CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

problème disque

carotte800
carotte800
Niveau 6
12 juillet 2012 à 10:22:36

bjrs a tous, j'ai lu pas mal de chose sur le sujet mais aucune réponses ne m'ait apparus . voila je viens d'acheter xenoblade et il m'est impossible de lire le cd (apparemment si j'ai bien compris ce serait du a une double couche et au fait que ma wii soit de 1er génération). Je voulais demandé au personnes ayant eu ce désagrément, comment ils ont réussi a palier ce problème. Un disque de nettoyage suffit il ou il faut carrément acheter un nouvelle wii?( ce qui est hors de question pour moi). N’étant pas un grand joueur de wii, mis a part les gros hit , je suis déçu par nintendo dont j'ai tjrs loué la qualité du matos!! Merci a vous

carotte800
carotte800
Niveau 6
12 juillet 2012 à 12:13:28

merci a toi

tim973
tim973
Niveau 10
12 juillet 2012 à 14:50:21

Le fait qu'elle soit de 1ere génération ne change rien comme l'a dit festan, c'est le problème de la lentille qui doit être trop sale, ou pire, endommage.

Voici un lien pour en acheter un officiel et fiable :

http://cgi.ebay.fr/Nintendo-Kit-de-nettoyage-de-lentille-Wii-Nintendo-NEUF-/221068324032?pt=FR_Jeux_Vid%C3%A9o_Consoles_Autres&hash=item3378b2ecc0

carotte800
carotte800
Niveau 6
16 juillet 2012 à 13:05:49

au cas ou , si des personnes galère: Je viens de recevoir le kit de nettoyage, ca marche du feu de dieu . Jvous remercie

sandylecuistot
sandylecuistot
Niveau 10
16 juillet 2012 à 19:20:14

T'as intérêt de lover (verbe qui n'existe pas) le jeu à mort maintenant. :cool:

Dalboz
Dalboz
Niveau 3
16 juillet 2012 à 22:01:18

Salut !

Gros problême connu de Xénoblade, surnommé a juste titre le "tueur de Wii"... Ce sujet a déjà d'ailleurs été traité me semble t'il... Qu'importe, rien de plus désagréable de planté sa Wii face a un des meilleurs jeux de la bête...

Festan a répondu a ta question, mais je tiens a ajouter un petit truc, que Festan n'a pas développé.. perso, j'ai cramer une Wii 1ere génération sur Xéno, après 100 h de jeu en gros, et impossible a récupérer sur le nouvelle... Seulement, Nintendo a bien diagnostiquer le soucis, et change gratuitement, même hors garantie, le groupe Optique de la console défectueuse... En fait, selon ce que Nintendo m'a dis, les accès disque incessant de Xéno finisse par torpillé une Wii un peu trop utilisé, ou pas assez, ou (bah vous l'avez devinés ^^) une Wii tout court... Dons changement du groupe... Tu as été comme moi et pas assez pastient? Un coup de tel chez nintendo, expédie les deux consoles et ils te portent la mémoire interne sur la nouvelle... En gros, a chacun, son cas, ne pas hésiter a appeler nintendo france... Perso, je vais envoyé ma première en réparation...

Si ca peux aider,

Voilà !

Dédé

La vidéo du moment