CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème de lecture du cd...

Worm59
Worm59
Niveau 6
28 septembre 2011 à 07:33:47

Bonjours à tous,

J'ai eu le même problème en achetant le jeux. Comme vous j'ai également eu SSBM qui a fonctionné pendant longtemps et depuis quelques temps j'avais le pb de non lecture.

Bref, j'ai essayé le coup de la carte SD. Ça a fonctionné 1 fois mais après plus moyen. J'ai donc acheté un kit de nettoyage officiel.
Après avoir utilisé le kit tout fonctionne normalement. Je suis soulagé de ne pas envoyer ma wii chez Nintendo surtout qu'elle n'est plus garantie.

bonne journée.

RiftVince
RiftVince
Niveau 9
05 octobre 2011 à 18:32:22

Bonjour, j'ai moi même le problème que vous avez et j'ai changé 2 fois de Wii, j'ai aussi eu des problèmes avec SSBB pourriez vous m'aider svp???
Merci d'avance RiftVince!

happy_saddik
happy_saddik
Niveau 10
09 octobre 2011 à 19:48:56

peut etre que ta wii est de première generation :(

je te conseille le kit de nettoyage :ok:

RiftVince
RiftVince
Niveau 9
11 octobre 2011 à 18:50:19

Merci happy_saddik ... mais j'ai déjà testé le kit et rien n'y fait .
Je ne comprends pas et vu que ma wii a été changée 2 fois c'est une de 2008 je crois LEH108XXXXXXX.
voilà Merci d'avance RiftVince!

Le_Miaw
Le_Miaw
Niveau 9
11 octobre 2011 à 19:06:52

J'ai eu le meme probleme (wii acheté mois de la sortie) la seule solution efficace que j'ai trouver c'est de téléchargé le jeu et le foutre sur un dd et ca marche nikel (je peux le dire vu que j'ai l'original nan?)

RiftVince
RiftVince
Niveau 9
14 octobre 2011 à 17:33:23

Ok j'ai aussi l'original Miaw mais comment télécharge tu le jeu et sur quel site stp?

Merci d'avance!

happy_saddik
happy_saddik
Niveau 10
16 octobre 2011 à 18:55:38

désolé du UP, mais je voudrai savoir, est ce que la rumeur comme quoi les CD double-couche bousillent les wii est vrai? :peur:
est il vrai que ces doubles-couches usent la lentille au bout d'un moment et qu'elle devient inutilisable? :peur:

happy_saddik
happy_saddik
Niveau 10
16 octobre 2011 à 22:14:33

:up:

Kalhas
Kalhas
Niveau 81
20 octobre 2011 à 20:31:40

Bonsoir. Je me renseigne pour un ami qui a le fameux problème de lecture du jeu, il ne sait pas vraiment quoi faire et c'est bête d'avoir un jeu neuf inutilisé chez soi..

Pourriez-vous m'indiquer quelles sont les démarches exactes à suivre pour régler le soucis ? (Et indiquer si lesquelles sont payantes ou non car ça risque de le rébuter)

J'vous remercie d'avance et j'espère vraiment que vous pourrez nous aider.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 octobre 2011 à 21:11:47

- Voir pour acheter un disque de nettoyage Wii (à peu près 5 euros à la Fnac).
- Voir avec le SAV de Nintendo, je sais que dans mon cas, je n'ai rien eu à payer (envoi pris en charge, réparations prises en charge, retour pris en charge). Mais d'autres ont eu à payer et en plus perdu leurs sauvegardes :/

Kalhas
Kalhas
Niveau 81
20 octobre 2011 à 21:26:08

Saurais-tu me dire ce qu'il faut faire précisément pour voir avec le SAV Nintendo ?

(Merci pour ta réponse d'ailleurs ! J'vais déjà lui communiquer le truc du disque de nettoyage)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 octobre 2011 à 22:01:12

C'est assez simple, il suffit de faire une demande de réparation là https://www.nintendo-sav.fr/retour_console.php et remplir le dossier.
Après validation du dossier, ils envoient un bon retour par mail, il suffit de l'imprimer, coller la partie qu'il faut sur le carton dans lequel on envoie la Wii (pas besoin d'acheter un Colissimo), bien la protéger, joindre le jeu.

Perso, j'avais aussi joint une lettre expliquant la succession des difficultés de ma Wii (vu que j'avais nettoyé avec le disque de nettoyage officiel, ça avait marché un week-end, puis après c'était une lente descente aux Enfers pour ma Wii, erreur de lecture, bruit infernal, même sur un jeu simple couche, etc.), plus que j'avais 400 points Wii et des sauvegardes de jeux online.

J'ai tout récupéré une semaine plus tard, les sauvegardes conservées.

Kalhas
Kalhas
Niveau 81
20 octobre 2011 à 22:08:00

Donc le bon à coller sur le carton permet d'envoyer gratuitement la console c'est bien ça ? (Dans l'hypothèse où mon a un carton pour l'y mettre -celui de la console devrait suffire-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 octobre 2011 à 08:57:15

Oui, c'est ça.

Par contre, pour le carton de la console, je ne suis pas sûre que ça passe.

Kalhas
Kalhas
Niveau 81
21 octobre 2011 à 11:31:22

D'accord ! Bon et bien je te remercie encore et j'vais faire très vite fait le compte rendu à mon ami en espérant que ça le motivera à faire le nécessaire pour profiter de son jeu.

(Merci !^^)

PierreSalviac
PierreSalviac
Niveau 10
21 octobre 2011 à 18:53:12

Bonsoir,

J'ai passé plus de 50 heures sur Xenoblade, et d'un coup la console ne veut plus le lire :hum:

alors j'ai une question précise, je connais la procédure pour le SAV (car j'ai essayé le kit de nettoyage mais ça ne fait rien), mais lorsque je fais le formulaire, on me dit que le code postal est erroné, et qu'il faut absolument un numéro de téléphone fixe, alors que j'ai qu'un portable

et comme il est plus de 18 heures, je n'arrive plus à joindre personne au téléphone

est-ce que quelqu'un a eu le même problème que moi pour le formulaire et pourrait m'aider, parce que ça commence à me saoûler, entre les jeux non reconnus et le SAV qui marche pas :hum: ?

RiftVince
RiftVince
Niveau 9
21 octobre 2011 à 19:01:43

Bonjour je viens vous dire que je me résigne à ramener ma wii au SAV pour la 3ème fois et je vous dit si ca marche.
PierreSalviace pour répondre a ta question : sur certaines wii le double couche dégrade la wii apparement voila a+ tout le monde .
RiftVince!

PierreSalviac
PierreSalviac
Niveau 10
21 octobre 2011 à 19:05:48

apparemment ouais, puisque je viens d'essayer Sonic colours, et youpi, message d'erreur :hum:

mais ma question était sur le formulaire du SAV, mon code postal est marqué erroné, et il faut absolument un numéro de téléphone fixe

y a moyen de remédier à cela ?

PierreSalviac
PierreSalviac
Niveau 10
21 octobre 2011 à 19:20:47

cool, plus aucun jeu ne passe :rire: :rire2: :hum: :snif: :snif2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 octobre 2011 à 19:49:46

Tu habites dans une grande ville ou pas ?

Kalhas : ce serait bête de ne pas pouvoir en profiter. ^^