CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Elections] Blabla

_Link_Skyward_
_Link_Skyward_
Niveau 7
16 septembre 2011 à 19:26:35

toptopdragon -> Ce que je veux dire par là, c'est que pour certains, le pouvoir peut vite leur monter à la tête. Ils s'imaginent que, en étant modo, ce sont quasiment des dons "divins" qui leur seront accordés, ce qui améliorerait leur amour propre.

Cependant, sachez que je ne vise personne dans mes propos. D'ailleurs, je ne sais pas encore pour qui voter. Adviendra ce qui adviendra.

sandylecuistot
sandylecuistot
Niveau 10
16 septembre 2011 à 19:26:45

Si je puis mer permettre.
J'ai remarqué quelque chose après la lecture de ces quelques messages...

Il serait intéressant que vous ajoutiez, au début de votre message, lorsque vous répondez à quelqu'un précisément, le pseudo de cette personne.
J'imagine que vous le faites déjà souvent, mais là j'ai pu voir quelques réponses à des phrases qui n'étaient pas destinées à ces personnes.

Je pense que ça peut poser quelques problème de compréhension ou pire, déjà qu'on ne sait jamais trop si un personne écrit sérieusement, rapidement, gentiment ou autre...

Pour ce qui est de votre petit débat : "faut-il être sur le forum depuis longtemps pour modérer" je donnerais comme avis personnel, qu'il n'est pas nécessaire d'être là depuis longtemps.
Techniquement, le modérateur pourrait presque ne pas connaître le jeu, tant qu'il œuvre comme il le faut.
Mais dans ce cas là, on parle simplement de nouveau venu, pas de total inconnu au jeu.

Enfin bref, c'est presque inutile finalement de dire :
"Vous arrivez d'un coups pour l'élection, personne ne votera pour vous".

Parce que si ça s'avère être vrai, on le verra bien directement de toute façon.

Après, si c'est spécifié dans les règles, dans ce cas, on a pas le choix, mais il faut rester flexible.
Personnellement si la personne qui se retrouve modérateur aime ce "pouvoir virtuel" dont vous parlez, je m'en fout, tant qu'il le garde pour lui et fais bien son boulot.

Vala, désolé j'écris beaucoup. :-p

RenaRyuugu
RenaRyuugu
Niveau 10
16 septembre 2011 à 19:32:50

Heureusement qu'il y a des gens censé comme Sandy pour remettre de l'ordre. :)

toptopdragon974
toptopdragon974
Niveau 7
16 septembre 2011 à 19:45:17

+1 pour RenaRyuuggu je ne peux que avouer son affirmation :)

sandylecuistot
sandylecuistot
Niveau 10
16 septembre 2011 à 20:30:04

J'essaye, mais c'est surtout que je n'aime pas les conflits en général.
On devrait toujours pouvoir tout arranger.

rygal
rygal
Niveau 7
16 septembre 2011 à 20:37:08

@sandylecuistot

Je suis à peu près d'accord avec tout ce que tu as écrit sauf sur un point: "le modérateur et son jeu de pouvoir virtuel"

Je veux dire part là que si on se coltine un modérateur qui vire tous les topics parce qu'il ne lui plaise pas, ça ne va pas trop me plaire. Par exemple j'en vois certain qui n'apprécie par trop les " TALC" et préfère qu'il n'y en est pas. Ok, mais dans ce cas là la majorité des topics devraient être enlevés alors? Si c'est le cas, le forum va se vider parce que il y en aura que quatre ou cinq qui marcheront.

Personnellement moi les H.S ne me dérange pas tant que la personne parle du jeu ou des rpgs en général c'est pas un problème pour moi.

Enfin après tout ce n'est que mon avis.

RenaRyuugu
RenaRyuugu
Niveau 10
16 septembre 2011 à 20:42:21
rygal
rygal
Niveau 7
16 septembre 2011 à 20:45:44

Ouais bon celui là il sert à rien. Mais il y en a qui approuve pas les topics où les gens hésitent à acheter le jeu par exemple.. Bon c'est vrai qu'il se répète mais bon...

fireferid
fireferid
Niveau 8
16 septembre 2011 à 21:45:42

Après tout dépend la définition qu'on donne aux TALCs (car chacun a sa propre idée de ce qu'est un TALC, mais pour ça il faudrait créer des topics officiels ou choses du genre, où simplement (pour moi hein) un sujet doublon qui a déjà une réponse à un message, posté avant le topic, un lien de redirection, une réponse, puis le sujet fermé. Si aucune réponse n'a été postée, le sujet mérite de vivre si c'est une question pas trop courante, qui mérite un sujet à part du topic d'aide, enfin, après c'est à voir selon les circonstances, on peut pas toujours appliquer un plan rigide).

DraDar
DraDar
Niveau 11
16 septembre 2011 à 21:53:19

c'est toujours le même problème récurent :oui:

mais pour les talc faut surtout que les forumeurs aient les capacités suffisantes pour FAIRE UNE R.E.C.H.E.R.C.H.E plutôt que de créer le 976376826471287657ème topic sur un sujet déjà traité partout :(

et d'après ma petite expérience de plusieurs années ici... c'est très loin d'être gagné :o))

sandylecuistot
sandylecuistot
Niveau 10
16 septembre 2011 à 22:09:06

Ok Rygal, sauf que j'ai écrit :

"Personnellement si la personne qui se retrouve modérateur aime ce "pouvoir virtuel" dont vous parlez, je m'en fout, tant qu'il le garde pour lui et fais bien son boulot."

Donc gros sous-entendu : qu'il ne fait pas n'importe quoi.

rygal
rygal
Niveau 7
16 septembre 2011 à 22:40:57

Oui, bon de toute manière je voulais juste mettre mon avis et non continuer ce débat... sur ce je retourner jouer. :-)

sandylecuistot
sandylecuistot
Niveau 10
16 septembre 2011 à 23:18:20

:-p

J'imagine, mais eh ! Sur internet, il faut toujours s'expliquer ! :nonnon:

iCyb
iCyb
Niveau 10
16 septembre 2011 à 23:38:32

RenaRyuugu
Posté le 16 septembre 2011 à 15:25:53
Dixit le mec avec 61 posts sur ce forum et qu'on as jamais vus.

http://jvstats.forum-stats.org/stats/1/22526/profile_n_2202361.html

http://jvstats.forum-stats.org/stats/1/22526/index.html

Excuse moi de pas poster 1000 connerie par jour. T'es pitoyable mec, tu passeras pas a la mod' ça jte le dis :rire:

iCyb
iCyb
Niveau 10
16 septembre 2011 à 23:44:11

Pis 61 commentaire c'est largement suffisant, surtout que j'aide pas mal de monde.

Bah oui, après évidemment pour les nolife sans copine qui passe leurs journée a se masturber sur leurs futur pseudo rouge, 61 post c'est ridicule :rire:

Ah je vous vois bien dans le futur.
" Alors, t'a fait quoi de ton adolescence ?
Bah j'ai tenté d'etre modérateur sur un forum de jeuvideo"

PITOYABLE :rire:
Go collège/lycée/fac, sotez une connerie comme ça et vous serez bolossé a vie bande de merdeux :rire:

RenaRyuugu
RenaRyuugu
Niveau 10
16 septembre 2011 à 23:45:33

Tu t'en fout mais tu me pond un pavé pour te défendre, t'as quoi as prouver? :noel:

RenaRyuugu
RenaRyuugu
Niveau 10
16 septembre 2011 à 23:46:48

Au passage je n'ai pas lu ton post car comme le dit si bien le proverbe: Don't feed the troll. :-d

fireferid
fireferid
Niveau 8
16 septembre 2011 à 23:50:18

D'où l'intérêt d'avoir un modo :oui:

Sinon je propose de l'ignorer et de continuer à blablater, étant donner qu'il n'apporte rien dans ce topic (juste un peu d'humour peut-être).

Ok, j'me contredis un peu avec ce que j'ai fait plus tôt, mais bon, le café, ça me rend un peu nerveux >_<

sandylecuistot
sandylecuistot
Niveau 10
16 septembre 2011 à 23:55:17

Tu vois du café à 15 ans ?

Rah vraiment de nos jours... les jeunes... ils n'ont plus de limites !

RenaRyuugu
RenaRyuugu
Niveau 10
16 septembre 2011 à 23:56:14

Moi au contraire je m'endors et j'vais pas tarder.

La vidéo du moment