S : Bonsoir, Waterdiver.
W : Bonsoir !
S : Puis-je vous demander de vous présenter d'une manière qui vous sied ?
W : Je m'appelle **** *****, mais appelez-moi Waterdiver sur les forums (Water pour les intimes).
Je suis passionné d'aquariophilie, sortir avec mes amis et faire des interviews.
Je tiens à dire que je suis également Pro-Nintendo.
S : Aquariophilie ! Voila un mot qu'on ne croise pas tous les jours.
Pouvez-vous nous parler de cette passion ?
W : Hé bien, pour ceux qui ne le savent pas, l'aquariophilie est la passion des aquariums.
J'ai actuellement un aquarium de 60 litres occupé par des guppies.
S : Quand même !
Puisque vous en parlez, pourquoi préférez vous Nintendo aux autres groupes ?
W : Hé bien, je trouve leurs consoles plus esthétiques et la qualité semble meilleure.
Quand je vois le nombe de personnes qui ont eu un problème avec leur PS2/PS3, je me dis que j'ai bien fait de prendre la Wii.
S : Quand je vois que j'ai encore une vieille game boy grise qui marche à la perfection, je ne peux qu'être d'accord.
Quels sont vos jeux favoris et pourquoi ?
W : Hé bien, en haut de la liste il y a Xenoblade Chronicles, sans doute le meilleur jeu auquel j'ai joué.
Ensuite vient Endless Ocean 2, un splendide jeu de plongée hélas trop peu connu que j'ai adoré une année entière.
Puis vient Super Smash Bros. Brawl et ses superbes parties de délire.
S : Aviez-vous déjà joué à des rpg avant Xenoblade.
W : Hé bien, j'ai beaucoup joué à certains Pokémon.
J'aimais bien le style...
J'ai également joué à Kingdom Hearts 358/2 que j'ai beaucoup aimé.
S : Qu'avez-vous apprécié en particulier lorsque vous avez joué à Xenoblade ?
W : Euh... Tout ?
Plus sérieusement, les graphismes (on peut dire tout ce qu'on veut, les graphismes sont très bons), le scénario, les lieux, les personnages...
Le seul défaut est bien sûr cette fichue caméra qui nous pourrie la vie
S : Et quel est (sont) votre (vos) personnage(s) préféré(s) ?
W : Je dirai le dernier personnage de l'équipe, Shulk et Alvis.
J'aime bien les attaques du dernier personnage, Monado contrôlée par Shulk et le style d'Alvis.
S : Avez-vous un grand rêve ?
W : Oui: Je voudrais avoir une belle maison au bord de la mer avec une femme et des enfants.
C'est tout, je ne vais pas chercher plus loin.
S : D'où vous vient cette envie de faire des interviews ?
W : Hé bien, j'ai crée un topic de journalisme sur un forum perso de JVC où je vais et au bout de quelques temps, j'ai fait une première interview, puis une autre et encore une autre...
Je fais également des reportages/articles.
S : On va simplement finir sur un commentaire si vous en avez un !
W : Oui: l'écriture, c'est l'expression de soi-même, alors si vous êtes perdu, écrivez !
S : Voila on se quitte sur ces belles paroles.