CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

doute

matchite
matchite
Niveau 7
12 novembre 2011 à 20:35:12

bonjours,
je me demandais si elder of scrolls et xenoblade chronicles sont pareils.
postez vos avis, vos préférences, votre point de vu et vos opinions :svp:
merci d'avance :gni:

sandylecuistot
sandylecuistot
Niveau 10
12 novembre 2011 à 20:58:10

Rien à voir.
Xenoblade > Histoire, personnages formant une équipe, pas à pas suivant la ligne du scénario. Moitié science-fiction moitié "médiéval"

Elder scroll > création de personnage, classes et tu vas où tu veux et... complétement médiéval.
Je n'ai jamais vraiment joué à un jeu du genre.
J'ai vaguement vu Olbivion, mais j'avoue que je n'aime pas trop le genre.

Mais de toute façon, les ambiances déjà n'ont rien à voir.

matchite
matchite
Niveau 7
13 novembre 2011 à 00:37:43

scroll, d'après ce que vous dites, c'est donc plus près d'un borderlands que d'un xenoblade?

Miang
Miang
Niveau 10
13 novembre 2011 à 01:22:20

Il y a autant de points communs entre Xenoblade et Skyrim qu'entre Mario Kart et Gran Turismo si ça peut te donner une idée

bohr75
bohr75
Niveau 24
13 novembre 2011 à 01:28:29

"Il y a autant de points communs entre Xenoblade et Skyrim qu'entre Mario Kart et Gran Turismo si ça peut te donner une idée "

tout est dit :oui:

matchite
matchite
Niveau 7
13 novembre 2011 à 16:44:59

pourtant, dans les deux jeux on évolue dans un monde peuplé de monstre plus fort pour certains, et dans les deux jeux on peut faire évoluer un perso. :question:

sandylecuistot
sandylecuistot
Niveau 10
13 novembre 2011 à 17:54:41

Oui dans un tu le crées dans l'autre il fait parti d'une histoire.

Les systèmes de jeu n'ont rien à voir et l'ambiance non plus.

matchite
matchite
Niveau 7
13 novembre 2011 à 19:08:45

ok. mais, on peut quand même avoir plusieurs armes dans xenoblade???

Tchonn
Tchonn
Niveau 26
13 novembre 2011 à 19:18:00

Matchite :d) Xenoblade est un RPG japonais, Skyrim un RPG occidental. Tous deux sont des RPG donc respectent certains éléments (en particulier l'évolution du personnage), mais les mécaniques sont radicalement différentes.

Malgré les (pauvres) points communs que l'on pourrait leurs trouver, ces deux jeux présentes deux expériences vraiment distinctes.

Sandy :d) Tu devrais t'essayer aux RPG occidentaux. Perso, j'aime particulièrement, et si tu ne t'es jamais vraiment adonné à l'un d'eux, je t'y encourage vraiment :ok: Surtout que ça n'a pas vraiment de raison de te déplaire ^^.

sandylecuistot
sandylecuistot
Niveau 10
13 novembre 2011 à 20:38:23

Si justement il y a des raisons.
Mais je ne demande qu'à aimer, ça me ferait plus de jeux à faire.

Déjà, tous ceux avec une vue à la première personne je n'aime pas, c'est réglé.
Ensuite pour les autres, si on crée son personnage, en général j'apprécie moyennement parce que la plupart du temps ça veut dire qu'il n'y a pas d'histoire.
Et puis niveau ambiance j'accroche moins.

J'en ai fait quelques uns il ne faut pas pousser, mais si peu que je ne m'en souviens qu'à peine.
Je me rappelle avoir joué à Baldur's gate dark alliance (les 2), mais c'était vaguement marrant en jouant à 2 sinon moyen.

Je sais que j'ai vu un peu tourner Oblivion et que ça ne me tentait pas du tout.
Et j'ai souvent l'impression que ces jeux sont proches du genre MMO, donc ça n'aide pas.
Mais je suis reste ouvert car je ne connais pas tout.

Tchonn
Tchonn
Niveau 26
13 novembre 2011 à 22:41:36

Ah non ! Ce n'est pas parce que tu crées ton personnage qu'il n'y a pas d'histoire ! Au contraire ! :o))
Les Elder Scrolls ont une histoire assez importante, malgré la création de personnage. Tu peux toujours les faire passer à la troisième personne si dans le pire des cas tu n'aimes pas. Mais ce n'était pas ceux-là que j'allai te proposer.

As-tu essayé les Mass Effect ? C'est vrai qu'ils s'écartent énormément des RPG Jap, du coup, dépaysement assuré (notamment car les combats se font à l'arme à feu). Le premier est très bien, le deuxième beaucoup plus orienté action, donc un peu plus décevant au niveau du gameplay, mais si l'histoire du 1 t'as plu, tu ne pourras pas t'empêcher de faire le second ^^.
Mass Effect n'est pas dénué d'histoire, c'est ça qui est bien. Et c'est le jeu dont le background est le plus complet que je connaisse. Si tu aimes un tant soit peu la Science-Fiction, tu vas adorer, d'autant que, comme je l'ai dit, même si les combats se font à l'arme à feu, la tactique est très présente, et tu auras quasiment toujours besoin de passer par la semi-pause, d'où un renforcement de l'aspect RPG.

