CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~Quelques questions~

ZeJules253
ZeJules253
Niveau 10
17 juillet 2012 à 17:32:33

Salut,

J'ai plusieurs questions, dont j'ai essayé de chercher, mais en vain :

First one : Qu'est-ce que veut dire "DPS" ?

Segon ... Deuxième : Comment jouer le 7ème personnage ? J'avais vu un topic là-dessus, mais je n'ai rien compris, et en plus, je ne le retrouve pas. Donc si quelqu'un veut bien me dire sans employer de termes trop avancés en me disant quelles gemmes mettre etc.. Merci.

Troisième : C'est quoi l'Ether ? Enfin, une gemme Ether, elle augmente quoi ? C'est une sorte de magie comme a Melia ? Mais j'ai vu que des gens disaient qu'il fallait de l'Ether pour le 7è perso ? Pourquoi ?
Défense Physique, bon bah défense physique, mais la défense éther, c'est pour avoir une meilleur protection quand les ennemis t'envoient des attaques "à distance" (on va dire) ?

Quatrième : J'ai vu sur une vidéo astuce, 51 à 60 je crois, que le gars qui faisait les vidéos avait un Riki qui pouvait toucher les Mékons. Je me suis donc dit que c'est grâce à son arme, elle est toute noire et les matériaux ressemblent aux Mékons. Donc, où l'obtenir ?

Cinquième : Quand je joue avec Riki en leader, et Shulk en deuxième, les Mékons attaquent toujours Shulk. J'me suis donc dit parce que lui, il peut leur infliger des dégâts et moi non, c'est logique. Donc ça se rapporte à la quatrième question, mais j'en ai une autre : Si je peux pas les frapper, alors, comment augmenter mon hostilité (c'est bien ça, hein ? l'hostilité attire les ennemis vers toi?) pour que Shulk les prenne par derrière (abrutis s'abstenir) avec Lacération Dorsale ? Merci.

J'en ai sûrement d'autres, mais elle viendront sûrement plus tard.

Merci. :)

Ne pas me lapider à coup d'insultes et de "rechercher". Please. :o))

ZeJules253
ZeJules253
Niveau 10
17 juillet 2012 à 17:40:27

Ah oui, une autre : J'ai vu sur certains topics que les gens prenaient dans leurs équipes des persos, mais pas Shulk. Comment peuvent-ils donc tuer les Mékons ? (à part bien sûr pour Melia et le 7è perso, mais si ils ne les ont pas, comment ils font ? Des armes spéciales ?)

Re-Merci. :)

Dreynit
Dreynit
Niveau 6
17 juillet 2012 à 18:20:26

1_ Merci. :)

2_ Heu ... ok ? :(

3_ Non mais je veux dire c'est quoi l'éther ? La magie ?
Et donc la deuxième partie de cette question à laquelle tu n'as pas répondu :" Mais j'ai vu que des gens disaient qu'il fallait de l'Ether pour le 7è perso ? Pourquoi ?" Merci.

4_ Oui enchantement Monado mais Shulk ne le fait pas souvent. :( Mais pourtant le gars qui a fait la vidéo est au même niveau que moi, alors pourquoi a-t-il cette arme ?

Et tu n'as donc sûrement pas vu le deuxième message car tu devais être en train de faire ton post quand je l'ai posté, peux-tu y répondre :) ? Merci.

ZeJules253
ZeJules253
Niveau 10
17 juillet 2012 à 18:22:07

Ah mince, j'ai écris avec le compte de mon frère. :nah:

sandylecuistot
sandylecuistot
Niveau 10
17 juillet 2012 à 19:05:46

1) Oublie DPS et n'utilise jamais ce terme, c'est inutile, vraiment.

2) Comme les autres, en étudiant ces arts, ses compétences, ses équipements, caractéristiques, etc... et en te faisant ta propre tactique appropriée aux moments/équipes...

3) L'ehter améliore la puissace de tout ce qui utilise l'ether.
Va faire un peu un tour dans le menu de tes arts, tu verras physique ou ether. Essaye de mettre des gemmes et de comparer les dégâts d'attaque ou de soin et tu verras vite l'intérêt.
IL FAUT ESSAYER ET LIRE POUR COMPRENDRE :)

4) Tu peux les acheter ou les trouver sur des ennemis, lorsque tu es assez tard dans le jeu, en gros, un peu avant de trouver le dernier personnage.

5) (bonus) Tu peux battre quasiment n'importe quoi avec n'importe qui, sauf boss-tutoriel où utiliser un perso précis est obligatoire.
Donc les machines, que tu sois avec Shulk ou pas ça ne change rien.
Tu veux un exemple, prend Carna et va t'attaquer à l'un deux, utilise balle de foudre et tu verras un exemple...

De plus, au début du jeu, on t'apprend que tu peux les faire tomber pour les attaquer aussi, alors bon... tu devrais peut être t'en rappeler non ?

ZeJules253
ZeJules253
Niveau 10
18 juillet 2012 à 07:42:37

1) Ah ... d'accord.

2) "Tactiques" ? :malade:

3) Bonne idée. :oui:

4) Ah bah je peux. Mais où ? Dans le village Mac***a ?

Oui mais Patatra ne marche pas tout le temps.

J'ai fait ce message, surtout, pour la question 4.

Viktoo
Viktoo
Niveau 11
18 juillet 2012 à 11:11:57

2) La tactique c'est la façon dont tu exploses les ennemis : Par exemple déséquilibre-chute-hébètement, ou alors hémo-poison-feu-glace, etc...

4) Normalement oui, il me semble. :(

sandylecuistot
sandylecuistot
Niveau 10
18 juillet 2012 à 19:50:01

4) Carrément pas ! Si tu parles du 3ème village alors non.
Tu peux en acheter à un marchand "itinérant" après avoir traversé une "montagne" si je puis dire...

sandylecuistot
sandylecuistot
Niveau 10
18 juillet 2012 à 22:37:12

Si tôt que ça ??
Hmm, elles doivent être pourries alors non ?

aim1997
aim1997
Niveau 10
18 juillet 2012 à 23:41:18

Tu doit confondre sandy :(
Quand il dit village Ma***na je pense qu'il parle du village :spoiler:

Machina. Et c'est pas le troisième village, pour moi le troisième village c'est le village nopon. Et pour moi le village caché des machina c'est le 5ème :oui:

fin du :spoiler:

Sinon il peut avoir un peu partout sur la "deuxième partie du jeu". Je te conseil pas d'en acheter mais plutôt de les gagner sur les monstres, ils seront plus puissants et auront de plus grands emplacements de gemmes.

ZeJules253
ZeJules253
Niveau 10
20 juillet 2012 à 09:32:36

Il y a effectivement des armes anti-Mekons au village Machina, je n'avais en fait pas lu leurs descriptions. J'en ai en fait trouvé à un marchand Machina qui est presque introuvable, il fallait glisser une pente puis aller à gauche et c'était bien chiant, mais maintenant je suis bien équipé, surtout le 7è perso.

Bref, j'ai une autre question qui est :

Dois-je enlever les gemmes PV IV et Force V au 7è perso et mettre à la place deux gemmes Tension Initial V pour faire beaucoup de coup critiques où ça ne vaut pas le coup, mieux vaut garder mes gemmes PV et Force, ou au contraire, pas besoin d'énormément de PV ni de Force puisque que les combats seront courts dus aux coups critiques ?
A moins que j'enlève juste la gemme PV, je garde la Force et je mets qu'une gemme Tension Initial. :nah:

Bref, quelqu'un peut m'aider ?

sandylecuistot
sandylecuistot
Niveau 10
20 juillet 2012 à 19:50:22

Aaaaah, je croyais Makuna...

Ah oui, mais on en trouve en vente bien avant.
Avant SPOIL

la vallée de l'épée, vendues par dickson.

SPOIL

sandylecuistot
sandylecuistot
Niveau 10
20 juillet 2012 à 19:52:30

Tension initiale c'est bien mais ça ne te fera pas faire plus de critique que ça.
Tu peux, si tu as besoinde tension au début des combat enlever celle de PV (si tu es assez résistant) ou celle de force (si tu penses frapper assez fort).

La tension initiale c'est surtout bien pour atteindre éventuellement un état assez haut dès le début, pour pouvoir faire certaines attaques ou si tu n'as rien de mieux à mettre.

Et franchement, le mieux serait que tu essayes un peu tout, que tu changes de temps en temps.