CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Aucune Motivation

Unalakleet
Unalakleet
Niveau 10
14 juillet 2012 à 14:04:07

Voilà , j'ai le jeu , j'y ai joué (je suis tout au début dans a grotte aux araignées ) , mais là je n'ai aucune motivation pour jouer à ce jeu qui selon les dires est excellent , auriez vous quelques arguments pouvant faire office de motivation pour jouer à ce jeu ?

XenoInfinity
XenoInfinity
Niveau 4
14 juillet 2012 à 14:20:34

Bah,ce jeu est plein de rebondissements... :hap:

aim1997
aim1997
Niveau 10
14 juillet 2012 à 15:08:03

A part te dire que s'arrêter ici c'est comme s'arrêter au tutoriel d'un jeu d'action normal non je n'ai aucun arguments :(

Finstern
Finstern
Niveau 10
14 juillet 2012 à 15:08:05

y a Sharla qui prend une douche et se savonne tout le corps dans une quête donc tiens bon :rire:

Sérieux que dire? 4 boss optionnels,construction de village,monados........et puis Riki!
on ne peut se lasser de ce titre et au pire tu joues pour les musiques :rire2:

ZeJules253
ZeJules253
Niveau 10
14 juillet 2012 à 15:35:36

J'étais E-X-A-C-T-E-M-E-N-T comme toi quand j'y ai joué pour la première fois. Je ne comprends rien à comment jouer, je pétais un câble à chaque fois, j'ai détruit la notice du jeu, mais passés les niveaux 10~15, c'était super, et ça l'est toujours.
Ce jeu a vraiment une histoire incroyable, ce serait comme un manga, mais tu joues dedans.
Par contre, je dois avouer que les boss sont vraiment chiants de chez chiants, j'en ai fait un, puis je dois maintenant en refaire un autre avec plein de robots, bref, la galère.

Voilà, sinon, regarder quelques trailer, c'est ce qui m'avait poussé à jouer au jeu alors que je n'y prenais aucun plaisir, mais qui maintenant, est un vrai chef-d'oeuvre ! :ok:

sandylecuistot
sandylecuistot
Niveau 10
14 juillet 2012 à 16:19:44

Il n'a pas dit qu'il avait rien compris au début.

Je ne comprends d'ailleurs pas comment on peut ne "rien comprendre" sur le jeu.
Tout (ou presque) est expliqué et à moins de n'avoir jamais fait le moindre rpg et de détester le genre, je ne vois pas comment on peut en arriver au point de détruire la notice du jeu.
Quelle connerie...

Si tu n'as pas envie tu ne joues pas, tant pi.

Drewco
Drewco
Niveau 7
14 juillet 2012 à 20:56:51

Plus que tu va t'avancer, plus que t'arrivera plus a t'arrêter croit moi, la grotte est une place le moin plaisant du jeu je trouve, alors je te conseil d'avancer juste un peut plus loin... Ça en vaut la peine.

spicaduciel
spicaduciel
Niveau 68
14 juillet 2012 à 21:22:37

Eh bien moi j'avais enchainé la colonie 9, la grotte de Tephra et la plaine de Gaur, du coup je n'ai pas trop eu l'occasion de m'ennuyer.

-_Volpel_-
-_Volpel_-
Niveau 10
14 juillet 2012 à 21:22:45

N'as tu pas envie de connaitre le dénouement de cette histoire alors que tu en est même pas a un dixième ? :( N'as tu pas envie de connaitre d'oû viennent ces géants, quelle est le secret de cet univers étrange ?
N'as tu pas envie de voir toutes les magnifique zone de jeu qui suive, surtout que la zone juste apres la grotte d'araigné est splendide :bave: ?

sandylecuistot
sandylecuistot
Niveau 10
14 juillet 2012 à 21:35:40

Disons qu'un jeu aussi généreux, à la fois accessible et complet, il n'y en a pas souvent.
Alors ce serait dommage, mais bon, il ne faut pas se forcer si après un certain temps ça ne passe pas au niveau de l'ambiance, de l'histoire...

Après, si c'est une histoire de compréhension des systèmes, il y a tout dans le jeu et/ou ici etc...
Il faut se plonger c'est tout.

Dalboz
Dalboz
Niveau 3
14 juillet 2012 à 22:43:10

Salut !

Je souhaiterais en savoir un peu plus sur le fait que tu bloques vis a vis de xéno, avant de te répondre, mais je vais quand même essayer de te faire passer mes sensations...

J'en suis a ma deuxième partie, vu que, fidèle a sa réputation de tueur de Wii, Xéno n'a pas manqué de me grillé ma première Wii avec environ 100h de jeu...

Bon bref, nouvelle console, et on y retourne... Pour précision, je peux pas jongler entres les 3 sauvegardes, vu que mes filles y joues...

Ce qui m'attire dans ce jeu, c'est qu'il est dans la pure lignée des Final Fantasy, et donc on ne peux se pencher dessus entres deux trucs de la vie courante... Il faut s'y mettre vraiment... Première chose, assimilé rapidement la notice, sinon, le jeu se chargera de te la faire connaitre...

