CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème de lecture du cd...

nereto
nereto
Niveau 1
12 septembre 2011 à 14:24:57

suite et fin de l episode :

le deuxieme envoie fut finalement le bon d aprés eu c etait le cpu de la wii qui etait HS donc il me l on changer gratuitement et j ai conserver mes sauvegarde de jeux (j ai pas verifier les jeux reseaux) mais j en doute puisque mon numero de serie a changé

enfin je suis content car ce jeux est vraiment génial un des meilleur jeux wii en ce qui me concerne donc conclusion

pour les gens qui ont le meme probleme que moi pas de prise de tete aller sur ce site suivez les instrucions et une semaine maxi votre wii reviens et ca marche
je conseille toutefois de rejouter une petite lettre dans votre envoi en expliquant bien votre probleme

https://www.nintendo-sav.fr/accueil.php

primeas
primeas
Niveau 5
12 septembre 2011 à 14:42:40

drôle moi je n'ai jamais eu un problème de lecture de cd avec ma wii et je l'ai récupérée le jour de sa sortie.il est vrai que j'ai l'impression qu'elle "prend son temps" avec xenoblade mais a part ce léger temps de retard pour l'apparition de certaines informations le jeu s'est toujours facilement lancer.

laolyth22
laolyth22
Niveau 3
16 septembre 2011 à 18:06:04

Jeu acheté hier, jeu qui fonctionne pas ...
Ça faisait tellement de temps que j'attendais de mettre la main dessus (j'ai subi la rupture de stock européenne). Voilà que je me réjoui enfin d'y jouer et bah non. Lecture impossible.

Alors ma Wii fait partie de la première génération aussi je pense (j'arrive plus à mettre la main sur le bon d'achat et ça me fait peur si je dois avoir recourt au SAV). Mais j'ai déjà su lire auparavant des disque double-couche. SSBB en occurrence. Et je viens de réessayer de le lire (SSBB) et ça fonctionne parfaitement.

Alors ce que je viens juste de faire à l'instant c'est l'astuce de bani13 avec la carte SD. Et ma wii a détecter le jeu ! Elle a fait une mise à jour. Après la mise à jour j'ai essayer de lancer le jeu et il m'a fait revenir sur le menu des chaines sans détecter le jeu. j'ai refait l'astuce et le jeu s'est redetecté et relancé correctement cette fois. j'y joue. Et j'espère pouvoir y rejouer la prochaine fois que je lancerai le jeu.

Je retape l'astuce pour ceux qui veulent :

- Retirer le CD de XENOBLADE de la console
- Prendre une Carte SD et l'insérer dans le port conçu à cet effet.
- Attendre que l'icone de la carte SD sur le menu des chaine Wii devienne bleu (en bas à gauche).
- Retirer la carte SD
- Insérer à nouveau le CD de Xenoblade et attendre quelques secondes.

toptopdragon974
toptopdragon974
Niveau 7
16 septembre 2011 à 18:07:38

Dur pour vous je sais pas comment vous aider là... Sinon prends ta garantie :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 septembre 2011 à 18:17:32

toptopdragon : si la Wii fait partie des premières, elle date de 2006. Quelle console dure 4 ans et demi ? -_-

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 septembre 2011 à 18:20:34

Quelle garantie, pardon.

primeas : ce ne sont que certaines Wii qui sont concernées par le problème.

nereto : pour le une semaine max, je confirme, ma mère a posté le colis mardi soir, je l'ai reçu le mardi suivant à 11h.
Et le jeu marchait (bon, lors des temps de chargement ça bippe, m'enfin vu les données qu'il y a...)

toptopdragon974
toptopdragon974
Niveau 7
16 septembre 2011 à 19:55:12

Y a pas de garantie pour ton jeu??? C'est celle là dont je parle.

bani13
bani13
Niveau 7
17 septembre 2011 à 22:23:03

Content que mon astuce t'aide laolyth22 !! ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 septembre 2011 à 09:00:18

Bon... je suis un de plus avoir le même problème... sauf qu'hier, en essayant bien une dizaine de fois, j'ai réussit a lire le jeu, j'ai fait une bonne session de 4h jusqu'au Genou de Bionis :p)

Lever ce matin, plus rien mais j'ai comme un petit espoir... car, lorsque je met mon disque la première fois après un certain laps de temps, le jeux est lu, mais une fois cliquer sur "Commencer", sa me re-boot sur le Menu Wii... ce qui me semble un cas assez étrange! :o))
Et oui, bien évidemment, c'est une Wii acheté a Noel 2006, qui peut lire SSMB... comme beaucoup d'autre! :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 septembre 2011 à 10:42:19

Snacker_Wolf : j'ai eu ça, après ça enchaînait avec un message "Une erreur est survenue" :/

toptopdragon : il faudrait que le problème vienne du jeu, pour faire valoir ça... :/ Moi je pense plus que c'est la Wii le problème.

happy_saddik
happy_saddik
Niveau 10
25 septembre 2011 à 11:38:08

la carte SD, c'est bien une sorte de carte mémoire pour la wii? :doute:

Dupylucky
Dupylucky
Niveau 10
25 septembre 2011 à 11:39:31

C'est avant tout une carte mémoire pour appareil photo mais oui, elle sert aussi pour la wii :ok: (pas con, chez Nintendo, ça fait des coûts en moins que de produire sa propre carte mémoire :ok: )

happy_saddik
happy_saddik
Niveau 10
25 septembre 2011 à 12:11:57

donc, je peux transferer la sauvegarde de xeno sur cette carte au cas ou? :p)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 septembre 2011 à 12:19:53

Oui, il suffit de l'insérer dans le slot qui est devant. ^^

happy_saddik
happy_saddik
Niveau 10
25 septembre 2011 à 12:23:06

okay, je vais donc acheter cette fameuse carte c'est bien celle là?

http://www.amazon.fr/Carte-M%C3%A9moire-SD-2-Go/dp/B000KKIQ9C/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1316946169&sr=8-1

papahot4
papahot4
Niveau 10
25 septembre 2011 à 12:31:30

Ca me fait flipper :hap:

J'ai réussi à jouer à SSBB et Métroid sans difficulté :( là pour Xenoblade ça fonctionne bien :hap:

Y'a donc aucun risque ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 septembre 2011 à 12:33:35

happy_sadik : tu n'es pas obligé d'en prendre une spéciale pour Wii, perso j'ai chopé celle de l'appareil photo. xD

papahot4 : y a pas de raison que ça plante.

happy_saddik
happy_saddik
Niveau 10
25 septembre 2011 à 12:34:57

moi y'a aucun problème :content:

mais je vais quand meme prendre cette carte, on sait jamais....

XerpuS
XerpuS
Niveau 10
25 septembre 2011 à 12:35:45

happy_saddik : Comme l'a dit Marron, t'es pas obligé d'en prendre une avec écrit "for Wii" dessus. Tu peux en chopper une dans le rayon APN de n'importe quel magasin genre Fnac ou Darty.

happy_saddik
happy_saddik
Niveau 10
25 septembre 2011 à 12:44:56

okay

La vidéo du moment