Salut !
Gros problême connu de Xénoblade, surnommé a juste titre le "tueur de Wii"... Ce sujet a déjà d'ailleurs été traité me semble t'il... Qu'importe, rien de plus désagréable de planté sa Wii face a un des meilleurs jeux de la bête...
Festan a répondu a ta question, mais je tiens a ajouter un petit truc, que Festan n'a pas développé.. perso, j'ai cramer une Wii 1ere génération sur Xéno, après 100 h de jeu en gros, et impossible a récupérer sur le nouvelle... Seulement, Nintendo a bien diagnostiquer le soucis, et change gratuitement, même hors garantie, le groupe Optique de la console défectueuse... En fait, selon ce que Nintendo m'a dis, les accès disque incessant de Xéno finisse par torpillé une Wii un peu trop utilisé, ou pas assez, ou (bah vous l'avez devinés ^^) une Wii tout court... Dons changement du groupe... Tu as été comme moi et pas assez pastient? Un coup de tel chez nintendo, expédie les deux consoles et ils te portent la mémoire interne sur la nouvelle... En gros, a chacun, son cas, ne pas hésiter a appeler nintendo france... Perso, je vais envoyé ma première en réparation...
Si ca peux aider,
Voilà !
Dédé