CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon équipe

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Liki54
Liki54
Niveau 3
13 août 2012 à 17:02:37

Bonjour a tous ! :hello:

J'ai cherché mes je n'ai pas trouvé de sujets correspondant a mon équipe :nonnon:

Celle-ci est composé de :

:spoiler:

Melia en main, Riki et Dunban.

Melia est le couteau suisse de mon trio ! Ses esprits me permettent d'améliorer ses attaques et celles des 2 autres, puis d'infliger des dégats ENORMES !!! :ok: Je lui met 4 esprits que j'alterne, sommeil, copie et les 2 arts qui s'activent avec le rafale.
Riki est mon soutien grace a son soin et tout content, les dégats grace aux handicaps, la chute/immobilisation et dis pardon, et il peut récupérer l'hostilité a la place de melia.
Dunban est le tank principal grace a ses puissants arts et aura. Il peut récupérer l'hostilité de melia, chuter, hemorragie et subit peut de dégats grace a son agi tres élevé.

Pour les enchainements, j'attend que melia ai sa jauge spé remplie, j'utilise "ultime eclat" et j'invoque 3 esprit de foudre, puis enfin je balance le combo avec ces arts : rafale elementaire - lame ouragan - dis pardon.

J'attend avec impatience vos conseils pour améliorer ma dream team :gni:

Bon jeu a tous !!!

Viros
Viros
Niveau 10
13 août 2012 à 17:12:20

Et pour les soins tu fais comment ? :hap:

Viros
Viros
Niveau 10
13 août 2012 à 17:14:05

Seulement Riki et Melia on des soins,lorsque que l'ennemi fait une attaque qui explose les trois quarts des pv de tout l'équipe...

Liki54
Liki54
Niveau 3
13 août 2012 à 17:30:22

Melia a son esprit de l'eau, des armures moyennes et des gemmes def et pv. Riki a son soin tres puissant eu plein de pv. De plus dunban a trompe la mort et une bonne esquive. Il y a donc toujours qqun pour me sortir du pètrin mais effectivement, face a un mob récalcitrant, je remplace riki par sharla. Je pense que tu l'utilises souvent si tu me fais cette remarque ;-)

Viros
Viros
Niveau 10
13 août 2012 à 17:35:36

ouaip c'est ça :hap:

Sinon je trouve que prendre Dunabn comme tank est une bonne idée,il vaut mieux ne pas prendre de coups qu'avoir une bonne défense et s'en prendre pleins :oui:

Ancoma
Ancoma
Niveau 4
13 août 2012 à 17:50:18

C'est mon équipe préférée en ce moment aussi... Encore que j'aime bien changer souvent (prendre Riki en main est pas mal aussi, et depuis que j'ai trouvé la combo gemme Double Attaque + Arme active je reprends Shulk plus souvent aussi, ses arts Monado font très mal quand il recharge la jauge en 4 secondes en faisant de gros dégâts + handicap en plus).
Pour Mélia, j'ai aussi Réflexion qui la rend invincible et renvoie les attaques, juste le temps que les 2 autres reprennent l'aggro.
Pour les deux autres j'ai mis des bonnes gemmes défensives aussi pour minimiser les dégâts, et Dunban des gemmes Double Attaque + Arme active + Ether- pour que les attaques de Mélia et Rikki fassent encore plus mal (c'est vicieux !).
Pour les soins j'en ai pas souvent besoin, même contre des mobs (non uniques!) de niveau rouge c'est dire...

Bon en fait, bien jouée et avec des gemmes qui augmentent les dégâts Mélia fait tout le boulot :)

sandylecuistot
sandylecuistot
Niveau 10
13 août 2012 à 18:23:00

Tu peux faire tout ce que tu veux en fait.
Après il ne faut pas toujours chercher les dégâts purs ou LA solutions.

Ce qu'il faut impérativement c'est que tu juges avec réflexions le mélange entre le choix des arts, des gemmes et du partage de compétences.

"il vaut mieux ne pas prendre de coups qu'avoir une bonne défense et s'en prendre pleins"

Oui pourquoi pas.
D'un autre côté, j'ai testé une fois quelque chose...
J'avais Dunban et Rein dans l'équipe. Les 2 possédant l'art qui les ranime lorsqu'ils prennent un coup fatal, augmenté assez haut niveau pour qu'il se recharge tout même un peu plus vite.

