CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

envoyez des mails à monolith

daklim
daklim
Niveau 1
16 décembre 2010 à 07:28:41

Bon, comme j'ai peur qu'il ne paraisse jamais chez nous, j'ai envoyer un mail à monolith:
monolith@monolithsoft.co.jp

La démarche est naïve ceres, mais c'est une démarche!
Rejoignez moi, envoyez leur un mail. Ils se rendront compte de l'attente des joueurs européens!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 décembre 2010 à 19:37:27

j'en evoi un aussi on c jamais xd

zzseb51
zzseb51
Niveau 8
26 décembre 2010 à 09:37:55

j'en ai envoyé un il y a une semaine mais tjs pas de réponse ... :-(

Miky2
Miky2
Niveau 5
27 décembre 2010 à 04:47:32

Une simple demande ne va pas faire grand chose (hélas)
Par contre, celui qui a un minimum de compétence en anglais peu écrire un mail en présentant l'avis de la presse française (je veux dire par là, mettre des liens vers tous les articles écrits sur le jeu, que ce soit celui de jeuxvideo.com, gamekult et d'autres s'il y en a...). ça prouverait qu'il y a déjà une communication sur le jeu en europe et qu'il y a une attente du jeu...

Hersage
Hersage
Niveau 16
27 décembre 2010 à 22:07:22

Quelqu'un sait écrire en japonais ? :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 décembre 2010 à 23:17:16

j'ai envoyé qu'en gros la presse avait encencé le jeu, qu'il y avait une veritable atente de notre part, qu'on aimerais au moins etre fixé sur une date(6 mois 1 an ou jamais comme ca c'est regalé...)

bref j'esper qu'ils prendront la peine de lire et faire quelque chose

j'ai aussi dit qu'avec le zonage il etait pas possible de jouer au jeu en version jap....

Tchonn
Tchonn
Niveau 26
28 décembre 2010 à 00:01:06

Sans vouloir être méchant, vu l'orthographe d'à peu près chacun de vous, je pense que si vos mails envoyés sont à l'image des messages postés ici, toute crédibilité est perdue...

zzseb51
zzseb51
Niveau 8
28 décembre 2010 à 10:59:10

A tchonn

Merci le donneur de leçons...Et où ai-je fait une faute dans mon message ? ( hormis la majuscule que j'ai oublié en début de phrase et l'abréviation "toujours" en "tjs" même si on ne peut considérer ça comme véritablement une faute...).

Sinon il y a quelques fautes dans les autres messages mais ce n'est pas catastrophique non plus et bien en dessus de la moyenne de ce qu'on peut voir sur JV.com...( va faire un tour sur d'autres forums et tu vas être servi !)

Sinon, as tu envoyé un mail ? Si ton orthographe est si déterminante que ça, ne te gêne pas pour nous faire débarquer Xenoblade en Europe...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 décembre 2010 à 11:14:06
  • zzseb51 Voir le profil de zzseb51

* Posté le 28 décembre 2010 à 10:59:10 Avertir un administrateur
* A tchonn

Merci le donneur de leçons...Et où ai-je fait une faute dans mon message ? ( hormis la majuscule que j'ai oublié en début de phrase et l'abréviation "toujours" en "tjs" même si on ne peut considérer ça comme véritablement une faute...).

Sinon il y a quelques fautes dans les autres messages mais ce n'est pas catastrophique non plus et bien en dessus de la moyenne de ce qu'on peut voir sur JV.com...( va faire un tour sur d'autres forums et tu vas être servi !)

Sinon, as tu envoyé un mail ? Si ton orthographe est si déterminante que ça, ne te gêne pas pour nous faire débarquer Xenoblade en Europe...
* Lien permanent

+1

moi c'est des fautes de fatigue surtout, genre regalé au lieu de réglé...

mais tu peux le faire tchonn :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 décembre 2010 à 11:34:10

Sauf que s'il y a la moindre faute, même si c'est de fatigue ou autre, ça fera beaucoup moins sérieux, déjà qu'on a peu de chances d'être lus...

zzseb51 : en même temps, un message d'une ligne, pour faire des fautes dedans faut vraiment être nul en orthographe. Surtout qu'il a dit "à peu près tout le monde", donc ça veut dire que certains n'ont pas fait de fautes.
Sur les autres forums de JV.com, ils ne parlent pas d'envoyer des mails à des boîtes, donc s'ils écrivent n'importe comment... Bah c'est super chiant à lire mais c'est tout.

sarutobisensei : c'est surtout un problème d'accent chez toi, il en manque au moins quatre, je n'ai pas tout noté.

