je confirme. Moi, j'aime bien avoir le temps pour réfléchir aux attaques, donc au début c'était plutôt compliqué et très brouillons.
Maintenant, je suis relativement proche de la fin du jeu (on va dire ça comme ça, hein ? ^^) et franchement, je m'éclate. Gérer l'hostilité pour pouvoir passer derrière l'ennemi pour faire des attaques dans le dos (genre lacération dorsal de Shulk, que tu doit avoir, inflige 2 fois plus de dégât par l'arrière, et ça augmente avec la tension en combat ... bref, tu comprendras avec l'expérience de jeu ^^). Il faut aussi gérer la barre de formation, permettant, soit de récupérer des persos "mort" ou de faire des attaques en chaines (le monstre ne bouge plus, et tu contrôle 1 par 1 tes 3 persos en choisissant l'attaque que tu vas porter à l'ennemi). Et plein d'autres petit truc comme ça, en fonction des 3 perso choisi. Le tout, dépend de ta façon de jouer.
Il y a évidemment les arts que tu obtiendras en plus et qui te donneront davantage de possibilités aussi.
Bref, ça viendra, ne t'inquiète pas, mais essaye différentes stratégies. Au pire, quand tu perd la bataille, tu revient au repère précédemment visité (et, si tu as fait les ménages en tuant les monstres, ils reviennent et il faut alors recommencer, mais ça, c'est une autre histoire XD). Sinon, tu garde tout ce que tu as récupéré.