CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Combats brouillons ?

YesMan00
YesMan00
Niveau 9
06 janvier 2013 à 17:01:25

Salut

Ca fait un moment que je me suis pas tapé un rpg, je me suis lancé dans xenoblade, soit disant excellent, et je suis au tout début et je trouve les combats brouillons. On m'a dit que c'était normal et que ça va passer. On appel ça comment un j rpg ? J'étais habitué au tour par tour, ça doit être ça :( Vous vous êtes habitué au bout de combien de temps aux combats ?

The-Master-Boss
The-Master-Boss
Niveau 8
06 janvier 2013 à 17:31:12

Je pense qu'au bout de 10h de jeu tu te sera habitué parfaitement, je detestais moi aussi avant, maintenant j'adore ça.

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
06 janvier 2013 à 19:47:01

Tu connais les One Piece Unlimited Cruse ? Bah c'est exactement la même chose : les combats deviennent intéressants qu'une fois qu'on a débloqué un grand nombre d'art .

Ano_Nimes
Ano_Nimes
Niveau 9
06 janvier 2013 à 21:23:05

Au début, à part Entaille, on s'ennuie vite..
Quand tu auras 10 arts possible par perso + 3 persos, ne t'inquiète pas, cela ira plus vite ^^ Et les ennemis ont une difficulté croissante ^^

Trent2
Trent2
Niveau 10
07 janvier 2013 à 22:19:56

je confirme. Moi, j'aime bien avoir le temps pour réfléchir aux attaques, donc au début c'était plutôt compliqué et très brouillons.

Maintenant, je suis relativement proche de la fin du jeu (on va dire ça comme ça, hein ? ^^) et franchement, je m'éclate. Gérer l'hostilité pour pouvoir passer derrière l'ennemi pour faire des attaques dans le dos (genre lacération dorsal de Shulk, que tu doit avoir, inflige 2 fois plus de dégât par l'arrière, et ça augmente avec la tension en combat ... bref, tu comprendras avec l'expérience de jeu ^^). Il faut aussi gérer la barre de formation, permettant, soit de récupérer des persos "mort" ou de faire des attaques en chaines (le monstre ne bouge plus, et tu contrôle 1 par 1 tes 3 persos en choisissant l'attaque que tu vas porter à l'ennemi). Et plein d'autres petit truc comme ça, en fonction des 3 perso choisi. Le tout, dépend de ta façon de jouer.

Il y a évidemment les arts que tu obtiendras en plus et qui te donneront davantage de possibilités aussi.

Bref, ça viendra, ne t'inquiète pas, mais essaye différentes stratégies. Au pire, quand tu perd la bataille, tu revient au repère précédemment visité (et, si tu as fait les ménages en tuant les monstres, ils reviennent et il faut alors recommencer, mais ça, c'est une autre histoire XD). Sinon, tu garde tout ce que tu as récupéré.

metallica-fan69
metallica-fan69
Niveau 10
08 janvier 2013 à 19:51:34

Personnellement je ne trouvais pas les combats brouillons, même au début. Après y en a qui disent ça a cause du dynamisme et du fait que les persos n'arrêtent pas de gueuler (chose qui m'a particulièrement plu, car ça ajoute du dynamisme et ça fait bien plus vivant). Ensuite, pour le début c'est clair que t'as pas grand chose comme attaque donc tu fonce dans le tas et puis c'est tout, mais tu va vite te rendre compte que les combats sont bien plus profonds qu'ils n'en ont l'air au début, entre les arts et les visions, tu verra qu'il y a une vraie dimension stratégique avec des personnages complémentaires (tank, heal, dps...). Tu pourra en plus choisir ton perso en fonction de tes préférences de gameplay, avec Shulk tu devra souvent te placer dans le dos des ennemis pour déjà éviter de te prendre des coups et aussi mettre plus de dégâts (dû à certains arts qui sont plus efficaces si tu tape dans le dos, au flanc, etc...). Avec Reyn tu devra faire en sorte d'attirer les ennemis sur toi (donc un tank), etc je ne vais pas te spoiler les persos du jeu. Il y a aussi certaines capacités complémentaires entre les persos, par exemple tu peux faire une attaque avec Shulk qui va sonner l'ennemi (ou je sais plus ce que ça fait, mais c'est une sorte d'altération d'état), si l'ennemi est sous cet état, Reyn va pouvoir le faire tomber avec une autre compétence, et une autre compétence peut permettre d'étourdir un ennmi au sol, donc tu vois déjà que les combats sont bien plus complexes. Ensuite quand tu aura le système de visions qui rajoute du piment au combat (et crois moi, ces visions peuvent définir l'échec d'un combat si tu les prends pas au sérieux, surtout sur les boss de la fin du jeu). Ces visions sont carrément stressantes, tu vois qu'un perso va s'en prendre plein la tronche (voir plusieurs en fonction de l'attaque), et c'est à toi de réagir pour mettre la protection adéquate, soigner les persos pour qu'ils survivent ou encore de mander à ton tank d'attirer l'ennemi pour que l'attaque ne pulvérise pas ton soigneur... Les combats deviennent donc bien plus compliqués et l'inatention peut-être fatale. Alors oui il faut être réactif, les combats ne sont pas au tour par tour mais c'est tout sauf brouillon, après il faut prendre l'habitude peut-être si tu n'as l'habitude que du tour par tour basique, mais franchement ce jeu est un pur rpg jap et probablement le meilleur de cette génération voire l'un des meilleure existant. Personnellement, j'ai tellement adoré que je voue presque un culte à ce jeu.

La vidéo du moment