Si tu préfères les ambiances héroïc-fantasy, porte-toi sur Dragon Age. Là encore, BioWare oblige, le background est très impressionnant et l'histoire n'est pas absente. Mais malgré la foultitude de qualités dont il fait montre, je n'ai pas accroché.

Si tu veux t'essayer à un genre un peu plus particulier, tu peu t'orienter vers les Hack'n'Slash. Mon HnS préféré est Titan Quest. Là encore, le gameplay est radicalement différent des RPG, et tu risque d'être fatigué par la seule action réelle que tu as à faire (cliquer), mais le dynamisme rattrape souvent le tout. L'histoire peut être le défaut de TQ, mais tu peux toujours te réorienté vers d'autres HnS (Diablo I et II, etc.).

Mais celui que je te conseille le plus, c'est Deus Ex. Alors certes, c'est à la première personne. Certes, c'est avec une mécanique de FPS. Mais c'est d'une part l'un des meilleurs FPS/RPG (et où l'aspect RPG est omniprésent), et d'autre part l'un des jeux avec l'histoire la plus complexe et fournie qu'il m'ait été donné de joué. S'il y a un jeu qui peut te permettre de briser la barrière de la première personne, c'est bien celui-là.

Si enfin, tu veux tester quelque chose de vraiment particulier, je te conseille Demons' ~ et Dark Souls. Les deux Souls sont développés par une boîte japonaise, mais reprennent une mécanique d'RPG occidental. La principale chose qui risque de te rebuter c'est que l'histoire ne sert qu'à instaurer un monde qui présente le principal intérêt des deux jeux : la difficulté. Si tu veux des jeux qui resteront dans ta mémoire grâce au fil qu'ils t'ont donné à retordre, ce sont ceux-là. Mais là encore, faut briser la barrière de l'histoire ^^'.

Enfin, en vrac, quelques titres de bons RPG occidentaux, tous aussi bons que ceux précédemment cités: Risen et bientôt Risen II, Divinity II: Ego Draconis, Sacred, Fable I, II et III, Bioschok I et II, Morrowind, etc.

sandylecuistot
sandylecuistot
Niveau 10
13 novembre 2011 à 23:14:35

Fable j'ai essayé je ne supporte pas.
Et les FPS je n'aime pas du tout.
Dark/demon's souls auraient pu me tenter mais le type de gameplay couplé à la difficulté punitive ne me dit rien du tout.
Peut être que j'ai besoin d'une équipe etc, la plupart des rpg occidentaux se faisant seuls...

Tchonn
Tchonn
Niveau 26
13 novembre 2011 à 23:19:09

Attaque Dragon Age dans ce cas. Au pire, une démo doit bien traîner quelque part (tu m'as compris...).

Et je te (re)reconseille vivement Deus Ex. Même s'il a la mécanique d'un FPS. C'est une parle qui ne laisse personne de marbre, encore moins quelqu'un qui a l'air d'être un tant soit peu marqué par la société dans laquelle on vit.

sandylecuistot
sandylecuistot
Niveau 10
14 novembre 2011 à 00:15:48

Si on me le prête j’essaierai ok...
Même si je doute que ça arrive.

dricc1
dricc1
Niveau 25
14 novembre 2011 à 11:53:14

Y'a un point commun important : ce sont 2 excellents RPG :)
Et pour moi , morrowind reste le meilleur RPG de tout les temps (dans oblivion , j'ai eu du mal à accrocher à la quete principale) .
La série des elder scroll t'offre une liberté incroyable . Tu vas où tu veux , tu fais ce que tu veux . T'as bien une quete principale mais tu peux prendre tout ton temps pour la faire . La liberté est bien plus marquée que dans xenoblade .

sandylecuistot
sandylecuistot
Niveau 10
14 novembre 2011 à 14:16:26

Oui mais c'est normal, ce n'est pas du tout le même genre de narration etc...

Ça n'aurait pas de sens ou d'intérêt de pouvoir aller partout dans Xenoblade parce que la découverte des lieux etc se fait avec le scénario, ça renforce justement le tout.
J'aime beaucoup le ratio qu'on retrouve dans les alternances entre le scénario et le reste.

La liberté c'est une chose, c'est sûr que si vous me mettiez dans les mains FF13 et un de ces rpg occidentaux dont vous me parlez, là ok, je choisirais sans hésiter le second.

Mais n'ayant pas un budget monstrueux, je dois déjà pouvoir acheter les jeux qui m'intéressent en premier lieu.

En plus je n'ai pas de PC pour "jouer", donc c'est uniquement vers la console que je peux m'orienter.
Je n'ai pas de proche qui possède ce genre de jeu sur console, juste quelques-uns sur PC.

La vidéo du moment