Eh bien, avec un niveau très bas et sans Carna, mais uniquement Riki pour soigner un peu et ce contre un boss contre lequel beaucoup de gens butent, eh bien les personnages résistaient super bien.

Alors les coups pleuvent certes, mais puisque Riki est le seul à posséder du soin, tu peux gérer plus facilement les auras de Dunban et Rein de manière à ce qu'elles fonctionnent toujours très bien (voire même ajouter des gemmes permettant de récupérer plus d'hp dans plein de cas, que ce soit lorsqu'ils se raniment ou lorsqu'ils attaquent, voire pendant les auras).

Et de cette manière, même en mangeant un maximum, tu peux, grâce à l'hostilité qui tourne pas mal (vu que Dunban et Rein sont tous les 2 très agressifs et possèdes des compétences qui le sont tout autant), résister d'une manière bien bestiale et c'est sympa à jouer.

C'est un des intérêt de refaire des parties. On essaye de changer complétement sa palette de coups, d'équipes, de partages...

Ancoma
Ancoma
Niveau 4
13 août 2012 à 18:31:46

Oui de ce point de vue ce jeu est génial on peut essayer pleins de combos et stratégies, toutes ou presque sont viables si on pense bien ses arts, gemmes, équipements, compétences et stratégies.
Heureusement vu sa durée de vie je me vois pas rester pendant 100h avec la même équipe et la même façon de combattre.

Juste un truc, quand on trouve un nouveau perso faut attendre un peu d'avoir de bonnes armes, armures et monter ses compétences avant de jouer avec, sinon on mange grave (et on reste avec Shul-Reyn-Sharla à vie :ouch: )

sandylecuistot
sandylecuistot
Niveau 10
13 août 2012 à 18:59:47

Eh bien je me permet de te contredire complètement.

Tu peux ET JE TE CONSEILLE FORTEMENT, de prendre le personnage immédiatement.
La seule pour qui c'est discutable, c'est Melia, car ses premiers grimoires arrivent plus tard, du coup, on peut attendre Alcamoth au pire.

Mais pour Dunban > Satorl, tu prends au moins 2, 3 grimoires que tu veux et TU PRENDS DUNBAN, comme ça, tu augmentes les liens qu'il peut avoir avec les autres.

Pour Riki > Village Nopon, pareil...

Pour Melia > Alcamoth...

Pour le dernier perso > c'est le cas le plus important, car ses PC ont un retard grotesque, il faudrait donc, dans l'idéal, l'utiliser la plupart du temps, dans les combats qui rapportent, quand on découvre des zones, quitte à garder des repères secrets un peu partout sauf dans les éventuels lieux où on ne pourrait pas revenir.

Liki54
Liki54
Niveau 3
13 août 2012 à 19:06:45

Merci pour ces nombreux posts !!!

Il m'arrive d'alterner par exemple Melia contre rein pour etre plus bourin mais je reste souvent avec. Comme tu dei sandy il faut gerer les arts/compétences/gemmes pour se composer une bonne équipe ! Je prefere dunban en tank car j'ai besoin de moins de soin. Juste pour Melia j'hesite quels esprits pour Melia j'aime beaucoup foudre et feu mais pas tro vent...

sandylecuistot
sandylecuistot
Niveau 10
13 août 2012 à 19:13:54

D'ailleurs je viens de penser à un truc pour Dunban effectivement.

Essaye de lui donner des gemmes arts/heal (soin d'arts ?) ainsi que des gemmes (toujours eau/bleues) de récupération.

Tu seras invincible, car le peu de coups qu'il recevra, ne suffira pas à entamer les Hp qui va récupérer à chaque soin d'arts.
Alors si à côté, Melia utilise 3 esprits d'eau par exemple et/ou que Riki envoie de souffles de soin, tu es totalement invincible.

sandylecuistot
sandylecuistot
Niveau 10
13 août 2012 à 19:15:10

Tu peux même ajouter, si tu utilises toujours une aura > aura heal (aura de soin ?) etc...

