CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

xenoblade chronicles

jujukeller2
jujukeller2
Niveau 1
26 juillet 2014 à 16:17:58

toujours en difficulté face a disciple lorithia je monte de niveaux en niveaux objectif 80 a 85 pour terrasser telessia mystérieux dans la jungle magna que vas tille se passer après reponse imminent merci

RoiDesNouilles
RoiDesNouilles
Niveau 4
29 juillet 2014 à 09:38:19

Ne monte pas niveau 80, c'est le niveau du boss final et tu n'es pas encore à la fin ! Pour battre Lorithia tu dois d'abord abattre ses nebulas. Utilise plutôt des attaques d'éther, notamment Melia : elle inflige des dégâts/handicaps sur plusieurs ennemis et donc permet d'en finir rapidement avec les nebulas. Lorithia est elle aussi plus vulnérable à l'éther ; elle est sensible au combo lance céleste/genou étoilé, d'où l'intérêt de Melia. Surveille en permanence tes alliésppour vérifier qu'ils ne vont pas se baigner dans l'éther, et si ils le font rappelle les derrièretoi au plus vite (c'est le plus grand danger dans ce combat). Perso j'ai passé ce boss facilement avec Melia/Riki/Sharla.

air-dex
air-dex
Niveau 31
19 août 2014 à 02:09:11

Pour le téléssia mystérieux de Makna c'est juste une quête annexe sans importance. Le fait qu'il y ait des cinématiques comme dans la quête principale signifie probablement que cette quête était dans la quête principale à un moment donné du développement puis qu'elle en est sortie. Tyrea a peut-être eu plus de poids dans le scénario à un moment donné du développement (à l'instar de Vangarre ?). Les cinématiques seraient alors ce qu'il resterait de cette piste abandonnée.

RoiDesNouilles
RoiDesNouilles
Niveau 4
19 août 2014 à 02:41:18

Peut-être mais quel dommage que tu te sois trompé de topic ! :p
À quoi fais-tu allusion à propos de Vangarre ? Pour moi ce n'est qu'un personnage d'arrière-plan sans importance...

air-dex
air-dex
Niveau 31
20 août 2014 à 16:53:34

On est bien dans un topic "combat face à Lorithia ET téléssia de fin de jeu à la jungle de Makna [sans spolier]" ? :-)))

Pour le téléssia de Makna, je voulais juste dire que le fait qu'il y ait des cinématiques comme dans la quête principale était trompeur compte tenu de l'importance (ou plus précisément la non-importance) de la quête. Du coup j'ai mis ces cinématiques trompeuses sur le compte d'un changement de scénario pendant le développement (parce que bon, OSEF total de Tyrea à la fin, non ?).

Attention ça va :spoiler: à partir de maintenant.

Oui mon commentaire sur Vangarre est HS. Oui je suis d'accord que Vangarre est finalement sans importance. Mais du coup il faudra m'expliquer pourquoi ce personnage a sa scène de présentation dédiée (celle où il engueule les deux soldats) si c'est juste pour qu'il se fasse exploser par un Mékon puis faire juste des petites sur la Vallée de l'Epée et dans la cinématique de fin ? Pourquoi Dickson représente la Colonie 9 et pas lui auprès des Hayenthes, en plus que Dickson est davantage présenté comme un "loup solitaire" plus que quelqu'un rattaché à la Colonie 9 ? Pour moi ça cache des changements de scénario où son rôle de "pendant d'Otharon pour la Colonie 9" était nettement plus mis en valeur. Mais cela n'engage que moi.

RoiDesNouilles
RoiDesNouilles
Niveau 4
20 août 2014 à 22:34:47

Excuse-moi j'avais loupé une partie du topic :peur: Mais c'est clair qu'on s'attendait à mieux pour cette quête, et d'un autre côté on aurait aimé des cinématiques dans d'autres quêtes, histoire de rendre vivantes certaines intrigues ! Quant à Vangarre je sais pas trop, ça pourrait aussi bien être juste pour présenter les militaires de la colonie 9, vu qu'on est au tout début du jeu c'est possible que cette cinématique n'ait été réalisée que pour poser le climat convivial de la colonie. Après Dickson à Alcamoth... sûrement pour placer Dickson au coeur de l'action avant le début des événements. Tant pis pour Vangarre ..?

air-dex
air-dex
Niveau 31
21 août 2014 à 02:09:52

Vangarre pour le côté convivial ? :question: Après c'est vrai que la scène justifie aussi la présence d'une machine en vrac dans le quartier résidentiel de la Colonie 9, avec les conséquences que cela a par la suite...

En fait je viens de comprendre le rôle de Vangarre. Il est celui sans qui il n'y aurait pas eu toute l'histoire du jeu. :-p

"sûrement pour placer Dickson au coeur de l'action avant le début des événements."

Dickson est un électron libre. Pas besoin de lui coller une étiquette pour justifier quoi que ce soit. Il aurait très bien pu être mis avec l'équipe pendant tout ou partie de l'ascension de Mekonis sans que cela ne pose de problèmes scénaristiques. Idem sur le fait qu'il ne soit qu'un invité spécial de la réunion à Alcamoth ou je ne sais quoi d'autre. Dickson se suffit à lui-même. Du coup il aurait été plus logique de mettre Vangarre ou alors de justifier le fait que Dickson le représente. Mais bon ceci est un autre débat et là je commence à m'enliser sérieusement dans le HS.

La vidéo du moment