prends juste toutes les quêtes que je vois et je tue tout sur mon chemin ou dans les donjons jusqu'à un moment du scénario.

Maksys
Maksys
Niveau 3
19 août 2011 à 21:22:53

Par faire toute les quetes je pense qu'il veut dire en faire un paquet .

Alors oui aprés on arrive facilement a avoir 4-5 lvl de plus que la moyenne de "l'histoire".

Le jeu est dure si on le veut dure .

En gros c'est :

-Peu de quete secondaires et on a un jeu "dure" mais on "rate" beaucoup de contenu.

-On fait beaucoup de "sidestuff" comme je les appelles (quetes secondaires,exploration,etc...) mais on se retrouve trop fort pour l'histoire.

Je pense que si on veut faire un max de truc sans etre trop fort il faudrait ne pas upgrader ses skills.

Ptiigoron
Ptiigoron
Niveau 10
28 septembre 2011 à 14:41:50

En 5h, je suis peut-être mort une dizaine de fois... :rire:

J'en ai bavé contre :

Petit :spoiler:

L'araignée géante de la grotte ! :rire:

Fin du :spoiler:

Enfin en même temps on est que 2 dans l'équipe. :)

sandylecuistot
sandylecuistot
Niveau 10
28 septembre 2011 à 14:51:50

Plus tu fais de quêtes, plus tu bats de monstres d'un niveau proche de ton équipe... plus le jeu est facile, à moins bien sûr de jouer le nudiste sans art ou compétence.

4st0ne
4st0ne
Niveau 2
28 septembre 2011 à 17:21:44

Le jeu ne sera difficile que si tu as envie qu'il le soit.
Perso j'ai arrêté les quêtes annexes quand je me suis rendu compte que j'était trop HL et qu'on avait la possibilité de NG+ pour faire le tout de fond en comble.

En attendant, je prend les quêtes que je trouve et je les remplis si les objets sont sur mon parcours.

au lvl 40, les mobs ne tombent pas comme des mouches. Et je change de team et de perso principal tout le temps pour ajouté un peu de challenge.

-_Volpel_-
-_Volpel_-
Niveau 10
28 septembre 2011 à 17:29:31

Moi, je prend tout le temps Shulk , et en équipier Sharla et Reyn :oui:

La vidéo du moment