Ensuite, ne pas confondre vitesse et précipitation, et donc faire preuve de patience... Ce jeu te propose une immersion dans la vie des gens que tu rencontres, et donc de les aider, ainsi se nomme les quêtes annexes, a la base nullement obligatoire pour le jeu, mais indispensable si tu veux en prendre toute sa grandeur... Les retours en arrière au fur et a mesure que tu prends des niveaux, tu ouvriras d'autres quêtes, que les habitants des différents lieux te remercieront d'avoir effectuer sous différents bonus, argent, XP, ou objets (pièces d'équipements inclus évidement !!)

L'exploration te sera aussi nécessaire, nombres de lieux sont secrets, et donc te demandes un minimum d'implication, mais te donneront nombres de niveaux si précieux a obtenir...

Enfin, et c'est mon plus mauvais argument, c'est le seul jeu ou presque a ma connaissance de cette taille sur Wii, il mérite, en tant que gamers, notre respect, parce que ceux qui ont accrochés doivent rêvé d'un Xéno 2, j'en fais parti...

J'ai passé du temps sur les Zelda's de la Wii, jamais uacuns des deux aura eu autant de profondeur que Xéno...

Je reste a ta dispo, ainsi que les autres membres du fofo, si tu veux d'autres renseignements, mais je pense avoir couplé a mes idées, ce que tout les membres ressentent, reprends a zéro une fois de plus, et investi toi un peu, de la tu pourras plus décrocher, ou alors le rpg , c'est pas ton truc....

J'ajouterais, mais ca, il faudra que tu le découvres toi même, qu'après peu de temps, on s'attache a ces personnages, et qu'ils deviennent aussi important que Shulk, qui reste "ton perso principal" et qu'au fur et a mesure que l'équipe grandit, ta priorité deviens leurs lvl, leurs relations etc...

Mais t'en dire plus te griellerais le plaisir de ce jeu

Amicalement

Dédé

aim1997
aim1997
Niveau 10
15 juillet 2012 à 00:51:27

Mon VDD a presque tout dit. Enfaite on ne peut pas tout dire sur ce jeu tant il nous dépasse. Un seul homme ne peut connaître tout les secrets de Xenoblade. Tu pense peut-être que j'exagère mais non :ok:
Je crois que le principal mot que l'on peut retenir, c'est la profondeur. Et aussi une qualité du détail tant dans l'histoire principale que dans les quêtes. Exemple : dans un tête-à-tête, parfois les personnages se donnent des indications sur les cadeaux à faire, ces derniers qui peuvent vous faire monter votre sociabilité pour avoir d'autre tête-à-tête.
C'est un exemple parmis tant d'autre. Xenoblade est le meilleur jeu de la wii tout simplement. Sur ce... :play: Salut ! :play:

the_jacki
the_jacki
Niveau 9
17 juillet 2012 à 11:21:16

Salut tout le monde !

Bon même si je suis d'accord avec l'idée général du post de Dalboz, je vais quand même critiquer un point qui me semble important.

"la pure lignée des Final Fantasy" alors là ! Je ne vois absolument pas en quoi ! Les seuls point commun avec les FF est le genre (tous les deux des RPG), et il est vrai que la comparaison avec FF12 a été faite à cause de la liberté qu'offre leur environnement respectif. Mais ça s'arrête là.

Ce jeu n'est en aucun cas une dans la ligné des final fantasy ! Enfin c'est ce que je pense.

Sinon le reste, il est vrai que ce qui donne envie de jouer à xenoblade, c'est avant tout toutes les possibilités qu'offre le jeu. Après tu n'es qu'au début, tu n'a pas vu le plus intéressant loin de là, mais moi à ton niveau, j'vais déjà totalement adhéré à l’univers ! Parce que oui, xenoblade, c'est avant tout un univers très très riche, et dans lequel on adore se plonger. Et notamment grâce à son scénario ! Plus tu avance, plus celui ci te pousse à continuer ;)

Donc, si le jeux ne t'attire pas plus que ça dans les prochaine heure, si tu n'accroche pas à l'univers, et bien laisse tomber, ce n'est pas passer à coter de quelque chose que d'arrêter de jouer à un jeu que l'on aime pas...

XenoInfinity
XenoInfinity
Niveau 4
17 juillet 2012 à 12:56:52

finstern: dis moi que c'est nofake :bave:

sandylecuistot
sandylecuistot
Niveau 10
17 juillet 2012 à 19:10:28

Je suis d'accord avec the Jacki, rien à voir entre FF et Xenoblade (qui explose d'ailleurs les nouveaux opus de la série déchue pré-citée).

De toute manière, quelque soit le jeu, on s'expose souvent à ne pas aimer en fonction de ce que l'on est.

Personnellement, si c'est un vrai rpg et que ça vient de Monolith Soft, jusque là, il m'a été impossible de ne pas aimer...
pourvu que ça dure.

La vidéo du moment