CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

combats confus

arreux
arreux
Niveau 7
17 août 2011 à 18:10:15

Salut,
N'étant pas un grand habitué des a-rpg jap,je trouve les combats assez brouillon surtout quand y a beaucoup de monde a l'écran, c'est fouillis et je trouve l'action particulièrement illisible.

J'aurai bien aimé avoir l'avis de certains joueurs, si ils ont aussi eu cette impression au début et si par la suite avec l’expérience cette sensation de gros bordel dans lequel on contrôle rien disparait?

Sinon j'ai une petit question concernant les objets également, y a pas de crafting il me semble a part les gemmes, donc la majorité des loots servent à être vendu ou échanger c'est bien ça?

Sergeyoda
Sergeyoda
Niveau 7
17 août 2011 à 19:40:27

Bonjour, j'ai eu la même impression au début, mais par la suite avec l'habitude, on arrive à avoir la sensation de contrôler les combats et donc de jouer. Entre les arts à activer et les enchaînements il y a de quoi faire. Trouver aussi le bon moyen d'orienter la caméra et c'est tout bon! Après un début délicat, maintenant je m'éclate :-)

scorpionsphinx
scorpionsphinx
Niveau 9
17 août 2011 à 21:16:49

:desole:

milooz51
milooz51
Niveau 6
18 août 2011 à 11:22:31

pareil pour moi, gros bordel au début.
J'ai perdu une dizaine de fois de suite sur des pauvres montres dans la premiere grotte.
Un peu l'impression d'etre une quiche..

math694444
math694444
Niveau 5
14 septembre 2011 à 21:27:23

Bonjour a tous,

Bon, bah pour ma part, je suis au stade ou j'ai l'impression d'être une quiche ptdr ! Vos messages me rassurent c'est cool (je suis a peine a 3 heures de jeu).

Mais sinon je crois que c'est parce qu'on a pas l'habitude des rpg jap, ou tout simplement du systeme de combat...

sandylecuistot
sandylecuistot
Niveau 10
14 septembre 2011 à 22:06:44

C'est un mélange des 2.
Le système est déjà particulier, alors si vous n'avez pas l'habitude des rpg comme ça, c'est normal.

Le tout, c'est de bien comprendre ce que vous faites, déjà, avec le personnage que vous contrôlez.
Lisez les descriptifs des arts, regardez à l'écran si ça marche, comme ça marche etc...
Ensuite quand vous avez bien saisi votre personnage, essayez d'observer un autre (que vous ne contrôlez pas).

Et pareil, lisez les descriptifs des arts/compétences de ce personnage également.
Et éventuellement, changez de personnage afin de comprendre le pourquoi du comment.

Bien connaître les boutons est aussi assez utile pour :

- changer rapidement de cible de près comme de loin
- donner des ordres en fonction des situations
- éventuellement bouger la caméra, le personnage et sélectionner les arts un peu en même temps.

Comme pour absolument tout, c'est une question d'habitude et de compréhension.

math694444
math694444
Niveau 5
29 septembre 2011 à 22:32:08

Voila, je déterre un peu ce sujet, mais pour les personnes comme moi qui débute ce genre de RPG, cela va les rassurer mdr !

Je viens juste de voir ta réponse Sandy, donc j'en ai pas pris compte pour mon évolution dans le jeu, mais tout ce que tu dis est vrai. Avec un peu d'observation et d'analyse, tu comprends vite le système de combat :-)

Je suis donc a 30h de jeu, et j'avoue qu'après des débuts difficiles, je trouve le système de combat très interessant et addictif ! J'adore défier des monstres plus HL d'un ou deux lvl de plus juste pour tester les combinaisons !

Par contre, ya tellement de choses que je découvre encore des trucs... Comme le fait de 'partager ces compétences', je l'ai découvert ya pas bien longtps mdr !

Bref, a tous ceux qui décourage un peu au début, je vous conseille de persévéré juste un peu :ok:

skylair
skylair
Niveau 6
29 septembre 2011 à 22:44:35
  • part se cacher avec le partage de compétences commencés au lv 86*

et 1 ou 2 lv c'est pas beaucoup, en fin de jeu tu te feras des uniques qui ont 20lv de plus que toi, et là c'est vraiment joyeux... faut déjà les toucher oui...

math694444
math694444
Niveau 5
29 septembre 2011 à 22:53:02

Oh wiii j'ai hâte mdrrrr ! Mais avant que j'y arrive, j'ai le temps de voir défiler les heures... Je perds plein de temps a courir partout sans but précis ptdr !

Mais c'est clair, quand je croise des monstres uniques lvl 99 seulement, je me demande déjà comment je pourrais un jour vaincre de tels créatures :ouch:

Le jour viendra ou je leur ferais mordre la poussière... J'espère :-)))

sandylecuistot
sandylecuistot
Niveau 10
29 septembre 2011 à 23:36:23

arreux <

Tu as raison à partir du mon "sinon"

Je ne vois pas le rapport avec les a-rpg...
Et pour te répondre, sur le côté "fouilli" des combats, ça dépend de 2 choses :
- s'il y a vraiiiiiment beauuuucoup de monstres à l'écran et encore, moi je me repère très bien dans ce cas là
- si tu (général) n'as pas encore tout saisi du système de combat.

DraDar
DraDar
Niveau 11
30 septembre 2011 à 09:53:45

les combats brouillons au début :d) oui

mais les combats aléatoires ne sont pas très durs, tant qu'on n'est pas submergé par l'ennemi :oui:

le seul soucis je trouve, c'est dans des combats contre des groupes d'ennemis dans des lieux étroits, d'arriver à bien voir qui on cible :(

La vidéo du moment