CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Discussions sur la fin de Xenoblade

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
[JV]kay [JV]kay
MP
Niveau 10
26 octobre 2011 à 22:32:17

(J'imagine que j'ai pas besoin de mettre la balise SPOIL, c'est une évidence évidente)

Bonjour !

J'ai terminé à l'instant Xenoblade, et c'était fantasmagorique, je ne suis absolument pas déçu de ces 125h de jeu (et c'est pas fini, il me reste quelques quêtes & les boss optionnels & Les copies de Monado à faire).

Alors alors, la fin. J'ai assimilé quasiment tout ce qui s'est dit, et j'ai comblé les trous avec ce très bon article que je conseille à tous :
http://www.kanpai.fr/jeux-video/la-fin-de-xenoblade-explications-du-scenario.html

Cependant, je me pose encore quelques questions... Voyez si vous vous y retrouvez ou si vous avez une réponse :

:d) Shulk aurait pu devenir le nouveau dieu. Mais il a refusé, prétextant que le monde est bien mieux sans créateur. Bien, pourquoi pas après tout, mais... Je me demande pourquoi il n'a pas choisi de conserver le statut de Dieu, il aurait été capable de faire bien plus de choses, en plus d'avoir la vie éternelle. Il aurait pu faire en sorte que tout le monde vive en paix déjà, assurer une sécurité constante, éternelle, etc etc. Parallèlement, il aurait pu, comme il le désire, "vivre au jour le jour", même s'il est dieu, donc je ne saisis pas. Savez-vous pourquoi exactement il a refusé de rester dieu ? Pour être sûr qu'il n'y aura pas de problèmes à l'avenir avec les vies des différentes races ?

:d) Si on en croit tout ce qui a été dit dans le jeu, et l'article dont j'ai posté le lien ci-dessus, c'est Meinas (Sous la forme de Mékonis donc) qui a commencé à attaquer Zanza (donc Bionis), car elle voyait le danger venir. C'était pas un peu précipité ? J'veux dire, d'accord, Zanza a envoyé des téléssias pour "reprendre" les vies créées, et c'était effrayant... Mais en théorie c'était pas trop son problème, si ? Elle voulait vivre en harmonie avec d'autres personnes, donc elle a créé des vies sur Mékonis. Son voeu est exaucé. Pourquoi s'embête-t-elle à vouloir sauver les peuples de Bionis ? Vous avez vu le carnage que ça a engendré ? -> Zanza réplique avec Monado, et c'est le bazarre complet.

:d) Vous vous rappelez la scène où Shulk est venu dire à Fiora que Linada (ou Vanea ?) voulait lui parler ? Vous pensez que c'était pour lui dire qu'elle avait enfin trouvé le moyen pour qu'elle puisse récupérer son corps organique ? Ca expliquerait pas mal de choses.

:d) Zanza avait trois disciples. Deux créés : le Géant Dickson, et l'Hayente (téléssia) Lorithia. Le troisième, c'est son "ordinateur", Alvis. A votre avis, qu'est-ce qui a poussé Alvis à se joindre à Zanza en tant que disciple ? Nous l'avons vu à la fin, il n'est pas vraiment soumis à sa volonté.

:d) Et enfin, Monado. J'avoue que ça c'est un petit peu flou. Je n'ai pas (plus) tout saisi. Il y en a trois véritables (Zanza/Meinas/Shulk), elles sont liés à Alvis donc à l'ordinateur qui a détruit et recréé l'univers... Mais d'où viennent-elles exactement ? Qui les a créé ? Comment les dieux sont-ils entrés en leur possession ?

Voilà, merci d'avoir lu et peut-être merci d'avance si vous répondez !

Bonne soirée.

_Rainbow-RollD_ _Rainbow-RollD_
MP
Niveau 10
26 octobre 2011 à 22:52:58

1) Tout au long de l'histoire on nous bassine avec le fait que « sans dieu(x), c'est mieux », sa décision est donc tout à fait normale compte tenu du contexte

4) C'est tout aussi débile que de se demander ce qui pousse ton ordinateur à t'obéir, Alvis n'est rien d'autre que cela. Zanza / Klaus était le mec qui se servait de l'ordinateur dans la scène à bord du satellite. Le problème c'est qu'il voulait un pouvoir sans limites, Alvis précise bien que le pouvoir des dieux, si grand soit-il, reste limité.

