CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Astuce] Grimoires Avancés

roro5432
roro5432
Niveau 10
21 septembre 2011 à 15:13:04

Bonjour à tous,

Je poste ici une astuce pour récupérer tous les grimoires avancés d'un monstre unique en particulier, je m'explique :

Certains monstres uniques de lvl 50+ dropent se que l'on appelle des grimoires avancés (qui permettent d'augmenter les arts à leur niveau max).

Voici la liste des monstres uniques avec leur drope (attention, en anglais):
https://docs.google.com/spreadsheet/lv?pli=1&hl=en_US&key=0Anx12MiCQejudHJfUWhOTGd5Wm1uS25ub2FDeE5BekE&hl=en_US&f=true&gid=5

Lorsque que vous avez mis la main sur le monstre unique de votre choix, il suffira de le combattre mais attention avec la fonction "Attirer un ennemi à distance" de préférence pour l'éloigner de sa zone de "spawn".

Une fois vaincu, il va droper un coffre en or comme tous les "uniques", mais ne l'ouvrez surtout pas maintenant, placez-vous juste à côté de sorte à voir s'afficher "coffre" au dessus de celui-ci, puis maintenant SAUVEGARDER.

Enfin, ouvrez ce coffre, si il contient un grimoire que vous ne possédez pas, félicitation, sinon CHARGER la partie et ré-ouvrez le coffre et ainsi de suite...

Cette technique fonctionne d'ailleurs avec tous les coffres du jeu.

Voilà, bon jeu.

lodelavie
lodelavie
Niveau 9
21 septembre 2011 à 15:16:16

pas bête.
Merci !

Henriii9
Henriii9
Niveau 7
21 septembre 2011 à 15:16:31

Pas bête j'y avais jamais fais attention =)

mrbelette007
mrbelette007
Niveau 4
21 septembre 2011 à 15:16:42

ou la , c'est super bien comme tips ca :)

Merci d'avoir penser a tester ce type de derive :)

alluren
alluren
Niveau 71
21 septembre 2011 à 15:25:02

Je tiens à préciser que même si cette technique est excellente, certains grimoire ne tombent pour ainsi dire presque jamais .
Sur les 4 grimoires par monstres uniques qui peuvent tomber , il y en a deux qui apparaissent TRES souvent, un qui est un peu plus rare, et un 4ème qui doit frôler les 2% de " drop rate".
Je me suis prit la tête 25 min sur un coffre a re-charger ma partie pour avoir un grimoire qui au final n'est jamais apparut donc au final j'avais lacher l'affaire (c'etait celui de " demon slayer" sur barbarus) ..

_Rainbow-RollD_
_Rainbow-RollD_
Niveau 12
21 septembre 2011 à 16:10:05

alluren es-tu sûr de cela ? Tu n'as peut-être pas eu de chance. 2 % me paraissent vraiment peu…
Si c'est bien le cas, est-ce que les autres monstres qui donnent le même grimoire peuvent avoir un % plus élevé de chances de l'obtenir ? (dans la liste je vois que « Demon Slayer » est aussi donné par le lapin niveau 108)

roro5432
roro5432
Niveau 10
21 septembre 2011 à 16:43:01

Oui en effet, de ma propre expérience, j'ai constaté également que "2 grimoires sur 4" ont un plus fort taux "d'apparition".

Je dirais un taux comme celui-ci :
1er art = 35%
2ème art = 35%
3ème art = 20%
4ème art = 10%

roro5432
roro5432
Niveau 10
21 septembre 2011 à 17:07:47

Je précise également qu'il est très conseillé de prendre "Riki" dans la formation car il peut voler des grimoires sur les ennemis.

Voilà, je crois que c'est à peut près tout.

Si d'autres personnes ont des astuces concernant les grimoires avancés, qu'ils les postent ici. Merci.

sandylecuistot
sandylecuistot
Niveau 10
21 septembre 2011 à 17:18:09

Et il vole des PA et PAs qu'un peu, un bon PAquet !

roro5432
roro5432
Niveau 10
21 septembre 2011 à 18:23:28

Oui, tout à fait, j'ai remarqué également, il vole aussi beaucoup d'exp sur les "uniques" de haut niveau.

Westman
Westman
Niveau 15
21 septembre 2011 à 21:21:33

Au final ça revient au même, ça permet juste de choisir son grimoire, mais au final il faudra bien battre tout les monstres pour récupérer tout les grimoire.

Mais merci du partage ^^.

Gamstof
Gamstof
Niveau 10
22 septembre 2011 à 00:55:11

Merci pour cette technique, ô bienveillant créateur du topic ! Il me manque cependant quelques grimoires essentiels dont trois pour Dunban. Malheureusement, comme toutes les traductions sont loin d'être littérales, je n'en ai trouvé qu'un seul d'utile pour moi, laissant encore planer un mystère gargantuesque sur ceux de Dunban...

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
22 septembre 2011 à 01:35:25

Pas bête. :( Jusqu'à maintenant je sauvegardais AVANT d'affronter le monstre, donc je le battais en boucle. Mais pour certains grimoires, c'est extrêmement long effectivement. Je pense par exemple à L'esprit de la foudre que drop le monstre dans le sanctuaire n°2 de l'île prison, et qui ne tombe jamais pour ainsi dire. J'ai dû tenter une bonne cinquantaine de fois, jamais il n'est tombé. :mort:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
22 septembre 2011 à 01:36:31

Donc je rejoins un peu l'auteur pour les 2% pour certains grimoires, ça me semble être crédible. =/

sandylecuistot
sandylecuistot
Niveau 10
22 septembre 2011 à 01:51:38

:diable: trad :diable:

alluren
alluren
Niveau 71
22 septembre 2011 à 09:46:37

@ _Rainbow-RollD_:

Oui, enfin, c'est ce qu'indique ce site en tout cas:
https://docs.google.com/spreadsheet/lv?hl=en_US&key=0Anx12MiCQejudHJfUWhOTGd5Wm1uS25ub2FDeE5BekE&hl=en_US&f=true&gid=5

d'ailleurs il m'a toujours été fiable. Si tu regardes, "demon slayer" s'obtient bien sur dark king barbarus, et je suis sûre de bien l'avoir tuer car (même si les trad peuvent être foireuse) il faisait bel et bien tomber les autres bouquins cité, mais passé les 25 essais je n'ai jamais eu demon slayer... donc soit le rate était bien de 10% et j'ai une malchance légendaire, soit il etait en dessous de 5% pour ce grimoire xD

roro5432
roro5432
Niveau 10
22 septembre 2011 à 13:29:40

DarkToonLink, exactement comme toi, le coffre du monstre unique du deuxième sanctuaire m'a posé beaucoup de souci, pareil j'ai dû recharger une 40taine de fois.

Je pense qu'en fonction des monstres uniques, les grimoires ont un plus ou moins fort taux de probabilité à sortir !

ex :

Flailing Bracken - Colonie 9 - Lvl 73 = 25% 25% 25% 25%
Majestic Clone Barg - Ile Prison - Lvl 77 = 35% 35% 20% 10%

Diddu
Diddu
Niveau 10
22 septembre 2011 à 13:33:14

Ça ne vous dirait pas un petit projet de reprendre tout ceci en français et dans l'autre sens, c'est à dire comment obtenir les grimoires avancés, plutôt que quel boss lâche tel grimoire ?

Diddu
Diddu
Niveau 10
14 octobre 2011 à 10:10:22

Il me manque toujours 3 grimoires avancés dans le jeu, tous les 3 pour Riki d'ailleurs, et je n'arrive pas à trouver leur correspondance en anglais.

Il s'agit de :
- Fais dodo
- Patatra
- Courage

Savez-vous contre qui on peut les obtenir ?
Merci.

oga59
oga59
Niveau 10
14 octobre 2011 à 12:08:59

Bonjours, ou pourrai-je trouvais le grimoire avancés de soins de Shulk ?

La vidéo du moment