CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Aide] Équipements ...

Dreynit
Dreynit
Niveau 6
22 décembre 2011 à 14:39:18

Salut,

Je suis un peu paumé sur ce jeu, au début, j'avais des doutes si ce jeu était vraiment bien ou non, mais je me suis forcé car on m'a dit qu'il était génial. Cependant, ça va peut-être paraître un peu c*n ce que je vais dire, mais, je suis contre les 2 robots du début niveaux 8 et je n'arrive pas à les battre :hum: . C'est là où je vous demande votre aide, je n'arrive pas à me mettre des équipements meilleurs avec les quels je suis sûr de les battre si je les avais :hum: . Je passe la sélection sur un objet, je vois la tête d'un de mes persos s'allumer donc ça veut dire que je peux les mettre ? Donc si oui, je clique dessus avec le Bouton A mais la seule option est de les jeter.

Donc, svp, je vous demande, comment est-ce que je fais pour les mettre ?

Merci :o)) .

PS : Pas d'insultes ni de critiques ou autres svp.

Waterdiver
Waterdiver
Niveau 10
22 décembre 2011 à 14:43:03

Regarde dans ton livret de jeu, ce sera plus précis. :oui:

Dreynit
Dreynit
Niveau 6
22 décembre 2011 à 14:48:26

Oui mais pour mettre mes équipements, je fais comment ?

C'est marqué à la page 19 en bas dans mon livret pour savoir comment les mettre, mais pourtant moi 'y'a pas marquer "Utiliser".

Pourquoi ?

sandylecuistot
sandylecuistot
Niveau 10
22 décembre 2011 à 14:52:53

Dans ton menu tu as
1) la carte
2) les objets, collection...
3) arts, compétences
4) C'EST ICI choisi le personnage que tu veux conrôler avec C et avec A tu peux changer les équipements et les gemmes.

sandylecuistot
sandylecuistot
Niveau 10
22 décembre 2011 à 14:56:26

Forcément... si tu ne connaissais pas ce menu, le jeu ne risquait pas d'être très pratique, ça devrait déjà aller mieux comme ça.
N'oublie pas :
- 1 (ou le menu carte, mais c'est plus long) pour te téléporter.
- Z + A pour faire attaquer tout le monde sur celui que tu cibles
- Z + B pour les laisser se battre comme ils le souhaient
- Z + bas (croix directionnelle) pour les faire revenir à toi et ils arrêtent de se battre en même temps

Lis bien toujours les descriptions des arts et si tu as des doutes vient nous poser des questions.
Pareil pour les compétences.
Tu t'amuseras beaucoup plus si tu comprends ce que tu fais.
(enfin tu n'a peut être aucun problème pour le reste, mais je te le dis à tout hasard)

:-)

Dreynit
Dreynit
Niveau 6
22 décembre 2011 à 15:04:54

Oui, merci pour les renseignements, mais il m'en faudra bien plus pour que je comprenne comment se battre dans ce jeu, je n'y comprends absolument rien. Je ne sais rien de ce qu'il faut augmenter, je ne comprends rien aux compétence, c'est quoi Loyal, Intuitif, Altruiste ??? Bref, tout ça pour dire que je n'y comprends rien de rien. Les objets, je sais pas ce qu'il faut en faire et je me demande si j'aime vraiment ce jeu.

Merci pour vos aide :D

A+

PS: Pourquoi est-ce que parfois y'a un écran noir qui dit du genre :"Retirez le CD et éteignez la console". Puis bien sûr, la console est impossible à éteindre.

Dreynit
Dreynit
Niveau 6
22 décembre 2011 à 15:10:17

Désolé pour le 2 ème post à la suite, mais j'ai une autre question :

Qu'est-ce que je fais lorsque toutes mes techniques sont en train de charger ? Comment est-ce que je fais pour attaquer juste normalement avec un coup d'épée ?

Merci :o)) .

sandylecuistot
sandylecuistot
Niveau 10
22 décembre 2011 à 15:19:49

Comme dit Kastete les personnages attaques à intervalles réguliers avec leurs auto-attaques (tu peux en voir la puissance dans le menu des status justement (le 4ème).

Ils servent principalement à recharger l'art qui se trouve tout au milieu (avec 4 d'un côté et 4 de l'autre)

Pour les arts justement, fais des tests pour voir ce qui marche bien.
Un exemple très simple, les arts roses déstabilisent les ennemis et si tu enchaines avec un art vert (pour l'instant, seul Rein en a un) tu fais tomber l'ennemi.
Donc par exemple pour Rein il peut être intéressant de bien augmenter son art vert.

Pour Shulk tu peux éventuellement augmenter le coup qui frappe dans le dos pour frapper très fort, ou encore celui sur le côté qui fait baisser la défense de l'ennemi, mais il faut que tu apprennes à placer tes coups comme il faut.

Pour savoir comment tu es placé face à un monstre, soit tu le vois clairement, soit tu te sers tout simplement du cercle rouge placé autour d'un de tes personnages.

Ce cercle indique qui est visé par l'ennemi (l'hostilité ennemie)
Donc si le cercle vise un autre personnage, ça veut dire que le monstre est tourné vers ce personnage, tu n'a qu'à te mettre à l'opposé et tu es sûr d'être derrière, ou sur le côté en te plaçant à 90° du personnage visé.

C'est une question d'habitude, si tu n'as pas joué a beaucoup de rpg, c'est normal que tu ais tu mal, ça viendra.

Pour les compétences, ne t'embêtes pas trop avec les noms, regarde surtout les descriptions.
Par exemple (je dis n'importe quoi) en dessous de "Loyal" tu verras marqué force + 2, tu sauras ce que le "trait de caractère" donne au personnage.

Et la 2ème chose, c'est surtout l'importance des 5 compétences qui se trouvent SOUS le trait de caractère.
Avec Rein, choisis par exemple d'augmenter celui qui te donne HP+5%, tu devrais le trouver.
Et quand tu auras ça, tu peux essayer de prendre celui qui te donne accès aux armures lourdes.

Avec Shulk, prend un peu ce que tu veux, essaye de comprendre à quoi ça sert petit à petit et pose autant de question que tu veux.

Avec Fiorung, pareil un peu ce que tu veux. Niveau arts, rien de spécial.

La vidéo du moment