Liki54
Liki54
Niveau 3
13 août 2012 à 19:19:20

Super idée !!!!!! Je testerais dès que possible ! Juste Melia j'utilise peu son esprit de l'eau pour les autres mais plus pour elle car elle manque de pv :-( Mais le soin de riki est suffisants pour ta tactique je pense. Mais ma stratégie repose sur Melia qui inflige des degats de OUFFFF et soutient mes 2 bourrins :cool:

sandylecuistot
sandylecuistot
Niveau 10
13 août 2012 à 19:25:31

Oui, pas besoin de l'eau avec Melia forcément, c'est juste une option.
Soutien + handicap est très bien aussi.

Ancoma
Ancoma
Niveau 4
13 août 2012 à 20:02:49

Ben pour Riki il a intégré l'équipe assez vite, mais Dunban il m'a fallu plus longtemps. Mais bon quand je m'y suis intéressé il avait un très gros paquet de PA à distribuer, et il avait de nouveaux arts plus sympas, ça m'a évité de perdre des PA dans des arts qu'on finit par abandonner.
Pour les relations et les quêtes et l'exploration oui oui on peut ainsi développer les relations avant d'aller au massacre... Avec quelques cadeaux et quêtes les compétences de Riki pour gagner des PA et de l'XP sans participer au combat sont bien pratiques aussi.
Le dernier perso j'ai essayé pour l'instant il était trop faible je perdais 50% des gros combats, mais j'ai récupéré des grimoires chez un marchand qui n'existait pas auparavant (mais bien loin dans le jeu quand même). Du coup, il va sans doute participer plus souvent.

plasma666
plasma666
Niveau 10
14 août 2012 à 12:31:38

Salut !

Pour moi , c'est juste mon opinion , hein :noel:

Tu devrais remplacer Melia Par Shulk.

Car deja , bah... Monado quoi ! Parce que avant , si tu te prenais un art spécial très puissant (Dundun n'esquive pas les arts spéciaux , ni ether) qui cible tout ton équipe , tu ne pouvais rien faire puisque je pense que Melia et Dundun se ferait One shot avec leur faible Pv et il n'y aurai que Riki qui serait encore vivant.

Alors que avec Shulk , deja , ça s'équilibre pour les soin (Shulk a lueur de soin) et il peut contrer les arts Physique , spéciaux et même ether pour Dundun si tu as bouclier.

En plus , je trouve que Shulk et un bon atout offensif , même si Melia est supèrieur à ce niveau.

Le seul truc , c'est que tu sera en manque de soutien mais tu pourra remplir ta jauge de formation plus vite avec Shulk.

sandylecuistot
sandylecuistot
Niveau 10
14 août 2012 à 13:12:02

Mouais...

"les compétences de Riki pour gagner des PA et de l'XP sans participer au combat sont bien pratiques aussi. "

Alors oui (il y a Rein pour les PA aussi, c'est assez important). Mais pour l'expérience, il vaut mieux éviter.
Tout ce qui ajoute de l'expérience est déconseillé car on passe déjà beaucoup trop vite.
Ces compétences (xp toujours) sont à utiliser le plus tard possible quand on commence réellement à essayer d'avoir un haut niveau. (après le boss de fin en gros quasiment)

Liki54
Liki54
Niveau 3
15 août 2012 à 22:52:27

Plasma666 désolé de te contredire mais je trouve que Shulk n'est pas adapté à mon style de jeu :nonnon: Certes il est offensif, mais pas autant que Melia qui tape du 10000 avec sa foudre. En plus le soin de shulk n'est pas très efficace (2000 pv a tout casser). Monado n'est plus indispensable grace aux nombreux arts de chute de mon équipe pour les mekon et les arts monado deviennent useless face aux arts de meme types mais plus puissants. Bref Melia est mon plus grand atout grace a sa foudre hyper puissante et ses esprits qui en font l'un des perso les plus modulables du jeu et celui qui roxx du poney :gni: mais je reconnais que l'art bouclier est très utile pour dunban. Mais merci tde me donner ton avis c'est cool :-) et vive Melia et sa foudre :coeur: