CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question Importante

_supersonic71_
_supersonic71_
Niveau 3
07 juillet 2012 à 22:12:37

salut j'ai le choix entre Xenoblade et KH3D d'apres vous lequel vaut le plus le coût? Vous allez surement me repondre Xenoblade car on est sur son forum mais bon...

Finstern
Finstern
Niveau 10
07 juillet 2012 à 22:22:30

Xenoblade!
Mais kingdom Hearts est juste excellent (pour le peu que j'ai fait...)

_supersonic71_
_supersonic71_
Niveau 3
07 juillet 2012 à 22:38:58

mais oui c'est super difficile de choisir au depart je pensais m'acheter KH puis j'ai chercher des jeu pour m'occuper et je suis tomber sur xenoblade et la le doute s'est installer en moi je pense prendre KH mais tkt je me procurerais xenoblade si tu vois ce que je vuex dire

_supersonic71_
_supersonic71_
Niveau 3
07 juillet 2012 à 22:41:13
  • veux
Boris1er
Boris1er
Niveau 6
07 juillet 2012 à 22:58:27

Je n'ai pas encore pu jouer à KH3D mais la série ne m'ayant jamais déçu, je ne m'en fait pas trop pour la qualité du titre. (En espérant toutefois qu'elle ne devienne pas comme FF7 et que les spin off se multiplient par dizaine).

Donc je ne pourrais pas te conseiller entre les deux. Cependant je tiens à te dire que, d'un point de vue complètement personnel, je trouve Xenoblade époustouflant. Depuis l'arrivée de la new gen (PS3,360,Wii) je suis persuadé qu'aucun jeu n'est capable de me procurer autant d'émotions que mes vieux jeux PS1 et Nes parce que je suis un vieux c** qui ne jure que par les oldies.

Et bien laisse moi te dire que j'ai pris une belle claque avec Xenoblade Chronicles ! Scénaristiquement au top, les personnages ont leur charme (pas les meilleurs persos mais quand même, je les trouve bien sympa), le gameplay est novateur.
Il y a une inspiration "FF12iene" qui m'effrayait au début (n'ayant pas du tout accroché au 12eme opus de la saga) pourtant, le dynamisme des combats rend le tout agréable à jouer.

Même si je ne suis pas en mesure de te conseiller entre les deux, je me permets d'insister sur le fait qu'il faille mieux ; à mon sens, que ton choix s'oriente vers Xeno plutôt que KH. Pour la simple et bonne raison qu'un spin off de KH, avec le temps, tu le trouve à 20€ sur le net.
Un Xeno avec le temps, tu le trouves à 100€ sur le net...(il est actuellement à 39,99€ sur Wii) Pour preuve, regarde à combien tu peux te procurer Xenogears et les Xenosaga par rapport à 358/2 Days ou ReCoded ;))

Et franchement, ne va pas donner des sous à Square, ils en ont déjà suffisamment et regarde ce qu'ils nous font comme jeux...
Investi dans Xeno, ça montrera aux producteurs et à l'éditeur que les occidentaux s'intéressent à leurs jeux et ça les poussera à en dehors de l'archipel nippon :) (Comparativement à un KH qui lui est sur de passer la frontière ;)) )

_supersonic71_
_supersonic71_
Niveau 3
08 juillet 2012 à 10:03:56

Boris1er :d) tu dis qu'avec le temps un KH tu le trouve a 20euros mais regarde les opus ps2 KH a atteint la centaine d'euros tandis que KH2 est a 44euros en sachant que KH est sortie il y a 10ans et le 2 il y a 6ans

aim1997
aim1997
Niveau 10
08 juillet 2012 à 13:07:46

Xenoblade est un ju qui resteras culte tout simplement car c'est le meilleur de la wii ( pour moi ). Il y en a qui diront que Zelda, metroid, Okami ou Mario galaxy sont meilleurs mais je reste persuadé que Xenoblade est le meilleur jeu de la wii. C'est en tout cas le meilleur RPG de la wii. Quand je l'ai essayé je n'avais jamais mais alors jamais joué à un RPG et encore moins à un J-RPG ( je suis pas vraiment de la même généraion :-) ).
Il ne sert à rien d'énoncer les qualités du jeu car il est en tout points excellent. Petit bémol pour un inventaire un peu foutoir mais sinon c'est tout. Très beau, très complet, très complexe et très intense.

sandylecuistot
sandylecuistot
Niveau 10
08 juillet 2012 à 13:52:00

Supersonic <

Le fait d'être sur le forum n'a pas forcément à voir.
Xenoblade étant réellement un bon jeu (qu'on aime ou pas), ça n'a pas vraiment de rapport.

Moi je te le conseillerait parce qu'il est vraiment complet et agréable à faire, mais avant tout, je chercherais à savoir quels sont tes goûts, pour être sûr que tu préfèreras l'un ou l'autre.

Donc je t'invite à me/nous dire quels sont tes RPG préférés, ou genre de rpg...

Xenoblade est un rpg plus dans la réflexion, le sentiment, la profondeur etc...
Avec des paysages, musiques, scènes superbes, des combats qui semblent simple et qui évoluent tout le temps, avec des tas de possibilités et beaucoup d'annexe pour ceux qui aiment trainer.

Dream drop distance, semble être un mélange entre le 1er et birth by sleep (par rapport aux vidéos et à la démo jap que j'ai testé). C'est de l'action et des petites histoires, avec un style propre à la série.
Selon moi, il sera "mieux" pour toi, que xenoblade, uniquement si tu es un fan incontesté des KH et/ou que tu préfère l'action au dessus de la réflexion.

Xenoblade étant sorti depuis un moment, il me paraît judicieux d'en profiter, pendant qu'il est encore trouvable/pas trop cher etc...

Tu auras largement le temps de trouver l'autre plus tard.
Mais au final, c'est à toi qu'appartient décision.

XenoInfinity
XenoInfinity
Niveau 4
08 juillet 2012 à 19:50:59

celui sur 3ds ? :hap:

sandylecuistot
sandylecuistot
Niveau 10
08 juillet 2012 à 21:37:51

dream drop distance = 3D, logique.
Mais bon, c'est trop facile de faire une "série" en jouant juste sur la popularité, on a pas l'impression qu'ils prennent le moindre risque.

XenoInfinity
XenoInfinity
Niveau 4
09 juillet 2012 à 14:38:10

j'y ai joué a japan expo et j'ais pas kiffé,enfin,c'est un bon jeu,mais apres avoir essayé xenoblade bah...m'enfin tu vois,dans xeno tout est gig

sandylecuistot
sandylecuistot
Niveau 10
09 juillet 2012 à 19:36:09

Fin de ton message :
"antesque tout semle illimité alors que la ca semble petit et le scénario avec mickey et tout et tout... ca gache tout l'histoire c'est comme si tu faisait un call of duty avec Winnie l'ourson... "

J'ai effacé le suivant parce que le gros bloc blanc avecu n smiley à la fin... ça fait tâche.

Sinon, pour moi KH, le premier, était marrant, et les suivants inutiles.

La vidéo du moment