zzseb51
ta susceptibilité te fait défaut... Je ne te visais pas particulièrement, surtout que ta réaction est exagéré. Je ne donnais aucune leçon, comme tu le prétends, et ne faisais que constater, ce que j'ai d'ailleurs pris la peine de préciser.
Je ne sais pas si tu as véritablement les 32 ans que ton profil affiche, mais si c'est le cas, les nombreuses lettres de motivations que tu as du envoyées au cours de ta vie ont du te l'apprendre: l'orthographe est décisive. Un message mal écrit n'est soit pas pris au sérieux, soit non lu si les fautes se font trop fréquentes, et ce, pour une raison simple: si l'auteur n'a pas été capable d'énoncer son message dans une forme correcte, qu'est-ce qui peut affirmer que son raisonnement tient la route ?
Pour ta gouverne, je ne traîne pas que sur le forum de Xénoblade. J'ai déjà mis le nez ailleurs, au sens propre comme au sens figuré, et je sais quel est le niveau d'écriture moyen. Je n'ai pas besoin de toi pour me le rappeler. Mais est-ce vraiment un argument que de dire que le niveau d'orthographe ici est plus élevé que la moyenne ? Pas vraiment. Les gars de monolith n'en ont rien à cirer. Dans une lettre, seule la perfection compte, pas la qualité relative.
Et enfin, je me permettrais juste de dire que m'inviter à envoyer un mail aussi ridicule que ça n'était pas nécessaire. Monolith et Nintendo sont tous deux de très grosses boîtes employant des directeurs marketings compétant chargés de prendre des décisions à propos de la vente des produits, et donc notamment à propos de la localisation de certaines ventes. Je doute que leur décision, si elle est prise, de ne pas sortir ce jeu en Europe est irréfléchie, et ce n'est pas 3 ou 4 pauvres membres d'une communauté virtuelle d'un site de geeks qui pourra y changer quelque chose, surtout que généralement ces personnes là n'ont, elles, pas menées les études faites par ces directeurs marketings.
À cela, on pourrait toujours rétorquer qu'il faut au moins essayer, mais cela ne traduirait qu'un manque évident de justification à cette action désespérée, irréfléchie, et vouée à être sans lendemain.
Quant à sarutobisensei, il n'est pas nécessaire de justifier les fautes faites, que ce soit ici ou dans le mail. Personnellement, je n'en ai rien à faire de vos fautes, j'en fais moi-même, et n'aie pas à me soucier des vôtres. Je ne faisais que me placer selon le point de vue du chargé des courriers de monolith, et il n'était pas nécessaire de prendre ce que j'ai dit comme une attaque personnelle... Toujours est-il que justifier ses fautes n'est pas utile, puisqu'une faute est une faute, son existence est là, son origine importe peu puisqu'elle entache déjà le message posté. Ce qui compte, comme je l'ai dit, c'est la perfection du message, dans un Français correct. Les gens s'en moquent de savoir pourquoi t'as oublié des accents.