Avant que certains ne s'énervent en disant que je n'ai pas cherché sur le forum ou je ne sais quoi... je le dis tout de suite, mon problème n'est PAS évoqué ici.
Donc voilà : j'ai commandé xenoblade chronicles il y a deux jours, je le reçois toute contente aujourd'hui et le met dans ma wii (QUI LIT TRES BIEN LE CD !!!!!!) 
Super sympa, je joue 2-3 heures... (comme une conne je ne fais pas UNE SEULE SAUVEGARDE !) et puis là j'arrive aux Ruines de Mag Mell, (donc plutôt au début du jeu) et là (allez savoir pourquoi...) LE JEU S'ARRETE !!!!! 
donc je sais merci (je le dis par avance aux personnes stupides qui viendraient à croire que je ne me suis pas renseignée
) je sais qu'il y a une histoire de double-couche et de version trop ancienne de wii... (ma wii était plutôt récente -2 ans je crois- c'était la noire vendue en pack avec wii sport et wii sport resort, édition limitée)
mais la question n'est pas là, au final, le fait que je n'ai pas sauvegardé est certainement sans importance vu que je ne pourrais peut-être plus jamais y jouer... BREF. Ma question est... POURQUOI ?????
Je ne vois pourquoi ma wii aurait réussi à lire le cd (le problème plus connu est que la wii n'arrive pas à le lire mais dès le départ) et que subitement n'y arrive plus ???
j'ai nettoyer le
, vérifier les mises à jour etc... mais elle ne le reconnait plus, rien à faire.
Alors si quelqu'un qui s'y connait en informatique pouvait me donner une raison, (une solution serait encore mieux mais je rêve pas) je suis preneuse !!!!
En gros... HELP-ME GOD !!!!!!!! 
(je ne compte pas me racheter une wii normale en sachant que la wii U sort en fin d'année... donc ne proposez MÊME PAS !)
voilà, j'attends (impatiemment) vos réponses