CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les visions

Vankhy
Vankhy
Niveau 33
03 juillet 2012 à 22:08:16

Bonsoir à tous et à toutes

J'ai acheté hier ce jeu et je dois dire que je suis un peu perdu, même si le tutoriel est bien fait, il y a énormément de trucs a retenir...

Je n'ai pas très bien compris à quoi servent les visions...
Apparemment ça nous montre l'art que va utiliser un ennemi et la cible, mais j'ai beau utiliser le bouclier de la monado qui protège des arts ennemis, ça ne me protège pas du tout.

Que faut il utiliser quand on a une vision ?

Merci d'avance

Zeub_D_Man
Zeub_D_Man
Niveau 6
03 juillet 2012 à 22:26:28

Tu peux relire les tutorials qui te sont proposer si tu ne comprend pas certaine chose du jeu.

Mais en ce qui concerne les visions: -Tu verras le nom de l'attaque du Mob sous la forme "Blablabla" I ou II ou III etc. ce sont les attaques que tu pourras éviter grâce a l'art bouclier Monado, que tu dois avoir minimum au level de l'attaque du mob
-Lorsque le nom de l'attaque sera rouge tu pourra le parer/esquiver avec un art que tu débloqueras plus loin dans le jeu.
-Lorsque l'attaque est en violet tu ne peu pas l'éviter, mais tu peux prévenir un de tes alliés de sorte a ce qu'il réalise une attaque que tu choisira par exemple "coup de massue" de Rein qui attira l'hostilité du mob et qui changera de cible.

En ésperant t'avoir aider, la prochaine fois recherche avant de demander, je pense que cela a était déjà demander :)

Vankhy
Vankhy
Niveau 33
03 juillet 2012 à 22:32:41

Salut, merci de la réponse ^^

Mais pourtant j'active bien ce foutu bouclier et il ne marche jamais, et ça commence a me souler... les attaques des ennemis sont du même niveau que mon bouclier...

sandylecuistot
sandylecuistot
Niveau 10
03 juillet 2012 à 22:43:33

Tu apprends les choses petit à petit.

De toute manière, même lorsque tu apprends une nouvelle chose, tu n'as pas forcément encore, tous les arts, compétences et gemmes, donc tu ne peux pas toujours savoir comment parer efficacement.

C'est pour ça qu'il faut bien lire les descriptifs des arts et des compétences, pour bien choisir en fonction de ce que tu as.

Il y a plein de moyens directs ou détournés.
Tu peux privilégier des arts à effets particuliers (qui font apparaître des bulles marron, quand tu réussis, par exemple "se placer sur le côté") comme ça, ça te permet d'augmenter ta jauge de groupe plus rapidement pour pouvoir relever des camarades souvent.

Il suffit à côté d'apprendre les premières compétences de Shulk (sur la le trait de gauche notamment) pour guérir un peu plus. Tu améliores son art de soin et tu lui donnes des gemmes d'ether et POUF, tu peux te sortir de situations dangereuses déjà beaucoup plus souvent.

Et c'est un exemple parmi tant d'autre. Tu peux te concentrer sur la chute et faire tomber constamment, ou d'autres effets pour profiter d'un temps de repos ou d'un temps pour défoncer l'ennemi.

Tu peux exécuter un enchaînement 1 seconde avant que la vision de prenne effet pour l'annuler.
Tu en verras une nouvelle ensuite, mais ça aura pu te permettre de te soigner ou de presque tuer l'ennemi ou autre, en plus d'avoir du temps de rab...

Enfin tu vois, rien qu'au début tu peux en faire des choses. Et là, j'ai dit uniquement 2, 3 trucs qui me passaient par la tête.

Vankhy
Vankhy
Niveau 33
04 juillet 2012 à 19:38:38

Ok merci de la réponse :)

dia_cloud
dia_cloud
Niveau 10
06 juillet 2012 à 02:00:02

Inquiète toi pas, j'ai fini par comprendre le système de vision que très loin dans le jeu (après env. 45h de jeu... :rire: )

Metalink187
Metalink187
Niveau 10
06 juillet 2012 à 21:31:21
La vidéo du moment