CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Dur dur :/

xfleau73x
xfleau73x
Niveau 3
10 février 2012 à 23:51:18

bonjour ayant acheté xenoblades et ayant commencé le jeu , j'ai un peu de mal a mis faire et je trouve le début pas trés accrochant comparé a un zelda.

avez vous des conseils pour que je débute bien :
-niveau manipulations des personnages (qui est totalement different que zelda SS )
-Des astuces contres les mobs
-Des erreurs a ne pas reproduire ^^'

merci a tous bon jeu et bonne vacance

Waterdiver
Waterdiver
Niveau 10
11 février 2012 à 00:27:41

Ce n'est pas sorcier, il faut lire les tutoriels et jouer. :oui:
C'est comme le vélo après: ça s'oublie pas. :ok:

Finstern
Finstern
Niveau 10
11 février 2012 à 02:42:52

la principale erreur à ne pas faire et de finir les quêtes avant l'instant fatidique du non retour.regardes les topics sur ce sujet pout te faire une idée.
pour la manipulation des persos (pour te répeter)tout a été dit aussi,fais rechercher.
dis comme ça,je n'ai pas l'impression de vraiment te répondre mais je ne vais pas tout énumerer et tu te feras de toute façon une meilleure idée en regardant l'avis de plusieurs personnes.
en tout cas accroches toi même si le début te semble laborieux, ce soft est vraiment très très intéressant.
bon jeu à toi!

Tchonn
Tchonn
Niveau 26
11 février 2012 à 10:00:51

Le jeu est extrêmement simple à prendre en main, mais c'est normal que ce soit différent de Zelda SS puisque ce n'est pas du tout le même genre de jeu...

Pour être sûr de bien comprendre tout ce qu'il faut faire, lis bien les tutoriels. Ils sont affichés régulièrement quand tu découvres quelque chose de nouveau, et sont suffisamment simples et détaillés pour que tu ne sois jamais perdu.

Il n'y a vraiment aucune difficulté dans ce jeu, et pas vraiment d'erreur fatidique non plus, si ce n'est (et je corrige mon VDD) de ne pas faire les quêtes à temps. Mais ça aussi, ça t'es clairement expliqué dans les tutoriels.

Les tutoriels et le manuel sont tes amis, ne les néglige pas :-)))

dragoonlink_79
dragoonlink_79
Niveau 31
11 février 2012 à 10:32:36

et au pire si tu souhaites faire le jeu d'une traite et le finir a fond le new game + t'ouvrira les portes à la fin du jeu (mais tu peux très bien le finir sans la seule chose qu'il apporte c'est une arme unique à Shulk)

sandylecuistot
sandylecuistot
Niveau 10
11 février 2012 à 14:31:25

Je ne crois pas que les histoires de quêtes annexes ici soient importantes.

Le but c'est déjà qu'il comprenne les mécanismes du jeu, aussi je me permet de lui conseiller justement de ne pas trop faire de quêtes annexes et de constamment garder un peu de challenge, c'est probablement ce qui lui permettra d'apprendre le plus.

- Prend le temps d'aller dans les menus, surtout ceux pour équiper/changer de personnage et les arts/compétences.
Regarde les arts et leurs effets afin de comprendre à quoi ils servent. (pareil pour les compétences ou gemmes)

- Essaye de jouer avec tout les personnages que tu obtiens, pour comprendre, comment ils fonctionnent et pourquoi l'ordinateur fait ci ou ça lorsqu'il l'utilise.

- Pense à regarder un peu les tutoriels dans le menu prévu à cet effet, parce que certains n'apparaissent pas dans le jeu automatiquement.
Franchement ça n'est pas si long que ça.

- Dit toi bien que TOUT sert à quelque chose, si tu as l'impression que les combats sont nuls ou trop simples ou autres c'est souvent parce que tu n'as pas tout saisi. (ou vraiment que tu n'aimes pas du tout le système précisément)

- Tu peux diriger tes personnages de 3 façons.
o Les faire se concentrer sur une même cible
o Les laisser attaquer un peu partout
o Les faire se regrouper vers toi et arrêter d'attaquer.
C'est assez important. Regarde les manip pour le faire (bouton de ciblage + A, B et bas ou un autre bouton pour la manette)

- Au début ne te bats pas contre des ennemis qui te dépassent de 2 niveaux, voir même de 1, si tu n'es pas encore tout à fait habitué à jouer.

- Prend le temps de découvrir les zones (pour que ta carte soit entière, lorsque elle est pleinement déssinée, d'elle même, c'est que tu as découvert toutes les zones/repères)

xfleau73x
xfleau73x
Niveau 3
12 février 2012 à 00:50:09

merci a tous de ses conseils apres quelque heures de jeu je suis au niveau , ou il faut sauvé juju avec l'aide de sharla c'est assez hard ^^'' mes perso sont tous 15 et le mob je crois il est 17-18 . voilou voilou merci encore de vos conseils

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment