Pas forcément. Je me suis occupé de tout ce qu'il y a à faire d'intéressant et à ne pas manquer avant
Le passage ou les Hayentes.... truc chose machin de la mort qui tue.
du coup je pensais aussi qu'en jouant comme ça (en suivant le guide du cheminement et des quêtes annexes du site "jeufini", je me gâcherais le plaisir, mais au contraire ! Grâce à ce guide je me suis éclaté et je profite allègrement d'une partie qui atteint déjà 110 heures avec pour intérêt de pouvoir affronter noblement chaque ennemi "mini-boss" qui croise mon chemin, sans pour autant que les comats soient dénués d'intérêt, il faut en effet savoir se battre et maîtriser les arts sinon c'est la défaite. Bon ok, je suis souvent 3-4 levels au-dessus des mosntres rencontrés, mais le jeu est fait de telle manière que l'on peut réaliser un 100% sans non-plus enlever du challenge lorsqu'on croise certains monstres maousses costauds.
En l'état, je suis arrivé à un total d'environ 300-310 quêtes annexes de faites, avec un niveau 76 pour mon équipe, et je peux donc affronter les mini-boss jonchant mon parcours, sans que ce soit si évident de les combattre (je pense notamment à cet espèce de "chef raptor dans la salle du banquet de l'île prison). Mon but étant maintenant de trouver le moment idéal pour faire une sauvegarde intelligente, très bientôt donc, puis d'affronter les derniers boss du jeu pour profiter d'une dose de challenge raisonnable, puis de retourner à cette sauvegarde après pour faire tout ce qu''il y a encore d'optionnel et rencontrer les véritables démons qui hantent Bionis.
Je ne m'arrêterai pas à cette simple partie. Après avoir accompli un maximum de choses avec cette première partie, je me relancerai dans un New Game "non +" pour tester un challenge, c'est à dire rendre le jeu plus dur qu'il ne l'est à la base, s'il on cherche uniquement à tracer la route pour suivre le cheminement principal, en quelque sorte. A part rejouer le jeu en slip avec des plumes sur la ête, je ne vois pas trop l'intérêt d'un new game +, sauf si justement on a manqué des trucs dans sa première partie.