Jeu acheté hier, jeu qui fonctionne pas ...
Ça faisait tellement de temps que j'attendais de mettre la main dessus (j'ai subi la rupture de stock européenne). Voilà que je me réjoui enfin d'y jouer et bah non. Lecture impossible.
Alors ma Wii fait partie de la première génération aussi je pense (j'arrive plus à mettre la main sur le bon d'achat et ça me fait peur si je dois avoir recourt au SAV). Mais j'ai déjà su lire auparavant des disque double-couche. SSBB en occurrence. Et je viens de réessayer de le lire (SSBB) et ça fonctionne parfaitement.
Alors ce que je viens juste de faire à l'instant c'est l'astuce de bani13 avec la carte SD. Et ma wii a détecter le jeu ! Elle a fait une mise à jour. Après la mise à jour j'ai essayer de lancer le jeu et il m'a fait revenir sur le menu des chaines sans détecter le jeu. j'ai refait l'astuce et le jeu s'est redetecté et relancé correctement cette fois. j'y joue. Et j'espère pouvoir y rejouer la prochaine fois que je lancerai le jeu.
Je retape l'astuce pour ceux qui veulent :
- Retirer le CD de XENOBLADE de la console
- Prendre une Carte SD et l'insérer dans le port conçu à cet effet.
- Attendre que l'icone de la carte SD sur le menu des chaine Wii devienne bleu (en bas à gauche).
- Retirer la carte SD
- Insérer à nouveau le CD de Xenoblade et attendre quelques secondes.