CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vf moqueuse?

injustice[JV]
injustice[JV]
Niveau 2
09 septembre 2011 à 17:58:32

C'est moi ou y a eu du gros foutage de gueule sur la VF façon Ken Le survivant?
Je viens d'affronter le boss "Appety le Profond". Loul.

dragoonlink_79
dragoonlink_79
Niveau 31
09 septembre 2011 à 18:00:18

primo c'est pas un boss c'est un named et secundo tu aurais preferé avoir les noms en anglais ou japonais ? perso voir des jeux de mots sur les named (parfois) je trouve cela sympathique (un peu comme pokémon où chaque pokémon a un nom distinct selon la langue que tu mets avec toujours un jeu de mot)

Hap_portecle
Hap_portecle
Niveau 8
09 septembre 2011 à 18:05:02

Il en perd sa Moumoute, le Mekon

injustice[JV]
injustice[JV]
Niveau 2
09 septembre 2011 à 18:05:52

Un named au poulet ou un named au porc?
Ne parle pas branchouille jeune gomme, un boss est un boss, un monstre plus fort si tu veux, mais un named ca veut rien dire sauf enroulé en salade avec un peu de menthe.

Et sinon je trouve ça plutot sympathique, je me demande si c est le jeu d'origine qui déconne grave sur le nom des ennemis ou si c est la trad qui s est fait plaisir.

_Rainbow-RollD_
_Rainbow-RollD_
Niveau 12
09 septembre 2011 à 18:06:34

Ils ont nominalisé les adjectifs pour les monstres uniques, ce qui est une TRÈS bonne idée je trouve (après chacun ses goûts). Cela montre qu'ils ont fait un certain effort de réflexion pour la traduction contrairement aux autres langues (en espagnol, en anglais ils utilisent la forme adjectif + nom).

« Schvaik l'illuminé » >> « Schvaik solaire » > « Strigid niveau 30 »

Tout comme dragoonlink_79 je trouve ça sympathique, et ça fonctionne : la preuve, on s'en rappelle.
Il y a je ne sais plus combien de monstres uniques (plus d'une centaines si mes souvenirs sont bons), pour quelques appellations hasardeuses on ne va pas se plaindre, la traduction fr dans son ensemble est bonne.

Petrolex
Petrolex
Niveau 10
09 septembre 2011 à 18:08:35

La Tard, lis aussi le nom des trophées pouvant être débloqués, tu v'as t'faire plaisir (over 9000 par exemple xD).

La traduction FR est de qualité, et puis, le nombre de données à traduire devait être ENORME vu le jeu , le nombre de quetes, d'items, de descriptions et tout ....

dragoonlink_79
dragoonlink_79
Niveau 31
09 septembre 2011 à 18:14:10

sauf que dans ce jeu les named et les boss ne sont pas les même. tu rencontrera les boss au cours du jeu et tu ne pourras pas éviter le combat : en revanche les named tu peux tres bien les ignorer et passer le chemin (surtout que certains named auront genre 50 lvl de plus que toi) donc non les named ne sont pas des boss selon moi

RavenX
RavenX
Niveau 5
09 septembre 2011 à 23:26:36

oui mais nous sommes obliger de faire des sous-boss ( named) a certain moments ex :
:spoiler:

pour avoir la roche magmatique dans les montagnes on doit tuer un dragon.

fin du :spoiler:

Mais dans l'ensemble on peut constamment les fuires :) ( ou les tuer si on a le lvl )

sandylecuistot
sandylecuistot
Niveau 10
09 septembre 2011 à 23:50:16

"Il en perd sa Moumoute, le Mekon "

:rire:

Pour répondre au sujet, je vais te dire qu'ayant traduit l'histoire depuis le japonais à la sortie du jeu, c'est la traduction des 3/4 des phrases qui sont moqueuses...
Les "un peu mon neveu" et autre traduction moisie (qui plus est issue de l'anglais), on en voit un paquet.
Mais ma foi, c'est le prix à payer pour que le européens puissent jouer au jeu.

Totor999
Totor999
Niveau 10
10 septembre 2011 à 02:38:16

"Ne parle pas branchouille jeune gomme, un boss est un boss, un monstre plus fort si tu veux, mais un named ca veut rien dire"

Nan, c'est vraiment le terme utilisé par la communauté de joueurs de Xenoblade pour désigner les monstres uniques.

C'est comme dans Pokémon, les gens s'en foutent du terme "chromatiques", ils disent Shineys parce que c'est plus court et plus populaire.

Faut pas engueuler les gens parce qu'ils utilisent un terme qui veut dire ce qu'il veut dire juste parce que toi t' en as pas saisi le sens...

Yaden
Yaden
Niveau 7
10 septembre 2011 à 03:21:32

"Bandaz le Droit"... Un monstre très dur... à battre? :ange:

injustice[JV]
injustice[JV]
Niveau 2
15 septembre 2011 à 19:46:51

totor mange un caca merci

-grigor-
-grigor-
Niveau 25
15 septembre 2011 à 19:49:16

Vivement qu'un modo arrive, ;)
Déterrer un topic juste pour insulter un membre de la communauté:/

Totor999
Totor999
Niveau 10
15 septembre 2011 à 21:11:38

Commence pas à accuser les gens de parler "branchouille" pour ensuite les insulter comme un gosse de 8 ans voire moins >_>

La vidéo du moment