CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

scintillements sur écran HD

ranatouille
ranatouille
Niveau 6
11 juillet 2012 à 14:44:48

coucou je joue sur écran full HD et je viens de lancer le jeu, comment je fais pour éviter le scintillement de mon personnage ou de la ville par exemple vu de loin ?

Y aurait un format idéal à mettre sur la wii ou/et sur l'écran ? j'aime bien quand c'est net ^^c'est psychologique

merchi les amis

sandylecuistot
sandylecuistot
Niveau 10
11 juillet 2012 à 19:42:53

Euh, je ne sais pas si je pourrai t'aider.
J'ai joué sur des tas de télés HD et je n'ai jamais eu de soucis.

Mais tu peux essayer éventuellement de jouer sur la netteté (la mettre au max ou au minimum), voir si ça change quelque chose.
Parce que c'est un paramètre qui est utile en HD, mais plutôt contre productif avec de SD, d'après ce que j'ai vu sur les différentes télés.
Normalement on discerne beaucoup moins les pixels etc avec une netteté très basse.

Dalboz
Dalboz
Niveau 3
11 juillet 2012 à 21:53:03

Salut !

Même soucis que toi, donc passage au cordon "Yuvm", ou un truc du genre, attention, la Wii ne gère pas au dessus de 70 mhz de tête, donc revois les paramètres de ta tv... Pour moi, le plus simple, passe en auto sur le port de la Wii...

Dédé

PS: En cherchant un peu sur les parametres de la télé, je joue en mode exclusif, a toi de voir, désolé, je connais pas ton matos donc je peux pas t'aider plus...

ranatouille
ranatouille
Niveau 6
12 juillet 2012 à 12:30:42

bonjour dédé merci et aux autres si ils veulent ^^

-Pour le câble Yuv j'hésite entre :

1) le officiel : http://www.asdiscount.com/achat-dvd/CABLE-VIDEO-AUDIO-YUV-COMPOSANT-WII-OFFICIEL-399384.htm

2) un autre mais HD : http://www.google.fr/products/catalog?hl=fr&client=safari&rls=en&q=cable+yuv+wii&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.,cf.osb&biw=1135&bih=693&um=1&ie=UTF-8&tbm=shop&cid=15377579943568652904&sa=X&ei=l5z-T7WrDoaX0QWjnsmSBw&ved=0CJIBEPMCMAg#ps-sellers

-Reste à le connecter à mon moniteur : http://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,iiyama-prolite-b2475hds-b1,755369

Avec un adapteur sur une de ses 3 entrées si ça existe, j'y connais rien à cette technologie moi lol merci à ceux qui savent.

sandylecuistot
sandylecuistot
Niveau 10
12 juillet 2012 à 19:48:18

Pas de HD sur Wii, donc le second c'est juste une sorte de multi ou je ne sais quoi.

Il y a 2 sortes de câbles je crois, un qui mais je n'ai plus souvenir desquels.
Franchement, essaye de faire un max de recherche.
Moi j'ai la peritel de base et ça va très bien donc je ne peux pas t'aider plus que ça. (donc pas du tout...)

Dalboz
Dalboz
Niveau 3
14 juillet 2012 à 22:50:31

Salut Ranatouille, perso, au passage au FullHD, j'ai été chez mon revendeur du coin prendre le cable officiel YUV nintendo, sans me poser de questions, j'ai caller la Wii sur 60htz/mode HD (qui doit être, comme le souligne Sandy, une émulation, puisque seul la Wii U gère la HD...) mais j'ai coller le mode jeu de la télé sur ce port en mode auto... J'ai pas de brillance ou autres...

Voilà, dis nous ce que ca donne...

Dédé

La vidéo du moment