CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Partage compétences ?

Metalink187
Metalink187
Niveau 10
01 novembre 2011 à 12:50:51

Bonjour à tous,

J'ai vraiment un problème avec le partage des compétences : malgré les tutos, je n'y comprends strictement rien. Quelqu'un peut-il m'aider ?

Je sais qu'il faut utiliser des sociopoints pour partager une compétence mais je ne sais comment tout effectuer, quoi partager, comment ça marche, etc...

Merci de votre aide.

HebiYaro
HebiYaro
Niveau 20
01 novembre 2011 à 13:00:58

Alors, oui, les sociopoints (gagnés par prise de niveau ou si tu tues un monstre qui a un prénom) te servent à attribuer ces dites compétences.

Comment ça marche? Tu vas dans Compétences, donc, et tu appuies sur "-", et là, une autre page s'affiche, où tu vois le perso, puis en dessous, tous les autres persos. C'est ici que tu vas pouvoir donner en partage à ton perso les compétences appartenant aux autres :ok:

Pour pouvoir partager, deux choses, avoir le nombre de sociopoints requis, puis surtout, avoir de l'affinité avec les persos, pour débloquer un plus grand nombre de compétences partagées :)

Alors, après, c'est à toi de voir, suivant tes possibilités d'attribution, ce qui va le mieux, mais moi je donne souvent des grosses compétences en priorité, puis je comble avec les petites s'il me reste des points.

Tu as mieux compris, là? :ok:

Metalink187
Metalink187
Niveau 10
01 novembre 2011 à 13:06:33

Hum, j'ignorais qu'il fallait appuyer sur "-"...

Je jetterai un coup d'oeil à l'occas'.

Moi j'avais compris que c'était la compétence que l'on choisissais au départ sur le perso qui pouvait être partagée... En gros, tout l'inverse... :S

Merci !

HebiYaro
HebiYaro
Niveau 20
01 novembre 2011 à 13:13:44

C'est bon, alors, tu as trouvé la page du partage? :ok:
T'inquiète, moi aussi au début, je pensais donner la compétence du perso choisi aux autres, mais c'est effectivement dans l'autre sens.

Metalink187
Metalink187
Niveau 10
01 novembre 2011 à 13:57:47

Tout trouvé, tout compris. J'imagine que cela va me faciliter grandement la tâche...

Merci !

Metalink187
Metalink187
Niveau 10
01 novembre 2011 à 13:58:28

Juste une question : les compétences partagées sont-elles dispo quelle que ce soit la classe choisie ?

dragoonlink_79
dragoonlink_79
Niveau 31
01 novembre 2011 à 14:11:58

par classe si tu entends par trait de caractère alors oui peu importe que tu choisisses un trait de caractère si la compétence est sur une autre qu'elle est apprise et que tu as la possibilité de la mettre sur le perso receveur alors elle reste effective.

Serkeril
Serkeril
Niveau 11
17 novembre 2013 à 03:17:56

Je remonte ce topic pour une question svp . La competence en formation induit que la personne qui partage une competence doit etre dans le groupe que la personne qui recoit le partage pour que celle ci soit effective ?

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
17 novembre 2013 à 12:41:58

Non, quand tu partages une compétence, tu peux oublier le "donneur".
Les compétences activées en formation signifient simplement que le possesseur de la compétence (c'est-à-dire celui à qui on a donné la compétence) doit être dans l'équipe.

Au contraire, les compétences permanentes s'activent même si l'unique possesseur (Riki a beaucoup de compétences comme ça) n'est pas dans l'équipe.

Tu as compris ? C'est assez subtil.

Serkeril
Serkeril
Niveau 11
17 novembre 2013 à 15:21:56

hm c'est compliqué...

Prenons Riki encore une fois, il donne une comp permanente a Melia. Augmente force d'ether disons ( celle ci l'aura en permanence ) mais elle ne servira que si elle est dans la formation puis que cela concerne que Melia.

D'un autre coté, si Riki donne une comp " En formation " a Melia, celle ci sera Effective si Melia est dans la formation.

En gros permanent ou En formation, peu importe, tant que la personne qui recoit joue, il en obtient les effets.

En bref je comprend pas du coup la diff entre les deux.

Mais au final quelle différence entre permanent et En formation? Les deux sont effectives

Serkeril
Serkeril
Niveau 11
17 novembre 2013 à 15:27:57

en fait j'ai compris je crois.

la différence se fait si la comp permanence est pour tous, cela donne la comp a tous meme si Melia n'est pas dans le groupe.

Après si c'est une comp partagé que pour elle ou pour les trois du groupe, bah qu'elle soit permanente ou En formation ne change rien, il faut qu'elle soit dans le groupe pour en profiter ou en faire profiter les deux autre.

A moins d'une comp je suppose " Augmente l'exp gagnée de jour " en permanent, elle gagnera plus de jour meme si elle est pas dans le groupe.

Enfin si j'ai capté...

Serkeril
Serkeril
Niveau 11
17 novembre 2013 à 16:48:51

ouep merci.

Sinon vous utilisez quoi comme Comp obligatoire a partager?
La barrière mentale de Melia semble etre un must have mais sinon j'hésite souvent. Je met principalement des Aug la force d'ether, Aug la force physique.

[ShendeI]
[ShendeI]
Niveau 10
17 novembre 2013 à 17:48:17

Ça dépend comment tu veux utiliser ton équipe et quels personnages il y a dedans. Sinon oui il y a toujours les classiques qui augmentent la force, l'agilité ( important ), les résistances etc.

[Takoyaki]
[Takoyaki]
Niveau 9
20 novembre 2013 à 15:47:23

Une autre question, car j'avoue que ces histoires de compétences c'est pas très clair :(

Si je remplis un arbre des compétences d'un personnage (appelons le A), mettons que je veuilles faire évoluer un autre trait de caractère (B), je sélectionne donc B, mais j'imagine que les compétences de A ne seront pas actives ?

[Takoyaki]
[Takoyaki]
Niveau 9
20 novembre 2013 à 16:32:02

Ok :ok:

Merci

La vidéo du moment