Si je puis mer permettre.
J'ai remarqué quelque chose après la lecture de ces quelques messages...
Il serait intéressant que vous ajoutiez, au début de votre message, lorsque vous répondez à quelqu'un précisément, le pseudo de cette personne.
J'imagine que vous le faites déjà souvent, mais là j'ai pu voir quelques réponses à des phrases qui n'étaient pas destinées à ces personnes.
Je pense que ça peut poser quelques problème de compréhension ou pire, déjà qu'on ne sait jamais trop si un personne écrit sérieusement, rapidement, gentiment ou autre...
Pour ce qui est de votre petit débat : "faut-il être sur le forum depuis longtemps pour modérer" je donnerais comme avis personnel, qu'il n'est pas nécessaire d'être là depuis longtemps.
Techniquement, le modérateur pourrait presque ne pas connaître le jeu, tant qu'il œuvre comme il le faut.
Mais dans ce cas là, on parle simplement de nouveau venu, pas de total inconnu au jeu.
Enfin bref, c'est presque inutile finalement de dire :
"Vous arrivez d'un coups pour l'élection, personne ne votera pour vous".
Parce que si ça s'avère être vrai, on le verra bien directement de toute façon.
Après, si c'est spécifié dans les règles, dans ce cas, on a pas le choix, mais il faut rester flexible.
Personnellement si la personne qui se retrouve modérateur aime ce "pouvoir virtuel" dont vous parlez, je m'en fout, tant qu'il le garde pour lui et fais bien son boulot.
Vala, désolé j'écris beaucoup.