CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Demande d'histoire

meca-starbird
meca-starbird
Niveau 5
18 décembre 2011 à 20:58:22

Bonsoir a tous/toutes voila je sais que ceci a déja été demandé pas mal de fois, mais je voudrais un resume dans les grandes ligne mais quand meme un minimum precis. Alors oui je sais vous aller me dire "le mieux c'est de le faire sois meme " mais je vous explique, j'avais acheter le jeu il y a un peu pres 2 mois et je n'en suis qu' à 13 heure de jeu !!!! En effet la wii et chez mon pere et je n'y vais que deux fois tout les mois a peus pres et comme il ne veus pas que j'y joue trop je dois y jouer au Maximum 5 à 6 heure sur tous le week end.(vendredi soir samedi dimanche)Alors si je n'avais que ce jeu la je l'aurai ramener cher ma mere pour que je puisse y jouer tous les jours mais j'ai deja beaucoup d'autre jeu qui me prenne du temps chez ma mere (witcher 2,skyrim...) c'est pas que je prefere c'est jeu mais je privilégie ce que je peus jouer tous les jours.

Enfin tous ca pour dire (désolé je raconte ma vie mais c'est pour eviter des "finis le jeu par toi meme") je voudrais un resumé du jeu svp . Sachant que je suis
:spoiler:

au debut apres la colonie 6 quandil faut partir a la recherche du petit qui a disparu voila.

fin du :spoiler:

merci d'avance :)

meca-starbird
meca-starbird
Niveau 5
18 décembre 2011 à 21:00:48

desolé du double post en gros je voulais dire que j'ai pas envie de mettre deux ans a finir le jeu sachant que j'ai d'autre jeu qui m'interrsse mais que en meme temps je n'aime pas ne pas finir les jeus surtout ce genre de jeu MAGNIFIQUE

sandylecuistot
sandylecuistot
Niveau 10
18 décembre 2011 à 21:41:01

Pas sûr de comprendre...
Tu veux qu'on te raconte toute l'histoire à partir du moment où tu te trouves ?

meca-starbird
meca-starbird
Niveau 5
18 décembre 2011 à 22:07:13

Oui voila pour faire simple c'est ça. je me rend compte que j'ai un opeu trop ecris^^.

[JV]Seoxys
[JV]Seoxys
Niveau 10
18 décembre 2011 à 22:14:38

Fais gaffe, les spoilers vont tomber en masse :( .

Mais tu préférerais pas qu'on te raconte depuis le début jusqu'à là où t'en est ? ( T'as peut-être oublié depuis le temps :oui: . )

Trent2
Trent2
Niveau 10
18 décembre 2011 à 22:52:07

au pire, tu regarde "let's play xenoblade chronicle" sur youtube. Tu auras toute l'histoire dans les détails avec les cinématique et tout ^^. IL doit y avoir une 40ène d'épisode il me semble.

j'avais vu ça en cherchant des vidéo test du jeu. Et, en ayant déjà vu pour d'autres jeu, j'imagine que c'est l'histoire compléte comme si tu jouais vraiment, sauf que tu fait rien, et que tu n'as pas à chercher par toi même.

Bon visionage, si toute foi ça te convient.

sandylecuistot
sandylecuistot
Niveau 10
18 décembre 2011 à 23:20:01

Revend le jeu alors.

meca-starbird
meca-starbird
Niveau 5
18 décembre 2011 à 23:30:44

merci beaucoup a tous. trent2 je vais aller voir , et sandylecuistot oui je vais le revendre^^

meca-starbird
meca-starbird
Niveau 5
18 décembre 2011 à 23:36:50

trent2 je viens d'aller voir c'est vrai que c'est pas mal mais c'est pas vraiment ce que je recherche désolé.^^ Alors si quelqu'un aurait l'énorme gentillesse de me faire un petit résumé (en gros, qui en rencontre leur impacte dans l'histoire, les evenement important etc...)

sandylecuistot
sandylecuistot
Niveau 10
18 décembre 2011 à 23:55:41

Je ne comprends vraiment pas l'intérêt...
Quoi qu'il en soit, je n'ai vraiment pas le temps de faire ça pour l'instant, mais si tu ne trouves personne je le ferai dans quelques temps.

meca-starbird
meca-starbird
Niveau 5
19 décembre 2011 à 00:03:29

en fait l'interet c'est que je ne trouve pas le temps de finir le jeu et que a mon avis je ne le trouverai pas du coup je voulais vendre le jeu mais comme je n'aime pas ne pas finir mes jeux je voulais un resume de l'histoire . Si tu le faisais sa me ferai vraiment tres plaisir mais ne t'inquiete pas je en suis pas presser merci beaucoup :)

sandylecuistot
sandylecuistot
Niveau 10
19 décembre 2011 à 00:44:23

"comme je n'aime pas ne pas finir mes jeux "

Le problème c'est que... j'aurais beau te résumer l'histoire, tu n'auras toujours pas fait le jeu et une bonnes partie des grands moments passent aussi par la musique, les paysages superbes, les voix JAP etc...

meca-starbird
meca-starbird
Niveau 5
19 décembre 2011 à 01:08:04

oui je sais moi aussi j'aurai preferer le terminer moi meme mais bon l'histoire me suffira. :) Bona ller je vais me coucher

meca-starbird
meca-starbird
Niveau 5
21 décembre 2011 à 02:12:33

:up:

sandylecuistot
sandylecuistot
Niveau 10
21 décembre 2011 à 17:32:18

:spoiler: SPOIL, je raconte vite fait l'histoire (ça me gave :rire: ) quand je dis vite fait, c'est vite fait, si tu veux quelque chose de bien fait ne lit pas ça.

Tu pars avec Carna chercher son frère Juju à la Colonie 6.
Tu dois passer dans les sous-terrain.
Arrivés au bout du chemin Xord (le méka marron qui a enlevé Juju) te dis qu'il a bouffé tous les habitants.
Tu le bas tu libère Juju, tu retrouves Odama (le maire de la ville ou le chef des forces de défense, j'ai un trou)
Tu apprends que Gad le copain de Carna est porté disparu.

Sorti du sous-terrain tu es attaqué par une horde de face similaires à Xord ainsi que le face noir du début.
Dunban et Dickson interviennent et tu es sauvé par une grande bestiole appelée Teleshia.

Tu dois partir vers la vallée de l'épée parce que les machines construisent un fort depuis plusieurs années bla bla mais Shulk a une vision et décide de partir sur la tête de Kyoshin.
Tu grimpes, il se passe plein de trucs super, des scènes mystérieuses etc que je n'ai pas envie de raconter, c'est ton problème si tu ne veux pas faire le jeu.

Arrivé dans une forêt tu tombes sur une fille que tu soignes elle t'accompagne (pour te guider au sommet) au village des Nopon où le chef décide de te refiler le héros du village (un nopon de 50ans qui a plein de gosses et plein de dettes) et tu les aides à tuer un gros teleshia qui leur pose problème.
Tu arrives au sommet, la fille entre dans une grande cité et des gardes viennent t'arrêter quelques minutes après.
Elle essaye de te faire relâcher mais le fait que tu portes Monado pose problème.
Tu es aidé par Alviss qui est une sorte de devin de l'empire des Hienter (c'est le nom de des gens qui vivent au sommet bref...)
Shulk veut se rendre à la tour prison, il peut pas au début, la fille qu'ils rencontrent Melia est en fait la princesse de l'empire, l'empereur abdique pour lui filer ses pouvoirs, mais la belle mère tente de la tuer parce qu'elle est moitié humaine moitié hienter, tu la sauves tu vas sur la tour prison, l'empereur meurt, tu découvres un ancêtre de homs etc... qui enlève la seule restriction de pouvoir qu'il y avait sur Monado permettant de couper les êtres humains de Kyoshin aussi.
Tu te rends compte que Fiorung est vivante et qu'il y a des homs dans les face, elle et Mumka en font parti.
Tu vas jusqu'à la vallée de l'épée, tu bute Mumka sans faire exprès, tu rentres dans le fort, tout le monde tombe du haut du fort et atterri sr le bras coupé de Kishin.
Fiorung rejoint l'équipe en fait il semble qu'elle ait une 2ème âme en elle et tout son corps est à moitié changé en machine.
Tu rencontres des machinas, des êtres vivant sur Kishin avec qui tu sympathises.
Il te disent que Egil, le chef des machines/kishinhei/mekons bla bla il veut se venger de Kyoshin car c'est lui qui avait attaqué le premier à l'époque de leur combat.
Tu grimpes tout Kishin pour aller l'affronter et au moment où il commence à abandonner sa vengeance dickson tire
sur Shulk et Zanza sort de son corps (zanza est le dieu qui incarnait Kyoshin), tu apprends que l'âme qui est dans Fiorung est celle de Meynas (la déesse de Kishin), c'est une machinas qui l'a transféré pour aider à arranger les choses.

Tu arrives à fuir et te retrouve à la Colonie 6.
Les teleshias attaquent de toutes parts pendant que Shulk est "mort".
Les teleshias sont en fait les hienter qui sont transformés par le pouvoir de Zanza ou des apôtres.
Shulk se réveille in extremis pour les sauver, avec une monado fabriquée de toute pièce par les machinas vu que Zanza a piqué les Monado de Shulk et Meynas/fiorung (parce que monado c'est l'incarnation de la puissance du dieu)

Ils décident d'aller buter Zanza etc.
Tu apprends à la fin du jeu qu'en fait Zanza était Klaus un scientifique, Meynas aussi et qu'ils étaient en orbite autour de leur planète, une mauvaise expérience a reconstitué une sorte de big bang et créé un nouveau monde.
L'ordinateur qui supervisait l'expérience était Alviss, voila pourquoi il apparaissait un peu où il voulait, dans l'esprit de Shulk par exemple.
Et Shulk qui est le nouveau dieu décide de faire un monde sans Monado et sans Dieu.
Et ça se finit sur ce nouveau monde où les gens recommencent leur vie heureuse...

Il faut savoir que c'est un pur résumé à l'arrache, il manque juste 350 000 informations, mais en gros c'est ça.

meca-starbird
meca-starbird
Niveau 5
21 décembre 2011 à 23:31:00

merci beaucoup pour ce que tu as fait sandy sa me suffit largement. ça c'est du forum! ^^

sandylecuistot
sandylecuistot
Niveau 10
21 décembre 2011 à 23:33:22

Ouai, même si je suis quand même triste de réduire le jeu à un vieux pavé de texte écrit à l'arrache histoire de résumer le résumé du résumé des grandes lignes vaguement.

:snif: et la musique, les magnifiques paysages, les scènes, les combats épiques...

meca-starbird
meca-starbird
Niveau 5
21 décembre 2011 à 23:36:22

donc en fait shulk possedait l'esprit de bionis en lui et fiora (en "meka" ) possedait l'esprit de mekonis?. oui je sais c'est les nom anglais ^^

sandylecuistot
sandylecuistot
Niveau 10
22 décembre 2011 à 00:19:49

Sauf qu'à la base seul Shulk était censé posséder Zanza.
Pour Fiorung, c'est une machina qui l'a transferé.

meca-starbird
meca-starbird
Niveau 5
22 décembre 2011 à 00:48:38

ok merci ^^

La vidéo du moment