Bonjour tout le monde !
Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'artbook de Xenoblade Chronicles traduit par Nintendo France est très recherché ! Le jeu n'a pas eu un grand succès commercial, mais de par sa grande qualité, il a toutefois réussi à créer une véritable communauté de fans absolus.
En mettant mon objet aux enchères, je prenais un risque car le prix de départ était fixé à un seul dollar symbolique, soit une somme qui n'aurait même pas couvert les frais de port puisque j'assure la livraison vers le monde entier gratuitement ! Néanmoins, connaissant le résultat de ventes antérieures sur ebay, je pariais que le prix allait rapidement monter... mais je dois admettre que le prix final dépasse largement toutes mes espérances !
De quoi pouvoir s'acheter la prochaine console de Nintendo avec le prochain jeu Monolith...
Finalement, ce n'est pas le fait d'avoir mis mon annonce sur un site ebay nord-américain (après la sortie US de Xenoblade) et libeller le prix en dollars US qui a été la stratégie la plus payante puisqu'aucun Canadien n'a enchéri et les enchères des Américains ont été faibles (maximum 45 dollars). Ce sont un Français, un Grec et un Allemand qui ont contribué à l'envolée de l'enchère au-delà e 200 dollars... Trois fans qui étaient prêt à débourser une somme faramineuse pour obtenir le précieux artbook. C'est l'Allemand qui l'a emporté.
Et comme l'a écrit d'autres intervenants sur le forum, on ne peut pas m'accabler d'être un voleur puisque je n'ai rien imposé. Si le prix est monté si haut, c'est bien parce que des acheteurs étaient prêts à payer un tel montant !