[JV]kay [JV]kay
MP
Niveau 10
26 octobre 2011 à 23:41:35

4) Oui mais justement, le fait qu'il dise ça et qu'il ait agi comme il l'ai fait illustre bien le fait qu'il ne s'agit pas là d'un simple ordinateur qui obéit à celui qui le manipule. Si c'était le cas, il n'aurait pas "aidé" Shulk à détruire Zanza, il serait resté aux côtés de ce dernier. Donc je me pose la question de savoir pour Alvis a rejoint Zanza en premier lieu. Je ne sais pas, il aurait pu tout aussi bien soutenir la politique de Meinas, ou même ne rien faire.

Libelus Libelus
MP
Niveau 10
27 octobre 2011 à 00:30:26

Hé bien on ne sait pas comment a été programmé Alvis donc c'est dur d'établir des conjectures. On ne peut pas vraiment non plus savoir ce qu'il est réellement devenu après avoir modelé un nouvel univers, mais s'il conserve son statut de programme, il est utilisé par Klaus tout en restant neutre d'où son rôle durant l'aventure.

Après quand Shulk explose Klaus, du point de vue de Alvis c'est sûrement un peu comme s'il avait hacké le compte administrateur ^^ donc il peut exécuter ses souhaits.

sushiclub sushiclub
MP
Niveau 10
27 octobre 2011 à 01:24:59

1/ La morale de beaaaaaucoup de jeux japonais, c'est que plus un dieu vient se mêler de tes histoires, plus c'est il a de chance de finir gros méchant boss de fin. :hap:
Et le gros cliché, c'est évident que le héros est super modeste et refusera donc tout poste à haute responsabilité en pretextant être un imbécile qui fera que des conneries. C'est stupide, c'est cliché, mais c'est la véritable raison qui empêche Shulk d'être un Dieu. :noel:
Et ensuite, parce qu'il vient juste de battre un Dieu, et je pense pas que la populasse veuille vraiment d'un nouveau. :o))

2/ Aucune idée, je ne me souviens plus de ce passage, qui est honnêtement un des plus flous du jeu.

3/ Il y a plusieurs scènes où Vanea et l'infirmière machina parlent de futures études sur le corps de Fiora. On peut aussi se dire que comme Shulk est devenu Dieu pendant un court moment, il a décidé de rendre à Fiora son corps d'origine. Aucune véritable explication n'est donnée, mais on peut facilement l'imaginer.

4/ Alvis étant un ordinateur, on peut se dire qu'il obéit à ceux qui l'ont programmé, à savoir Meinas et Zanza. Quant à sa raison de joindre Zanza, d'abord il vaut mieux se mettre du côté de celui qui gagne la guerre pour survivre (à savoir Zanza :o)) ), ensuite il n'a jamais vraiment été du côté de Zanza. Alvis est un personnage très "libre" dans la mesure où il va aider Shulk de son libre arbitre. Tout le long du jeu, je ne pense pas qu'il agisse directement pour aider Zanza, mais bien pour soutenir Shulk. D'un autre côté, c'est 100x plus simple pour lui de passer pour un traître, et donc d'éviter tout ennui avec Zanza.

5/ Je pense qu'il n'y a tout simplement pas d'explication. L'existence de Monado est à peu près aussi justifiable que l’existence des Nopons. Elle est là, et c'est tout. :o))
Peut-être qu'elle est apparue après le Big Bang, sans raison particulière...

Libelus Libelus
MP
Niveau 10
27 octobre 2011 à 01:32:43

Mouais, la véritable raison c'est surtout que le scénariste peut pas s'empêcher de faire des jeux où Dieu et la religion se font complètement démonter :rire: c'est toujours comme ça dans un Xeno.

Ghirahim Ghirahim
MP
Niveau 10
27 octobre 2011 à 01:33:56

C'est pas Bionis qui attaque Mékonis en premier justement ?
Il me semble que c'est ce que nous dit Eghil.

oldowlofzelda oldowlofzelda
MP
Niveau 9
27 octobre 2011 à 05:30:17

1/ Je pense que c'est normal qu'il ne devient pas un dieu,c'est voulu car si dieu était un humain comme nous l'univers serait limitée et il l’était,je crois pas que Shulk pensait ça il préférait renoncé pour éviter autant de responsabilité sur son monde il peut-être qu'il a eu peurs de finir comme zanza.

Par contre je pense que Alvis pense ce que je viens dire,car a la fin,il parle et il voie comme il n'y pas de dieux l'univers de Shulk ne connait aucune limite il est infinie de évolution et possibilité,d’ailleurs c'est peut-être pour ça qui la aidé.

2/ Je suis pas sur qui raconte tout exactement sur ton site(ou alors c'est le jeux et ça traduction),du jeux ce que j'ai retenue c'est que en effet Zanza voulait être adulé et aimé mais surtout à être amis avec ses habitant mais il devint oublié.

Et la technologie des homz progressait et vue comme lui est un être vivant il avait peur que ça détruit ça santé voir de mourir par leurs pollution,guerre,du a leurs technologie qui avançait.

C'est pourquoi il voulait détruire tout vie mais aussi les machinas car il participais a l’amélioration de la technologie des homz.

Enfin c'est ce que j'ai compris moi.

3/ Je me rappelle plus.

4/ De mon point de vue pour Alvis c'est juste qu'il était la aussi depuis le début du monde et donc connaissait Zanza bien avant tout le monde ça aurait été bizarre pour Zanza si il n’était plus avec lui et donc il n'aurait pas pus aidé Shulk indirectement.(surtout que c'est le monado il se plie a la volonté du plus fort)

5/ Le monado c'est Alvis il le dis lui même,ça surprend même Zanza a la fin,tout le long du jeux on peut voir que pour manier le monado il faut tout simplement une volonté forte,a la fin Shulk était tellement déterminé qu'il réussie à avoir sa propre monado.

Le monado controle l’éther de ce monde pour la façonner a la volonté de son porteur y a que Alvis qui peut faire ça c'est l’ordinateur qui a crée ce monde c'est donc logique.

Enfin c'est toujours ce que j'ai compris en fessant le jeux.

Voila PAVÉ CÉSAR :ok:

[JV]kay [JV]kay
MP
Niveau 10
27 octobre 2011 à 08:26:26

sushiclub :d) Oui je suis au courant pour ces clichés du jeu japonais, mais bon comme Xenoblade s'en est souvent détaché je me suis demandé si là encore y'avait une petite subtilité :o)) . Faut croire que non ! Mais bon on ne peut pas leur en vouloir, c'est vrai que ça claque, même si c'est pas crédible. Même pas du tout. J'veux dire, à la fin avec ses compagnons ils parlent de vivre au jour le jour, de rire, pleurer, toussa toussa. Je suis d'accord avec eux, c'est ça la vie, et c'est très bien. Mais là on parle quand même de devenir Dieu bordel :noel: . Personne lui a demandé d'être un dieu similaire à Klaus, il aurait pu installer une nouvelle ère bien plus différente de la première. M'enfin, Shulk c'est Shulk.
Pour ce qui est des Nopons, c'est Zanza qui les a créé, étant donné qu'il est à l'origine de toute vie sur Bionis. Par contre, pour Monado, c'est le blanc total. Elle est ici, elle est surpuissante, elle est soumise aux bonnes volontés d'Alvis, mais on sait pas pourquoi :o))

oldowlofzelda :d) Oui j'ai vu la scène où Alvis parlait d'univers illimité et plus grand maintenant qu'il n'y avait plus de dieux. Tes explications se tiennent : peut-être que Shulk avait peur de finir comme Zanza... Mais bon, je persiste à dire que s'il serait devenu dieu, on aurait eu une fin toute aussi belle. Bon après je comprendre la vision des scénaristes, hein. Ils ont voulu éliminer toute complication, tout détruire pour ensuite faire une scène de fin convenue et simple à comprendre.

Ensuite, tu me dis que les Machinas participaient à l'évolution des espèces sur Bionis. Oui, c'est fort possible, on a vu dans des flash back qu'Eghil et Argol se fréquentaient déjà. Donc on peut penser que Zanza a éliminer, volontairement ou par mégarde, des Machinas qui se trouvaient sur son corps de titan. Meinas s'en rend compte, et riposte avec Mékonis. Le combat s'engage entre les deux titans, et finit par s'arrêter. C'est là qu'Eghil voit le désastre et va commencer à établir sa vengeance... Plus tard il verra que Meinas ne va pas vraiment l'aider à se venger de Bionis. C'est peut-être parce que cette dernière a déjà essayé de se "venger" juste auparavant et que ça a causé des terribles dégâts (combat des titans). Donc là elle essaye d'être plus prudente.

Pour ce qui est d'Alvis & Monado, on manque trop d'informations pour établir une définition complète de ces termes. Alvis est l'ordinateur qu'à utilisé Klaus pour détruire et récréer l'univers, on peut d'ors et déjà dire qu'il n'est pas un "simple" ordinateur, il est bien plus que ça. Il a une volonté, et dans un sens il est également l'essence de l'univers. On peut penser que les humains, avant la première destruction de l'univers, ont créé une technologie alliant robotique (pour le côté ordinateur), matière noire (pour le côté essence de l'univers) et complexité cérébrale (pour le côté volonté propre). De là serait né Alvis.

C'est ma théorie hein, remarquez que je n'affirme rien.

Pour Monado, je ne sais toujours pas. J'ai lu quelque part un forumeur qui disait que les Monados pouvaient être des "programmes" mis à jour par Alvis lui-même pour essayer de garder un contrôle sur tout ce qui se passe avec Zanza et Meinas. Moi ça me paraît plausible !

sushiclub sushiclub
MP
Niveau 10
27 octobre 2011 à 11:04:43

Elle est ici, elle est surpuissante, elle est soumise aux bonnes volontés d'Alvis, mais on sait pas pourquoi :o))

Ça à la limite, ça s'explique en partie. Monado n'est pas soumise aux bonnes volonté d'Alvis, elle EST Alvis. Et ça s'explique en partie du fait qu'Alvis est l'ordinateur à la fin. Ayant créé ce monde, il n'est pas surprenant qu'il puisse avoir toute sorte de pouvoirs abusés, etc...Par contre, pourquoi faire d'une épée une partie de lui-même ? Aucune idée. Il faut aussi garder à l'esprit que même si Alvis est surpuissant et tout le bazar, c'est un ordinateur qui souhaite rester neutre (avec un faible penchant pour les idéaux de Shulk, mais ça s'arrête là :o)) ). On pourrait se dire qu'il confère une partie de sa puissance (Monado) à celui qui se montre digne de la manier...bref, là c'est le champ de l'imagination. :hap:

Et HS :

Je rajouterai que j'ai trouvé quelques origines de Zanza, alias Xanthe dans la version jap, sur Wikipedia. En plus d'être la némésis de ce jeu, Xanthe est le nom d'un Astéroïde, et surtout d'une cité de Lycie où les habitants, plutôt que de se rendre pendant la guerre, préféraient le SUICIDE COLLECTIF. Quelque part, ça rappelle un peu la décision de Zanza de tuer tout ses les habitants de Bionis à coup de Telessia... :o))

[JV]kay [JV]kay
MP
Niveau 10
27 octobre 2011 à 11:14:32

Très intéressant comme information. Je vois que les scénaristes sont sensibles aux drames de notre propre monde, c'est sans doute la raison pour laquelle ils ont pu créer un scénario si émotionnellement chargé (avec des clichés japonais, mais bon on peut pas leur en vouloir :noel: ).