Tchonn
Tchonn
Niveau 26
28 décembre 2010 à 15:18:54

zzseb51 :d) ta susceptibilité te fait défaut... Je ne te visais pas particulièrement, surtout que ta réaction est exagéré. Je ne donnais aucune leçon, comme tu le prétends, et ne faisais que constater, ce que j'ai d'ailleurs pris la peine de préciser.
Je ne sais pas si tu as véritablement les 32 ans que ton profil affiche, mais si c'est le cas, les nombreuses lettres de motivations que tu as du envoyées au cours de ta vie ont du te l'apprendre: l'orthographe est décisive. Un message mal écrit n'est soit pas pris au sérieux, soit non lu si les fautes se font trop fréquentes, et ce, pour une raison simple: si l'auteur n'a pas été capable d'énoncer son message dans une forme correcte, qu'est-ce qui peut affirmer que son raisonnement tient la route ?

Pour ta gouverne, je ne traîne pas que sur le forum de Xénoblade. J'ai déjà mis le nez ailleurs, au sens propre comme au sens figuré, et je sais quel est le niveau d'écriture moyen. Je n'ai pas besoin de toi pour me le rappeler. Mais est-ce vraiment un argument que de dire que le niveau d'orthographe ici est plus élevé que la moyenne ? Pas vraiment. Les gars de monolith n'en ont rien à cirer. Dans une lettre, seule la perfection compte, pas la qualité relative.

Et enfin, je me permettrais juste de dire que m'inviter à envoyer un mail aussi ridicule que ça n'était pas nécessaire. Monolith et Nintendo sont tous deux de très grosses boîtes employant des directeurs marketings compétant chargés de prendre des décisions à propos de la vente des produits, et donc notamment à propos de la localisation de certaines ventes. Je doute que leur décision, si elle est prise, de ne pas sortir ce jeu en Europe est irréfléchie, et ce n'est pas 3 ou 4 pauvres membres d'une communauté virtuelle d'un site de geeks qui pourra y changer quelque chose, surtout que généralement ces personnes là n'ont, elles, pas menées les études faites par ces directeurs marketings.
À cela, on pourrait toujours rétorquer qu'il faut au moins essayer, mais cela ne traduirait qu'un manque évident de justification à cette action désespérée, irréfléchie, et vouée à être sans lendemain.

Quant à sarutobisensei, il n'est pas nécessaire de justifier les fautes faites, que ce soit ici ou dans le mail. Personnellement, je n'en ai rien à faire de vos fautes, j'en fais moi-même, et n'aie pas à me soucier des vôtres. Je ne faisais que me placer selon le point de vue du chargé des courriers de monolith, et il n'était pas nécessaire de prendre ce que j'ai dit comme une attaque personnelle... Toujours est-il que justifier ses fautes n'est pas utile, puisqu'une faute est une faute, son existence est là, son origine importe peu puisqu'elle entache déjà le message posté. Ce qui compte, comme je l'ai dit, c'est la perfection du message, dans un Français correct. Les gens s'en moquent de savoir pourquoi t'as oublié des accents.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 décembre 2010 à 20:20:45
  • Marron Voir le profil de Marron

* Posté le 28 décembre 2010 à 11:34:10 Avertir un administrateur
*

sarutobisensei : c'est surtout un problème d'accent chez toi, il en manque au moins quatre, je n'ai pas tout noté.
* Lien permanent

c'est exactement ca, en anglais pas d'accents donc tranquille

mais je ne met pas les accents uniquement sur le net.

tchonn : non t'inquietes et tu as raison sur le fond :-)

Vaatix
Vaatix
Niveau 8
02 janvier 2011 à 00:39:54

Apres tous sa avait bien marcher pour Conker sur N64 pourquoi pas la ! SInon jetudie le Japonais mais je serais plus credible en francais !

shrong
shrong
Niveau 4
13 janvier 2011 à 14:24:17

de toute façon, l'orthographe n'ai pas le sujet de ce post. pour les mails à monolith, la seule chose qui manque, c'est l'assurance que l'info sera transmise au service marketing parce que si cette adresse est consultée par quelqu'un dont ce n'ai pas le travail de remonter les informations aux services dédié, vous pouvez être surs que vos mail atterrirons dans la case "corbeille" ou "indésirables".

De plus, la décision de sortir le jeux en France n'appartient peut être pas forcement à monolith: pour qu'un jeux sois distribué en Europe, il faut qu'une société européenne se décide à le distribuer; c'est eux qu'il faut convaincre. et honnêtement, il faudrait que monolith soft soit suicidaire pour ne pas avoir lancé l'appel d'offre. a moins qu'ils ne préfèrent garder bêtement leur jeux pour eux, en attendant que ceux qui veulent vraiment profiter du jeux le fasse par le biais de l'émulation (et oui, le piratage ca a du bon dans certaines circonstance)

PS: comme vous pouvez le constater, la parenthèse concernant le piratages est FERMÉE je me déchargerai de toute accusation de digression supplémentaire concernant ce post :nah:

TOMTOMTOM12321
TOMTOMTOM12321
Niveau 5
13 janvier 2011 à 23:34:37

Je vais faire un mail Anglais court simple et efficace en reprenant certains des arguments de la presse type IGN, Gamekult, etc...
Au passage ceux qui écrive leur mail en Français ne servent pas à grand chose....

luminahox
luminahox
Niveau 1
22 février 2011 à 14:25:42

Vous pouvez aussi (pour ceux ayant un facebook) aller au : http://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Xenoblade/122723047776484 et aimé la page facebook pour montrer que on aime ce jeux et ainsi si il y a plusieurs personnes à aimer ce jeux ils vont peut-être vouloir l'envoyer dans d'autres endroits du monde ce disant qu'il y a des gens là bas qui aime ce qu'ils font.

Je vous invite à le faire ainsi ça nous donnera une petite chance qu'ils l'envoie cher nous en Français.

Mw2du88
Mw2du88
Niveau 5
26 février 2011 à 11:14:24

ok

furtif34
furtif34
Niveau 8
18 mars 2011 à 06:14:52

45 aiment pour l'instant c'est le debut ^^
je croise les doigts pour que ca arrive a 1000 ^^

atomique_2008
atomique_2008
Niveau 7
18 mars 2011 à 15:19:08

Ça ne regarde que moi mais je pense qu'ils sont déjà au courant de l'attente que suscite ce jeu hors de leur frontière.

the_jacki
the_jacki
Niveau 9
18 mars 2011 à 18:33:47

Bonjour bonjour ^^

hmm personnelement je ne pense pas que l'attente de ce jeux, bien qu'il a l'air vraiment énorme, n'est pas si exceptionnel
premièrement c'est sur wii et je vois bien autour de moi ! je suis le seul défenseur de la wii dans ma classe (et c'est bien malheureux d'ailleur...)

Deuxièmement c'est du RPG pas vraiment le type de jeux le plus populaire en europe

Troisièmement, je pense que la seule fason de faire connaitre ce jeux est une campagne de pub assez énnorme ou du moin assez bien mener et sa m'étonnerait que le studio paye une une campagne de pub pour ce jeux cher nous.

voila je pense que c'est les trois plus grande raison du studio de ne pas trop conter sur les ventes de ce jeux cher nous.
Je ne pense donc que le jeux n'est vrament pas énnormément attendu cher nous.

-Pour le premièrement et le deuxièmement, ce ne sont que des propos absolument objectif sa n'est pas du tout ma manière de penser donc pas le peine de me dire à moi: "tu dis n'imp la wii a plein de fan etc..." -

La vidéo du moment