CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème de lecture du cd...

diablotoad
diablotoad
Niveau 3
16 août 2011 à 19:20:27

J'ai beau le remettre dans ma wii 50 fois, toujours le point interrogation .....
Je acheter le kit de nettoyage a l'instant en espérant qu'il résoudra mon problème ...
Je suis complètement démoraliser, 70km pour rien .... 1 ans et demi d'attente pour rien ...

Sckip
Sckip
Niveau 6
16 août 2011 à 19:23:32

Et bientôt 200€ pour une new wii?

Sadakiyo
Sadakiyo
Niveau 6
16 août 2011 à 19:24:08

C'est quand même scandaleux cette histoire! Moi aussi j'ai une Wii de décembre 2006, s'il s'avère qu'elle ne lit pas Xenoblade ils vont m'entendre chez Nintendo! C'est quand même du jamais vu une console qui ne peut pas lire de jeux récents!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2011 à 19:25:20

Sckip : Nintendo remplace gratuitement les Wii qui ont ce problème...

sadakiyo : heu, justement les jeux récents peuvent avoir des technologies que les plus vielles consoles n'ont pas forcément...

Sadakiyo
Sadakiyo
Niveau 6
16 août 2011 à 19:29:21

Marron>Je n'ai jamais vu de console achetée en day-one incapable de lire des jeux, qu'ils soient anciens ou récents! À la rigueur la Xbox 360 ne lit pas tous les jeux Xbox, les premières PS3 pas tous les jeux PS2, mais voilà tout! Là c'est vraiment un problème rarement vu...

Mais Nintendo remplace-t-il les Wii qui ont plus de 4 ans???

XerpuS
XerpuS
Niveau 10
16 août 2011 à 19:32:38

Marron : Faut quand même avouer que Nintendo a bien foiré son coup avec les premiers stock en sortant des consoles incapable de lire les dvd double couche.

D'un autre côté, tous les constructeurs sortent aujourd'hui des consoles avec des défauts (qui parfois ne se manifestent pas imméditement, comme c'était le cas pour les RoD de la 360 par exemple). Et tous les constructeurs ne remplacerait/réparerait pas le consoles rapidement comme le fait Nintendo (du côté de Sony, c'est même l'inverse : à l'époque de la PS2, l'entreprise cherchait des excuses pour ne pas remplacer des PS2 japonaises).

Mais jusqu'à présent, les consoles de Nintendo taient toujours des consoles fiables. C'est dommage qu'il y ait eu un problème de cette ampleur pour cette génération.

Sckip
Sckip
Niveau 6
16 août 2011 à 19:34:25

Remplacement! Diablotoad:

Les meilleures choses ont besoin de patience.

Citations de Jean Anglade

XerpuS
XerpuS
Niveau 10
16 août 2011 à 19:35:12

sadakiyo : Toi, t'as pas connu les consoles Sony dont la lentille est foireuse sur le long terme. Je joue beaucoup, plus que la moyenne c'est vrai, mais les consoles Sony sont les seules que j'ai eu dont la lentille ne tenait pas la route sur le long terme. Je n'ai jamais eu ce genre de problème avec ma Saturn, ma Dreamcast ou ma GameCube.

scorpionsphinx
scorpionsphinx
Niveau 9
16 août 2011 à 19:40:30

les gars je comprends votre rage j ai connu les memes deboires :malade:

Sadakiyo
Sadakiyo
Niveau 6
16 août 2011 à 19:45:17

XerpuS>Bien sûr que j'ai connu les problèmes des Play ;) Mais là je ne suis pas en train de parler de fiabilité, je sais bien que les Play étaient catastrophiques sur ce plan, tout comme certaines PS2, et les premières générations de 360; je te parle du fait qu'une console ne peut pas lire certains jeux! Et pourtant je n'ai jamais rien reproché aux consoles Nintendo, solides et fiables. Mais là je n'avais jamais vu ça

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2011 à 19:52:10

XerpuS : Nintendo ne savait pas forcément qu'il aurait besoin de DVD double couche. (surtout vu le nombre de jeux double couche)..

sadakiyo
Marron>Je n'ai jamais vu de console achetée en day-one incapable de lire des jeux, qu'ils soient anciens ou récents! À la rigueur la Xbox 360 ne lit pas tous les jeux Xbox, les premières PS3 pas tous les jeux PS2, mais voilà tout! Là c'est vraiment un problème rarement vu...

Mais Nintendo remplace-t-il les Wii qui ont plus de 4 ans???
:d) D'après ce que j'ai lu à gauche ou à droite, oui.
Et ce n'est pas tous les jeux qu'elle ne peut pas lire, mais les jeux double couche.

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
16 août 2011 à 19:59:37

Heureusement que Nintendo répare les lentilles des Wii incapable de lire les DVD DC.
C'est pas la faute du joueur non plus :noel:

Sadakiyo
Sadakiyo
Niveau 6
16 août 2011 à 20:03:02

Merci de ta réponse Marron ;)
Je n'ai plus qu'à patienter et attendre le moment fatidique, on verra si ça passe ou non!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2011 à 20:03:55

Si le joueur a bidouillé sa Wii, ça peut être de sa faute. :hap:

Tiens, question : si par malheur ma Wii ne lit pas les DVD double couche et que j'envoie une Wiimote qui a un léger problème de connectique au niveau des piles, j'aurais droit à une Wiimote réparée ou pas ? :noel: Vu que pour la réparation de ma DS lite, ils avaient aussi réparé les charnières...

Dupylucky
Dupylucky
Niveau 10
16 août 2011 à 20:07:10

Heu, teste et tu nous dis quoi :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2011 à 20:11:12

sadakiyo : surtout que la Wii peut très bien le lire sans problèmes. Il faut juste attendre et espérer.

Dupy : je ferais un compte-rendu détaillé (enfin voyons déjà si ma Wii lit Xenoblade). :noel:

ichigooo_27
ichigooo_27
Niveau 3
16 août 2011 à 21:47:36

Salut !!

Perso j'ai acheté ma Wii day one et j'ai aussi SSMB que j'ai aussi acheté day one et je n'ai eu aucun souci idem pour Monster Hunter Tri...

Je dois avouer que voir ce type de Topic m'inquiète un peu car devoir changer sa Wii juste pour un jeu ça m'emmerderai sévère surtout qu'en plus j'attends depuis longtemps ce jeux (comme tous ici :) )

Et pour revenir au CD double couche franchement Nintendo développé depuis bien longtemps SSMB il se devait de proposer une Wii capable de les lire aussi...

Vaatii
Vaatii
Niveau 9
16 août 2011 à 22:14:08

Et voilà je restress ... si happy_saddik passe par là vous êtes foutu :hap:

scorpionsphinx
scorpionsphinx
Niveau 9
16 août 2011 à 22:17:45

ho non pas lui :malade:

pilouette
pilouette
Niveau 6
16 août 2011 à 22:18:46

Bonsoir à tous !

Pour info, après avoir ouvert ce topic et écouté toutes vos réponses, je me suis rabattue sur le kit de nettoyage officiel pour la Wii (trouvé dans une fnac pour 5,90 euros)

Et après l'avoir utilisé, bingo, ça marche ! Ma wii lit Xenoblade parfaitement ! (wii achetée le mois de sa sortie en France)
Donc, pour ceux qui ont des problèmes, essayez le kit, cela peut vraiment fonctionner. :)

La vidéo du moment