CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Dilemme

_Busar_
_Busar_
Niveau 10
23 juin 2012 à 20:04:31

Je suis actuellement face à un dilemme. En effet, je viens de découvrire tout un tas de truc qui m'ont l'air pas mal, mais le hic c'est que j'en suis à 20h de jeux ... J'ai donc loupé un sacré paquet de trucs.

Ma question est donc : dois-je recommencer tout de suite ? Ou attendre un new game + mais cela sera un peux moins intéressant je pense ... Help me :O

sandylecuistot
sandylecuistot
Niveau 10
23 juin 2012 à 20:19:27

Premièrement, si il y du spoil, met une balise, puis explique moi ce que tu as découverts s'il te plait.

Il n'est pas forcément du tout nécessaire de recommencer.
Dis moi tout. :hap:

_Busar_
_Busar_
Niveau 10
23 juin 2012 à 20:22:11

[Spoil = On]

J'en suis dans la forêt Makna. En affinité avec les coloinies 6 et 9 ainsi qu'avec le centre de bionis j'ai que une étoile ... Et dans mon équipe seule Shulk et Reyn ont unje bonne affinité

_Busar_
_Busar_
Niveau 10
23 juin 2012 à 20:23:17

Et j'ai zappé pas mal de quetes annexes je pense, car je trouvais pas les monstres, ou autres ... Je me rapelle plus ce que la petite horloge à coté de la quete veut dire d'ailleurs.

PS : Désolé du double post

sandylecuistot
sandylecuistot
Niveau 10
23 juin 2012 à 20:57:29

Pas de problème. SPOIL aussi (pas pour toi normalement)

Est-ce que tu as commencé à aider à la reconstruction de la colonie 6 ?
Si tu ne l'as pas fait, alors tu n'as rien loupé.
Les chrono sur les quêtes signifie qu'elles vont disparaître, mais pour te rassurer, sache qu'il te reste largement le double de ce que tu as fait (voire le triple) avant de les voir disparaître.

Mon meilleur conseil pour toi, c'est de parler toujours 2 fois à chaque habitant, d'accepter toutes les quêtes que tu trouves (que tu les fasses ou non, peu importe) et de ne pas te battre contre des ennemis tant qu'aucun quête ne te demande de le faire.

Par contre, lorsque tu as toutes les quêtes "défi" (qui vont jusqu'à 4 en général au max), tu peux tuer les ennemis uniques que tu rencontres, autre que ceux demandés par les quêtes.

Il arrive que des quêtes qui ne sont pas des "défis" te demande de battre des ennemis annexes aussi.
C'est mieux de vaincre l'ennemi unique une fois, mais si tu l'as déjà battu, ce n'est pas grave, ça te fera juste un peu d'expérience en trop.

Voila en gros...
Tant que tu n'as pas tous les personnages dans l'équipe, tu n'as quasi rien loupé.
Fait juste attente à toujours finir l'encyclopédie, avant de finir un lieu (et sauvegarde souvent pour être sûr)

Voila.

_Busar_
_Busar_
Niveau 10
23 juin 2012 à 21:21:34

Bah ... Là je viens de prendre le dernier personnage ... Et j'ai pas encore aidé à la reconstruction. Mais mes encyclopédies sont pas toutes completes pour les zones que j'ai déja visitée ... Et j'ai éliminé pas mal de monstres uniques sans qu'aucune quêtes ne me le demande ...

_Busar_
_Busar_
Niveau 10
23 juin 2012 à 21:22:12

Re désolé du double poste, à ton avis il vaut mieux les voix japonaises ou anglaises ?

_Busar_
_Busar_
Niveau 10
23 juin 2012 à 21:42:45

Je voulais aussi savoir si ça servait de développer des trucs avec fiora puisqu'elle [spoil] va mourrir [/spoil] ...

_Busar_
_Busar_
Niveau 10
23 juin 2012 à 22:05:44

Euh , ... [Spoil] Après l'attaque de la colonie 9, on peut toujours faire toute les quetes où y'en a qu'on doit faire avant ? [/spoil]

sandylecuistot
sandylecuistot
Niveau 10
23 juin 2012 à 22:06:32

Ne fais jamais de level up en fait.
Il ne faut pas dépasser le niveau des boss que tu affrontes de manière générale, sinon c'est que tu es trop fort.

Par contre, l'utiliser ne fait pas de mal.
Pas la peine d'augmenter ses arts par contre, de toute manière, ça ne change quasi rien en terme de temps de charge et de puissance.

_Busar_
_Busar_
Niveau 10
23 juin 2012 à 22:29:57

Bon ... Je pense que je vais participer à la reconstruction de la colonie 6, puis suivre le fil rouge d'une traite. Je me rend compte que les quêtes annexes sont plus ou moins nulles ... Il y a bien deux trois trucs qui me tentent comme la création de gemmes mais j'y comprend rien ...

TooBigToFail
TooBigToFail
Niveau 8
23 juin 2012 à 23:29:13

Ah ok :hap:

aim1997
aim1997
Niveau 10
24 juin 2012 à 00:24:50

Tout ça de toute façon c'est plus intérèssant et plus rapide en new game +. Moi je te conseil pour l'instant de te plonger à fond dans le scénario et de profiter des magnifiques décors que tu vas découvrir.

strik3r93
strik3r93
Niveau 23
24 juin 2012 à 04:08:51

sandylecuistot :d) peu tu faire quelque chose pour
:d) TooBigToFail :g) s'il te plait parce qu'on vois son flood partout de "ah ok" sur Xenoblade, Pandora's tower etc :hum:

_Busar_
_Busar_
Niveau 10
24 juin 2012 à 10:53:24

Tout ça de toute façon c'est plus intérèssant et plus rapide en new game +. Moi je te conseil pour l'instant de te plonger à fond dans le scénario et de profiter des magnifiques décors que tu vas découvrir.

=> Je vais faire ça je pense, merci du conseil bien que je ne sois pas sur de recommencer le jeux, même en NG+

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment