CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] Shulk et Mélia

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Sexpresso74 Sexpresso74
MP
Niveau 10
16 octobre 2011 à 14:33:52

Quand on est à Alcamoth, on ce rend bien compte que Shulk et Mélia sont attiré l'un envers l'autre, même Sharla le voit dans une scène, j'aurais penser qu'il ce passerais quelque chose entre eux...

Or, une fois qu'on retrouve Fiora, plus personne n'en parle, et à la fin du jeux on voit bien que Shulk et Fiora sont en couple... Plus aucune histoire sur Shulk et Mélia.

Est-ce que j'ai loupé une scène ou un tête à tête ou il en parle ? Mélia à t'elle été jalouse un moment ?

ArtieAbrams ArtieAbrams
MP
Niveau 21
16 octobre 2011 à 14:49:23

Pour le tête à tête je sais pas mais j'ai ressenti la même chose pour Melia :snif:

:spoiler:

La pauvre elle a perdu son père son frère et presque tous ces amis transformés en téléssia et elle arrive même pas à conclure avec shulk :snif2:

rygal rygal
MP
Niveau 7
16 octobre 2011 à 14:56:00

Fais les têtes de Méla/Sharla. Surtout le dernier. Et il y en un caché avec shulk qui est vraiment révélateur.

:spoiler:

Sinon dans le jeu tu n'as pas suivi qu'elle abandonne a partir du moment ou Fiora apparaît. Il n'y a qu'a voir la tête qu'elle fait la première fois qu'elle rencontre Fiora qui à retrouvé ses esprits.

sandylecuistot sandylecuistot
MP
Niveau 10
16 octobre 2011 à 15:07:38

Beaucoup plus tard dans le jeu il semble il y avoir une scène cachée à ce props très facile à louper.

:spoiler: Proche de la fin du jeu.

Au moment où Shulk Fait Dodo et qu'on contrôle un autre personnage.

The-Skull-51 The-Skull-51
MP
Niveau 8
16 octobre 2011 à 15:12:40

toute façon c'etait a s'en douter. Shulk n'orait pas laisser une amie d'enfance pour une fille qui connait peu. Puis tout facon sa m'arrange un peu que Melia se prend un rateau car je l'aime pas je prefer Fiora.

rygal rygal
MP
Niveau 7
16 octobre 2011 à 16:32:58

Omg! Ne pas aimer Melly.

Honte à toi. :nah:

The-Skull-51 The-Skull-51
MP
Niveau 8
16 octobre 2011 à 16:57:51

nan j'aime pas sa voi "anglaise et japonnais" sa coiffure et tout quoi je prefere LARGEMENT Fiora.

CaptainBrocciu CaptainBrocciu
MP
Niveau 3
16 octobre 2011 à 22:59:56

Personnellement j'aurais été limite frustrée que Shulk finisse avec Melia. C'est vrai quoi, il essaie de venger Fiora pendant la moitié du jeu, quand il se rend compte qu'elle est en vie il la suit encore pendant un moment, et surtout il se jette d'environ 4000m d'altitude pour la sauver alors qu'à ce moment là elle ne le reconnait plus. Moi je ferais pas ça pour une simple amie :hap: (oui, je suis une sale égoïste). Il me semble même qu'à un moment Melia donne sa "bénédiction" à Fiora.

Metal-Raikou Metal-Raikou
MP
Niveau 5
31 octobre 2011 à 10:37:53

Perso pour moi Fiora aurait du rester crevée, elle n'est restée en vie qu'à cause des clichés du genre. Melia aurait pu finir avec Shulk, après avoir tuer Mumhkar, ils avaient déja un autre objectif en tête donc bon, à ce moment là il n'était plus question de venger Fiora, et Shulk aurait pu tourner la page avec Melia, ca aurait été de la maturité.
Et puis sérieusement, Fiora est useless, c'est une gourdasse, elle crève comme une dinde, en combat c'est une quiche, et elle a le look d'une bimbo, elle me fait sérieusement penser à Colette de ToS, pareil, même voix, à toujours dire désolé et à ne servir à rien, le perso qu'on prend jamais dans l'équipe.
Melia c'est juste la fille super mature, et que tout le monde prend dans l'équipe parce qu'elle rox à mort et qu'elle fait des dégâts de psychopathe.

kirua_77 kirua_77
MP
Niveau 10
31 octobre 2011 à 11:06:22

Comme beaucoup, je suis de ceux qui voulaient voir un happy end Shulk-Melia et rage à mort du retour de Fiodaube :hap:

" Et puis sérieusement, Fiora est useless, c'est une gourdasse, elle crève comme une dinde, en combat c'est une quiche, et elle a le look d'une bimbo, elle me fait sérieusement penser à Colette de ToS, pareil, même voix, à toujours dire désolé et à ne servir à rien, le perso qu'on prend jamais dans l'équipe. "

:d) Voil, t'as tout résumé (sauf en combat, tu te trompes, elle est balèze :noel: ).

Mais après voila quoi, Fiora autant elle était pas mal au début du jeu, autant à partir du moment ou on la récupère mais c'est une catastrophe quoi, la meuf c'est même plus un charisme d'huitre même Colette est plus charismatique c'est dire!

Bref, quitte à vouloir un happy end Shulk-Fiora plutôt que Shulk-Melia parce que Fiora était l'héroïne de base, ok (même si je suis bien deg :noel: ), mais au moins fait en sorte que la dite héroïne soit un perso de classe quoi, la c'est tout le contraire la meuf pourrit toute la seconde partie du jeu, concentrée sur elle au détriment de persos bien + intérressants :hum:

Bref, aux fans de Mélia, sachez qu'on peut quand même se consoler en se disant que Mélia, même sans le happy end avec Shulk, reste le perso féminin préféré des fans (source: l'artbook) :cool:

[JV]kay [JV]kay
MP
Niveau 10
31 octobre 2011 à 11:10:50

Ca me fait mal de vous contre-dire, mais pour moi Fiora c'était un peu mon meilleur personnage... Au bout de trois essais, je l'ai pris et avec elle j'ai enfin battu le boss final, au niveau 74/75.

Quand on augmente son agilité bien à fond, elle fait 2 auto-attaques à la seconde. Et je vous dis pas le résultat quand on active son Art violet qui augmente encore la vitesse des auto-attaques. (3/4 par secondes) Même si elle frappe pas super fort, 900+900+900+900+900+900+900+900+900 en quelques secondes ça finit par faire mal...

Sans compter le fait que quand je la prends, ma barre de tension est tout le temps à son maximum :content:

Bref, je l'adore moi :oui:

kirua_77 kirua_77
MP
Niveau 10
31 octobre 2011 à 11:23:26

Non mais pour les combats la par contre je suis d'accord, moi aussi je l'adore, elle est dans mon équipe avec Melia et Dunban (équipe qui a trop la classe :cool: ) :noel: C'est juste son caractère (ou plutôt son absence de caractère) que je peux pas saquer :noel:

indochina indochina
MP
Niveau 10
31 octobre 2011 à 13:11:14

Même si Fiora n'était pas revenue, à vrai dire je ne sais même pas si Melia aurait pu finir avec Shulk. De son côté c'est clair qu'elle l'aime, mais en ce qui concerne Shulk, je n'ai pas eu une seule fois l'impression au cours du jeu qu'il ait eu plus de considération que ça pour Melia, plus qu'en tant que simple amie.

Son rapport avec elle m'est toujours apparu rester le même que pour le reste de la troupe. Pas à un seul moment je n'ai eu l'impression qu'il cherchait à s'en rapprocher. Même avant de découvrir que Fiora était vivante, il ne pensait toujours qu'à elle et à la venger.

Alors bon peut être que sur le long terme éventuellement, mais dans la période du jeu, je ne pense pas.

Et puis pour revenir sur la personnalité de Melia vs Fiora, et de tous les membres du groupe par ailleurs, ce sont quand même tous des persos bien clichés. Après a voir ce que l'on préfère entre une amie d'enfance passant son temps a dire "merci" et "pardon" ou une héritière du trône écrasée par les procédures et responsabilités qui lui incombe (et surtout qui lui décombe), très fière mais complètement coincée et pas sûre d'elle. Les goûts et les couleurs, je dirais.

Mais bon je veux bien reconnaitre que Melia est quand même plus intéressante que Fiora sur le plan psychologique, beaucoup plus tortueuse, avec des sentiments très nombreux et qui s'opposent parfois, de l'espoir et du désespoir, de l'amour et de la jalousie, etc. En face il faut reconnaître que Fiora fait plutôt gentille fille naïve et pas mal cajolée.

Mais la perle de la personnalité en mousse revient quand même pour moi à Reyn. un charisme d'huitre, un perso qui ne sert a rien. Et la palme de du meilleur perso est décernée pour ma part à Riki. :oui:

kirua_77 kirua_77
MP
Niveau 10
31 octobre 2011 à 13:25:28
  1. indochina Voir le profil de indochina
  2. Posté le 31 octobre 2011 à 13:11:14 Avertir un administrateur
  3. Même si Fiora n'était pas revenue, à vrai dire je ne sais même pas si Melia aurait pu finir avec Shulk. De son côté c'est clair qu'elle l'aime, mais en ce qui concerne Shulk, je n'ai pas eu une seule fois l'impression au cours du jeu qu'il ait eu plus de considération que ça pour Melia, plus qu'en tant que simple amie.

Son rapport avec elle m'est toujours apparu rester le même que pour le reste de la troupe. Pas à un seul moment je n'ai eu l'impression qu'il cherchait à s'en rapprocher.

:d) Pas du tout d'accord avec toi, jusqu'à ce qu'on revoit Fiora, on avait vraiment l'impression que Shulk adoptait une attitude différente avec Melia qu'avec le reste du groupe, il était plus attentionné avec elle, cherchait tout le temps à la soutenir, lui dire qu'elle pouvait leur faire confiance, qu'il était avec elle etc...

D'ailleurs, si rien n'avait laissé penser que Shulk était en train de tomber en kiff sur Mélia, tu crois franchement que tout le monde serait en train de regretter que leur happy end n'ait pas eu lieu :noel:

Après ok, c'était loin d'être le grand amour encore, mais tu sentais un début, qui s'est éteint d'un coup dès que la pétasse (pardon, Fiora :noel: ) est revenue :noel: Et effectivement, c'est vrai qu'à partir de la, il n'y avait plus rien quoi, toutes les scènes romantiques étaient centrées sur Fiora, on a même vu melia finir par abandonner...bref, je crois que les scénaristes ont voulu en faire une héroïne tragique jusqu'au bout (c'est ce que j'ai lu dans leur interview de l'artbook), ces putains de sadiques :noel: Jusqu'à lui faire une musique dédiée ("to one's own future") à la fin du jeu, musique ô combien belle et mélancolique qui, il faut bien l'admettre, lui correspond parfaitement et renforce encore la tristesse qu'on peut éprouver concernant cette héroïne (comme disait l'autre, elle a vraiment pas de chance, son père crève, son frère crève, sa mère qui n'était pas sa vraie mère a voulu la tuer, une grande partie du peuple qu'elle gouvernait s'est transformé en monstres et retourné contre elle, et même en amour elle a été totalement lâché pour une autre par le mec qu'elle aimait :noel: ).

Et derrière ca, symboliquement, cette musique apparaît au moment ou elle dit " heureuse de te connaître " à la fille qui a pourri son amour, autrement dit la meuf après tout ce qu'elle a vécu est toujours incapable de ressentir de la haine, c'est trop beau :snif: Ya d'autres moments forts la concernant, comme quand elle va promettre à Egnil sur son lit de mort qu'il peut mourir tranquille, qu'elle se battra pour les peuples de Mékonis qu'il voulait défendre et ce alors que ce même Eignil est directement responsable de la mort de son père chéri :( Raah, ya pas à dire, cette fille... :coeur: Grr, je hais les développeurs qui ont fait finir Shulk avec fiodaube :nah:

Metal-Raikou Metal-Raikou
MP
Niveau 5
02 novembre 2011 à 02:52:43
  1. indochina Voir le profil de indochina
  2. Posté le 31 octobre 2011 à 13:11:14
  3. Mais la perle de la personnalité en mousse revient quand même pour moi à Reyn. un charisme d'huitre, un perso qui ne sert a rien.

=> Oo Y'a un perso qui s'apelle Reyn dans le jeu??? On le choppe où?

XD XD XD

Blague à part, meilleur perso c'est Riki, j'approuve, et le perso le plus faux cul c'est Sharla, si si quand Fiora morte, Sharla dit à Melia un moment: "T'es sûr que tu veux laisser Shulk partir? Je suis de ton côté moi!" Je crois que c'est quand le frère nous proposait d'être ambassadeurs.
Et puis Fiora revient et là Sharla nous sort en gros: "Fiora, t'es la seule qui puisse aller avec Shulk!"
Putain de fille, d'ailleurs Sharla aussi je la kif pas trop, si elle avait pas les nombreux skills de soins, je la prendrai même pas dans l'équipe. Mais elle est remplaçable donc cela va encore.

dricc1 dricc1
MP
Niveau 13
02 novembre 2011 à 11:51:56

Riki , c'est un sacré coquin quand meme :) Je viens de faire la scene au sanctuaire du village frontiere entre lui et melia . Alors comme ça il veux faire des calin à sa melly ? petit malin ... On comprends comment il a eu une tripotée de minipons .
Sharla a un petit coté entremetteuse , oui . Elle meme , j'ai toujours cru qu'elle finirait avec dunban mais elle semble plus proche de reyn .
Pour en revenir au sujet de départ , y'a une scene au village caché entre mélia et fiora qui éclaire plus . Mélia n'est pas de taille contre la plantureuse fiora .

the_jacki the_jacki
MP
Niveau 9
02 novembre 2011 à 11:55:48

je fais juste une remarque sur le message de l'auteur: shulk n'est pas attiré par melia, du moin pas comme elle est attiré par lui. C'est pas vraiment une attirance mutuelle

voila c'est tout ^^

sushiclub sushiclub
MP
Niveau 10
02 novembre 2011 à 13:11:37

Chaud ce topic. Faut arrêter de troller tout les persos et divinifier ceux qui restent, ils sont tous des clichés complets, et Reyn ou Fiora ne sont pas plus stéréotypés que Melia ou Riki (encore que Riki est finalement le plus surprenant, il faut le reconnaître).
La moitié des personnes qui critiquent n'ont pas vu tout les têtes-à-têtes. Entre ceux qui associent Fiora et Colette, et ceux qui n'ont même pas vu le shipping entre Sharla et Reyn, y'a vraiment de quoi rire.

koopii koopii
MP
Niveau 8
02 novembre 2011 à 13:38:11

Je suis content que d'autres personnes ont le même avis que moi. Personnellement, je ne rejouerai plus à xenoblade bon d'une part car il est très long et qu'il procure un sentiment de frustration si intense....
on a joué des heures pour voir Shulk avec cette chose qu'on appelle Fiora.

Donc dès que j'aurai battu les deux boss lvl 114 et 120 je ne jouerai plus à ce jeu qui n'en reste pas moins un des meilleurs jeux.

J'ai toujours préféré Mélia aux autres personnages pour son histoire. De plus, c'est le seul personnage qu'on joue seul lors de quelques passages ce qui montre qu'elle est presque aussi importante que Shulk.
C'est vrai qu'avec tout les malheurs qui se sont abbatues sur cette pauvre Mélia, cette-ci n'a même pas pu trouver l'amour. Je suis trop frustré donc je ne me vois pas rejouer une partie en new game plus.

Si seulement le joueur aurait pu choisir entre les deux, le jeux serait PARFAIT !

sandylecuistot sandylecuistot
MP
Niveau 10
02 novembre 2011 à 13:44:20

Je suis assez d'accord.
De toute façon de nos jours tout est stereotypé parce qu'on a déjà un peu tout inventé.

Ce qui est intéressant dans Xenoblade c'est surtout l'écriture qui est plus mature voire originale que dans pas mal d'autres rpg jap.

C'est sûr qu'il y a de sacrées remarques pourries.
Dire que Fiorung devrait crever juste parce qu'on veut quelque chose c'est nul, surtout que ça enlève toute une partie du scénario.
De plus, qu'est ce qui garantie que Shulk puisse avoi le moindre sentiment pour Meria.
C'est parce que vous êtes amoureux de Meria (ça vise ceux que ça doit viser, ni plus ni moins) qu'il faut croire que Shulk doit l'être.

Personnellement si je pouvais le voir, j'aimerais voir Shulk avec n'importe quelle fille juste pour voir le dénouement parce que ça donnerait une raison d'avoir des scènes en plus.
Mais je ne vais pas cracher sur je ne sais qui parce que soit disant ce personnage empêche un autre d'être avec je ne sais qui.
C'est pas les sims...

Finalement vous pouvez reprocher à Meria de ne pas avoir cherché à séduire Shulk.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment