CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

dilemme d'equipe

lebruleur69
lebruleur69
Niveau 4
17 décembre 2011 à 17:33:21

Bonjour à tous !
Je suis en plein dilemme concernant mon equipe final
Je precise que j'ai tout les perso (meme le "dernier" mais je dis pas pour pas le spoil)

Les deux que j'ai et que je ne change absolument pas sont Riki (que je joue en perso principal) et Sharla (pour certains, cette dernière n'est pas indispensable mais je la trouve diablement efficace)

Le 3e j'ai encore du mal a me décider

- Melia me parait super interessant d'un point de vue strategique, je l'ai pas énormement testé mais je la trouve "lente" en terme d'attaque, le temps que les esprits s'invoque puis attaquent, un perso qui frappe au corps à cortps n'infligera til pas plus de degats a long termes?
De plus sa résistance me fait un peu peur surtout en tant que meneuse ...

- Reyn (celui que je joue actuellement) est très bon défensivement couplé à Riki et me fait un equipe forte tant sur le point offensif que défensif.
Je trouve cependant certains de ses arts un peu limité maintenant mais je me trompe peut etre.

- Shulk, bien que pas mal en début, je le trouve de moins en moins interessant. Pv pas élevé, des attaques ressemblantes, seul monado le rend attrayant à jouer mais je suis pas convaincu de son efficacité

- Dunban, jamais reellement testé, je sais qu'il esquive pas mal les coups mais par contre à une résistance peu elevé et pas de sorts de soins. Sharla est pas franchement défensif, j'ai peur que ce soit léger defensivement avec riki/sharla (bien que riki supporte bien les coups)

- le "dernier perso", j'ai testé mais pas encore super booster donc les temps d'attente entre chaque arts sont lent, est-il vraiment rentable à long terme? Niveau combo ca assure pas non plus des masses mais par contre son "art principal" fait des folie en 1 vs 1

sandylecuistot
sandylecuistot
Niveau 10
17 décembre 2011 à 17:43:32

Rein est déjà bien, tu peux le remplacer par Dunban si tu veux un côté plus offensif et moins défensif.
Shulk est très bon, ses attaques ne sont absolument pas toutes les même et si tu augmentes un tout petit peu ses hp (compétences de Rein + un gemme PV au pire) il n'y a pas de problèmes.
Melia marche très bien avec cette équipe offensivement parlant grâce à ses summons justement.
En cas d'enchainement, le fait de pouvoir faire des coups gris à chaque fois aide à faire un combo excellent.

C'est dommage de se borner à une équipe.
Je te suggère d'éviter Rein et Dunban pour ton équipe actuelle, sauf si Riki et Carna que tu prends ont tous les 2 des arts qui destabilisent et encore...

Mais encore une fois, n'importe qui convient, tout dépend des arts et compétences que tu utilises.

lebruleur69
lebruleur69
Niveau 4
17 décembre 2011 à 17:49:11

merci pour ta réponse
Pourquoi eviter rein dunban?

Je me sert actuellement de reyn comme "punching ball" pour pouvoir soigné tranquil avec sharla (peu de def) et endommager sévèrement sur une longue durée avec riki (gégèle, poipoison, brubrule, etc, ...)

j'avais pensé remplacé reyn par melia mais j'ai peur de mon equipe défensivement ...

sandylecuistot
sandylecuistot
Niveau 10
17 décembre 2011 à 18:51:06

Tu as déjà dans l'équipe les 2 plus gros soigneurs que sont Carna et Riki alors tu peux bien mettre n'importe qui...

Je m'en suis sorti contre des monstres de plus de 10 niveaux au dessus de moi, quand j'étais environ 70-80 avec Riki, Carna, Melia voila pourquoi je dis que tu peux prendre n'importe qui.

Franchement, ça dépend de beaucoup de choses.
Le dernier personnage marcherait aussi très bien.

Essaye de trouver un personnage qui puisse facilement mélanger les couleurs de ses arts avec ceux des 2 autres pour faire de bons enchainements (voila pourquoi Melia est pratique).

lebruleur69
lebruleur69
Niveau 4
17 décembre 2011 à 18:58:46

si je combine melia / riki et que par exemple j'utilise un sort de brule avec riki et un sort de brule avec melia, les 2 sorts se cumulent ou pas?

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
17 décembre 2011 à 20:01:36

ça ne se cumule pas , je crois .
mais ça rallonge le temps d'handicaps ( regarde sur les ennemis qui ont chuter par exemple )

shamyox
shamyox
Niveau 4
18 décembre 2011 à 18:11:09

Y'a aucun trio parfait selon moi, ça se saurais et les combats n'auraient plus grand intérêt, ça dépends ton style de jeu, les persos que t'as l'habitude de jouer, que t'aime bien...Moi perso avec Shulk/Reyn/Sharla j'arrive a gérer des gros trucs comme gonzalez au lv 85(quand je le voyais en jaune), ou là dès que j'ai up 90 j'ai été au jeune batraz et au ptérix sur le cap du firmament(zone secrète), suffit d'être bien gemmé, d'avoir des caracts casi vertes ou vertes.Moi perso avec mon trio j'arrive à tuer des monstres avec 5level de différence, donc ptét qu'on en chie pour les gemmes, mais après tu xp rapidement.Pour revenir dans le sujet, les autres te conseilleront leur trio selon leur style et leurs arguments, libre a toi de trouver celui qui te va le mieux :)

PS:Pour zanza t'aurais du faire du leveling, moi pour le fun et pour le surpéter je suis déjà presque niveau 92 xD

shamyox
shamyox
Niveau 4
18 décembre 2011 à 18:27:02

Ah j'ai cru que t'étais a zanza j'ai mal lu mdr^^, bref, désolé du double-post.

PS:Inutile de me dire:t'aurais du spoiler ou je sais pas quoi je suis nouveau je sais pas ce que ça veux dire :s, merci de m'expliquer a l'occasion :)

sandylecuistot
sandylecuistot
Niveau 10
18 décembre 2011 à 18:29:23

L'important c'est de la balance, que ton équipe tienne bien la route et que tes enchainements soient pratiques (couleurs ou effets).

La vidéo du moment