Salut !
Je souhaiterais en savoir un peu plus sur le fait que tu bloques vis a vis de xéno, avant de te répondre, mais je vais quand même essayer de te faire passer mes sensations...
J'en suis a ma deuxième partie, vu que, fidèle a sa réputation de tueur de Wii, Xéno n'a pas manqué de me grillé ma première Wii avec environ 100h de jeu...
Bon bref, nouvelle console, et on y retourne... Pour précision, je peux pas jongler entres les 3 sauvegardes, vu que mes filles y joues...
Ce qui m'attire dans ce jeu, c'est qu'il est dans la pure lignée des Final Fantasy, et donc on ne peux se pencher dessus entres deux trucs de la vie courante... Il faut s'y mettre vraiment... Première chose, assimilé rapidement la notice, sinon, le jeu se chargera de te la faire connaitre...
Ensuite, ne pas confondre vitesse et précipitation, et donc faire preuve de patience... Ce jeu te propose une immersion dans la vie des gens que tu rencontres, et donc de les aider, ainsi se nomme les quêtes annexes, a la base nullement obligatoire pour le jeu, mais indispensable si tu veux en prendre toute sa grandeur... Les retours en arrière au fur et a mesure que tu prends des niveaux, tu ouvriras d'autres quêtes, que les habitants des différents lieux te remercieront d'avoir effectuer sous différents bonus, argent, XP, ou objets (pièces d'équipements inclus évidement !!)
L'exploration te sera aussi nécessaire, nombres de lieux sont secrets, et donc te demandes un minimum d'implication, mais te donneront nombres de niveaux si précieux a obtenir...
Enfin, et c'est mon plus mauvais argument, c'est le seul jeu ou presque a ma connaissance de cette taille sur Wii, il mérite, en tant que gamers, notre respect, parce que ceux qui ont accrochés doivent rêvé d'un Xéno 2, j'en fais parti...
J'ai passé du temps sur les Zelda's de la Wii, jamais uacuns des deux aura eu autant de profondeur que Xéno...
Je reste a ta dispo, ainsi que les autres membres du fofo, si tu veux d'autres renseignements, mais je pense avoir couplé a mes idées, ce que tout les membres ressentent, reprends a zéro une fois de plus, et investi toi un peu, de la tu pourras plus décrocher, ou alors le rpg , c'est pas ton truc....
J'ajouterais, mais ca, il faudra que tu le découvres toi même, qu'après peu de temps, on s'attache a ces personnages, et qu'ils deviennent aussi important que Shulk, qui reste "ton perso principal" et qu'au fur et a mesure que l'équipe grandit, ta priorité deviens leurs lvl, leurs relations etc...
Mais t'en dire plus te griellerais le plaisir de ce jeu
Amicalement
Dédé