Donc, Monado EST Alvis, ça j'ai bien saisi :oui: . En fait, la seule chose qui reste floue dans la fin, c'est Alvis lui-même. C'est un ordinateur surpuissant à l'aide duquel on peut détruire, créer un univers, créer des vies, et j'en passe et des meilleurs. Il semble également avoir une volonté propre à lui-même... Si les scénaristes voulaient faire en sorte qu'il soit "neutre" car informatique dans le fond, ils ont du faire quelques bourdes au niveau des lignes de texte, parce qu'à certains moments on voit clairement qu'il penche du côté de Shulk. Et puis de toute façon il peut pas être qu'un simple ordinateur... Il a de l'humour, de la rhétorique, toute sorte d'humeurs différentes, etc. Autrement dit il possède un centre cérébral très proche de celui des humains. Je me demande si ces vraiment les humains qui l'ont créé :doute: . Si oui, ils ont fait la plus monumentale erreur de leur vie :) (-> Ils sont tous morts, à cause de la curiosité d'un seul d'entre eux. Si c'est pas malheureux :noel: )

Maintenant que j'y pense, une autre question se pose.
Klaus s'est en quelques sortes réincarné sous la forme de Zanza, et l'autre en Meinas. Les deux nouveaux dieux du monde. Qu'en est-il des autres scientifiques à bord du satellite ? Pourquoi sont-ils définitivement morts alors que deux d'entre eux ont "survécu" ?

[JV]kay [JV]kay
MP
Niveau 10
27 octobre 2011 à 11:21:08

Ah d'accord, j'ai relu le passage de l'article concernant ce problème. Apparemment c'est Zanza et Meinas les deux scientifiques à l'origine de la création d'Alvis. C'est eux les cerveaux. Ca explique peut-être pourquoi Alvis les a "épargné" lorsqu'il a détruit et récréer l'univers.

sushiclub sushiclub
MP
Niveau 10
27 octobre 2011 à 11:22:56

Je vais à nouveau rentrer dans les hypothéses, mais Zanza et Meinas étaient les deux seuls scientifiques vraiment concernés par "l'incident" sur le satellite, puisque apparemment les autres n'ont strictement rien à foutre de leur dispute dans la cinématique. :noel:
Donc d'un point de vue scénaristique, mais pas du tout logique, les développeurs ont choisi de sauver les personnages les plus impliqués dans le Big Bang. Peut-être que parce qu'ils étaient juste à côté du programme Alvis quand l'incident c'est produit, ce dernier les a sauvé ou que sais-je... :o))
Si on se met à la place des développeurs, il ne faut pas oublier que cette fin n'était pas vraiment prévu au départ, et qu'elle avait juste pour but de donner aux occidentaux une explication plus "rationnelle" (c'est réussi :noel: ) à l'existence d'un monde imaginaire. Bon, moi je trouve que c'est de la grosse connerie, pas besoin d'être japonais pour accepter qu'il puisse exister un monde imaginaire, mais bref. :noel:
Pour faire simple, je pense que la séquence de fin a tout simplement été bâclée, juste pour essayer de donner des explications à tout sans trop se mouiller. Comme c'est la fin du jeu ça les arrange bien, puisqu'on a pas le temps de voir les autres personnages parler de ce qu'ils ont vu. Faut pas trop prendre la scène du satellite au sérieux, c'est tout. :o))

r1_bigoud1 r1_bigoud1
MP
Niveau 4
27 octobre 2011 à 11:42:11

Par rapport à la personnalité d'Alvis, on peut émettre l'hypothèse que, si ils sont capables de créer un programme qui peut detruire et remodeler un univers, ils ont pu créer également une I.A. assez développée... Ils peuvent l'avoir programmée avec une liberté de penser, pour qu'elle puisse avoir son propre jugement et qu'elle remette en cause certaines décision... Je vois plus Alvis donc comme une I.A. qui peut décider qui décide a qui il donne une Monado ou pas...

Libelus Libelus
MP
Niveau 10
27 octobre 2011 à 13:32:44

et qu'elle avait juste pour but de donner aux occidentaux une explication plus "rationnelle"

=> C'est encore pire là en fait :noel: tant qu'on sait qu'on est dans un univers fantastique, on ne se pose pas trop de questions. Quand on essaye de justifier tout ça avec de la science-fiction, faut apporter un minimum de crédibilité et les scénaristes ne se sont pas donnés cette peine du coup on se prend la tête pour rien. :mort:

[JV]kay [JV]kay
MP
Niveau 10
27 octobre 2011 à 23:19:48

Moi j'ai trouvé ça génial comme idée d'allier médiéval (si je puis dire, on est plus à ça près avec le mélange improbable de technologie et d'atmosphère moyen-âgeuse) à la science-fiction. Faut voir le résultat, quoi ! Jamais on aurait pu se douter qu'Alvis était un ordinateur spécial :)

Et puis bon, question crédibilité, les scénaristes font toujours quelque chose de crédible, ils sont toujours très millimétré dans leur boulot (je sais de quoi je parle). Jamais l'un d'entre eux laisserait un flou dans le scénar, c'est trop frustrant, et surtout pour soi (le créateur).

C'est comme dans la plupart des jeux : les explications sont là, dans les fichiers du jeu, mais les développeurs ont pas trouvé le moyen de les inclure dans le jeu. Ca arrive systématiquement dans un RPG avec une grosse trame, ça... C'est comme dans les romans : l'écrivain conserve toujours des informations en surplus. Bon après on va pas se plaindre, il y a assez d'infos dans le jeu pour quasiment tout saisir et verser sa petite larme à la fin :)

tonyflo tonyflo
MP
Niveau 1
28 octobre 2011 à 03:06:22

Pour moi, et du moins au départ, Alvis est l'ordi (bon ça tout le monde le sait) et l'experience que Klaus lance est Monado (Klaus parle de devenir Dieu donc de contrôler l'Univers or la Monado permet de contrôler le flux d'éther etc). Et sans Alvis le programme Monado ne peut être lancé. Conclusion : Alvis=Monado. CQFD (enfin, je le repete, c'est mon opinion)

Enbsuite pour revenir sur le point Zanza vs Meinas, le jeu nous dit que Zanza a envoyé des telessias sur Mekonis afin de détruire les Machinas, Meinas décide donc de combattre Zanza et la suite vous la connaissez tous.

dricc1 dricc1
MP
Niveau 13
28 octobre 2011 à 13:14:40

Pour moi , monado est une sorte d'interface . C'est au travers de monado que le scientifique zanza a pris le controle du corps du géant zanza . C'est comme un clavier d'ordinateur :) et ça explique pourquoi meinas en a une aussi . ensuite shulk trouve sa vraie monado , c'est à dire un 3éme clavier . C'était un duel de programmeur , quoi :)
@kay , si alvis a épargné zanza et meinas , c'est peut-etre surtout parce qu'ils étaient en orbitre et pas sur la planete . Mais dans ce cas , on peux se demander ce que sont devenus les autres scientifiques . Mais on sait qu'il y a eu toute une race de géant ... serait-ce eux ?

Je suis en game+ et je viens de m'apercevoir d'une contradiction flagrante : en arrivant à la capitale impériale , tout le monde reconnait mélia . Plus tard dans le jeu , personne ne saura à quoi elle ressemble . Curieux , y'aurait-il un point du scenar' que j'ai raté , je le saurais bientot , je vais recouronner mélia :)

Elvicto Elvicto
MP
Niveau 10
28 octobre 2011 à 13:33:29

je pense que shulk ne voulait pas devenir dieu car il avait peur que le pourvoir lui serait monter a la tete et la vie éternel s'il l'avait il aurait perdu tout ces amis.

[JV]kay [JV]kay
MP
Niveau 10
28 octobre 2011 à 13:59:46

dricc :d) La race des géants a été créée par Zanza. Il a notamment créé Argol pour qu'il soit son hôte corporel. Il ne peut donc pas s'agir des scientifiques. Non mais je pense simplement qu'Alvis a épargné Zanza et Meinas tout simplement parce que ce sont ses créateurs. Ou c'est eux qui ont fait en sorte que l'ordinateur ne puisse pas leur faire de mal.

Elvicto :d) C'est en effet très probable. Mais ça manque franchement de réalisme. On parle de devenir Dieu... Qui refuserait à cause d'une frayeur, aussi grande soit-elle ? Etant Dieu, on contrôle tout, il n'y a plus de limite, on peut faire et avoir tout ce qu'on désire. Bon après c'est mon opinion. Et puis c'est vrai que les héros de RPG japonais sont souvent excessivement gentils et naïfs.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment