Bonjour,
[dans un premier temps, désolé si je me plante sur les noms des personnage ou autres détails, ça fait 1 semaine que je suis en déplacement et que je n'ai pas pus toucher au jeu]
j'aimerais avoir quelques conseils pour jouer efficacement à Xenoblade ^^
Comme dit ci-dessus, je ne me souvient plus trop des noms, je sais juste que je suis dans une sorte de temple pour aller rejoindre Melia et empêcher l'avenir de se prophétiser.
J'aimerais avoir toutefois quelques conseils pour jouer plus efficacement...
Mon premier problème, c'est que j'ai fait jusqu'à maintenant toutes (ou presque toutes, à 2-3 prêt) toutes les quêtes que j'ai pus trouver sur la route (les mots clef ici étant : "que j'ai pus trouver") et du coup, je me retrouve avec un niveau nettement supérieur aux ennemis, et les seuls combat amusant sont contre les named (mini-boss, élite, ou je-ne-sais pas quel nom officiel ont ces ennemis là, mais j’espère que vous m'aurez compris
.
J'aimerais donc savoir si dans un premier temps, je doit continuer à bouffer des quêtes jusqu'à en crever ou pas, sachant que je me suis forcé de faire les quêtes de la ville semi-futuriste car la majorités des quêtes étaient à durée limitée, et continuer d'augmenter mon niveau par rapport aux monstres (je suis level 48 et les monstres avoisinent le 38, voir 42 pour les plus fort et les named, et bien sûr, je ne parle pas de ces monstres level 80~90 ^^).
Ensuite, j'ai pour habitude, à cause de jouer à un certain MMO (WoW) j'ai pris la fâcheuse habitude de jouer avec tank/heal/DPS et je joue donc Dunban en tank, Sharla en heal, et Melia en DPS, j'aimerais savoir si y aurais moyen d'optimiser la durée des combats qui de toute évidence, sont toute de même plutôt long, bien que sécurisé (je n'ai eu de réelle difficulté que contre 2 named jusqu'à maintenant, un premier dans une mare d'eau dans la mine de la colonie 6, et le second dans un temple dans les marais de
j'ai-oublié-le-nom-tellement-c’était-long-comme-zo
ne-avec-des-quêtes-partout). J'alterne parfois entre Dundan et Sharla en fonction de la difficulté des combats (Sur les deux named nommé ci-dessus par exemple, je joue Sharla pour être sur que l'IA déconne pas trop sur les sorts de soins).
En résumé, que pouvez vous me conseiller comme équipe qui puisse se maintenir en vie d'elle même sans pour autant limiter le DPS ?
Je devrais attendre la semaine prochaine pour retoucher au jeu, mais je compte bien tester de jouer avec Dunban / Riki / Melia (quand je la récupérerais... En attendant j'ai mis Shulk, à défaut de pas avoir d'autre DPS). D’ailleurs, je ne comprend pas certaines vidéo YouTube où l'on vois des équipes avec Reyn et Dunban, pourquoi mettre 2 personnages 'tank' dans un même groupe ?
Pour finir, j'ai quelques soucis avec l'équipement de mes personnages. Je n'ai pas de problème d'équipement à proprement parlé a cause du fait que j'ai un niveau nettement supérieur aux zones dans lesquels je me balade et que donc je ne m'y suis pas vraiment (voir pas du tout) intéressé, mais pour la suite du jeu, que devrais-je favoriser pour mes personnages ? Par exemple, devrais-je faire un gemmage aussi intelligent que celui de WoW (Blinder en Force/Éther/Hostilité) ou viser quelque chose de mixte et mettre un peut de critique par là, double attaque par ici, Attaque foudre dans un coin, blablabla...?
Voilà, ce sera tout pour le moment :p
Merci pour votre attention, et d'avance Merci.