CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème de lecture du cd...

ewexod
ewexod
Niveau 10
13 août 2011 à 17:51:13

Je pars chercher le jeu en editon collector, je serais là vers 18h30-19h00 ou plus, et je vous dis si ça marche sur ma Wii, semaine one. :noel:

-Sadaharu-
-Sadaharu-
Niveau 3
13 août 2011 à 17:53:54

moi j'ai eu la console y'a environ un an et j'ai SSBB qui fonctionne a merveille donc j'pense que si c'est aussi votre cas y'aura aucun soucis

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
13 août 2011 à 17:55:18

Si tu as le jeu, essaye de nous dira la taille de celui-ci :ok:

Dupylucky
Dupylucky
Niveau 10
13 août 2011 à 18:32:36

Et pour la SAV, en principe faut patienter une à deux semaines :ok:

GrolandMagzine
GrolandMagzine
Niveau 10
13 août 2011 à 18:47:33

Ça serait étonnant quand même qu'il soit double couche.. :(

Par rapport à la version jap, on a une doublage américain, et des sous titres espagnol, français, anglais, allemand (?) en plus..

Ils auraient sortis le jeu sous la forme d'un double couche ? Alors qu'il tient sur un simple en version jap ? 4Go de libres pour mettre un doublage et des sous titres.. :(

Yapluka29
Yapluka29
Niveau 7
13 août 2011 à 18:55:15

Ben moi il ne marche pas: je reviens d'un magasin de jeux-vidéos pour acheter la version normale ( trop préssée d'attendre l'arrivée de ma réservation collector).... et forcément il marche pas..
Niquée !
:'(

et je le trouve pas encore pour faire marcher en iso.....

et le magasin refuse de le reprendre, forcément !

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
13 août 2011 à 19:00:15

La merde :-(
Ta Wii date de quand? Et sinon tu aurais la possibilité de nous donner la taille du jeu?

:merci:

XerpuS
XerpuS
Niveau 10
13 août 2011 à 19:01:48

GrolandMagzine : Je ne vois vraiment pas ce que tu trouves étrange. La version jap' prenait déjà la quasi-totalité du DVD (l'ISO du jeu fait 4.15 Go il me semble), i lest donc normal que le simple ajout de d'un doublage anglais nécessite de passer au DVD double couche.

Yapluka29
Yapluka29
Niveau 7
13 août 2011 à 19:04:41

Ouro : j'ai acheté d'occaz y a 1 an mais c'est une version qui accepte facilement SSBB...
Ensuite, j'ai un eeepc sans lecteur dvd, donc jpeux meme pas faire l'iso moi meme ni te dire la taille. désolée

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
13 août 2011 à 19:06:17

C'est pas grave. Merci quand même :ok:

GrolandMagzine
GrolandMagzine
Niveau 10
13 août 2011 à 19:16:34

XerpuS : Un jeu wii ne pèse pas environ 4.3Go ( du moins un maximum peut être ? ) ? Sachant que je pense qu'ils sont sur des Dvd-R qui eux mêmes ont une capacité de 4.7Go ( Peut être de 4.5go de data "exploitable" ) Il resterait un peu de place non ? :(
Et c'est surtout le fait que pour un doublage et des sous titres, nintendo transforme un simple en double couche.. Y'aurait énormément de données non utilisées je pense..

M'enfin bon.. je m'en fiche, j'ai SSBB et il fonctionne très bien :oui: :noel:

Yapluka29
Yapluka29
Niveau 7
13 août 2011 à 19:21:01

Et n'oubliez pas le cout d'un DVD-R double couche qui serait un manque a gagner important pour Big N.....

XerpuS
XerpuS
Niveau 10
13 août 2011 à 19:25:38

yapluka29 : Ce n'est pas une question de coût, mais de nécessité. Si l'espace occupé par le doublage anglais est plus important que la différence entre la capacité totale d'un DVD normal et l'espace occupé sur un DVD par la version japonaise du jeu, le passage au double couche était une obligation.

GrolandMagzine
GrolandMagzine
Niveau 10
13 août 2011 à 19:27:21

Après je sais pas du tout combien peut peser un doublage.. :(

ewexod
ewexod
Niveau 10
13 août 2011 à 19:30:04

Je l'ai je vais essayer. :peur:

XerpuS
XerpuS
Niveau 10
13 août 2011 à 19:30:43

J'ai lu (mais je ne sais pas si c'est vrai ou non) que le doublage japonais occupait environ 1Go sur l'ISO de la version japonaise. Si c'est bien le cs, et que le doublage anglais occupe le même espace sur le DVD, alors il est évident que la version européenne tient sur un double couche.

Mais j'ai seulement lu ça sur un topic sur GBAtemp, je ne peux rien confirmer.

terminator944
terminator944
Niveau 6
13 août 2011 à 19:33:09

sa sert a quoi de faire un double couche, qui va enbeté nombreux de possesseur de wii,même leurs faire plantés la wii.Ils auraient du faire un simple couche avec 2 cd.heureusement que j'ai acheté le bumble mario kart avec wii noir plus volant le mois de décembre 2011 ,vous me faite flippez j’espère que sa va marché pour moi aussi et je suis dsl pour ceux que sa marche pas leur wii pour ceux jeu.je suis de tous cœur avec vous.

terminator944
terminator944
Niveau 6
13 août 2011 à 19:36:37

dsl double pots je l'ai acheté le mois de décembre 2010 :rire2:

GrolandMagzine
GrolandMagzine
Niveau 10
13 août 2011 à 19:36:39

1GO.. C'est énorme..
Mais dans ce cas là, on se retrouve toujours avec des données non utilisées et ce que je comprendrais pas, c'est à ce moment là pourquoi ont ils tenus à inclure des doublages anglais si cela allait les obliger à passer vers un format DL.. Et je pense qu'ils sont au courant des problèmes qu'il y a eu lors de la sortie de SSBB avec le double couche. Et niveau coût par contre je sais pas ce que pourrait être la différence entre simple et double pour nintendo.

Pour le doublage après toout c'est peut être une exigence de Monolith.. :(

To_on
To_on
Niveau 10
13 août 2011 à 19:37:52

Et le pire, c'est que personne va le foutre ce maudit doublage anglais de merde. :(

La vidéo du moment