CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Gemmes

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Applehead3ts
Applehead3ts
Niveau 2
31 août 2011 à 20:39:34

Bonjours à tous,

Voila j'ai crée un petit topic concernant les gemmes,
quelles gemmes utilisez-vous pour les différents personnages ?

Frozen86
Frozen86
Niveau 5
31 août 2011 à 20:59:27

:salut:

Sur shulk je gemme Force a fond (je met aussi les gemmes xp et pa et parfois déplacement quand je dois beaucoup explorer)

Apres Reyn je met les gemmes hostilités ( pas mal pour garder l'aggro), PV, et une gemme de riposte vu qu'il se fait tout le temps taper

Pour Sharla je met un peu de tout sa dépends des moments

Dumban full agi/ coup critique et Melia full ether/ degat de foudre.

Riki j'ai du m'en servir deux fois alors je prends meme pas la peine de le gemmer :noel:

Voila en gros c'est comme ca parfois je varie en fonction des boss ou des ennemis mais la plupart du temps ca passe très bien(Je viens d'arriver dans la zone enneigée)

jetsetwilly
jetsetwilly
Niveau 8
31 août 2011 à 21:00:11

Personnellement, j'adapte mes gemmes (et mes arts) au boss que je dois affronter.
Quelques trucs qui marchent bien:
Avec Shulk, équiper 2 gemmes Attaque arrière V sur Monado. Lancer l'art Monado "Enchantement" puis utiliser dans l'ordre : Fente latérale (se placer sur le côté), Oeil de l'ombre et Lacération Dorsale (se placer derrière l'ennemi). Enorme dégâts garantis.
Avec Riki, utiliser des gemmes Hémorragie +, Fournaise + et Poison + en combinaison avec les arts Croque croque, Poipoison et Brûbrûle. Utiliser des gemmes Aura de soin en combinaison avec Force du Héropon.
Avec Reyn, utiliser des gemmes Pulsion défensive, Hostilité + et Riposte.
Avec Dunban, utiliser des gemmes Agilité +, Hostilité + et Riposte.

Livink
Livink
Niveau 17
31 août 2011 à 21:01:34

Pour Shulk je mets plutôt des gemmes double attaque et vélocité perso :(

Soket
Soket
Niveau 10
31 août 2011 à 21:16:03

jetsetwilly -> Tu utilises exactement le même enchaînement que moi avec Shulk, j'ai fait au maximum 10k de dommages au niveau 30 mais je n'ai pas encore trouvé de gemmes Attaque arrière.

Pour le moment j'ai que des gemmes de force pour Shulk, de vie pour Reyn et d'agilité pour Sharla.

magicboom
magicboom
Niveau 8
31 août 2011 à 21:26:33

Juste comme ça c'est moi,où des cristaux V pour du pv+ ou de ce type est très rare voir inexistant :question:

jetsetwilly
jetsetwilly
Niveau 8
31 août 2011 à 21:30:20

@Soket :
Les gemmes "Attaque arrière" sont malheureusement plutôt rares. Si tu trouves des cristaux, garde les précieusement et assure toi de ne pas foirer ton craft de gemme.
Pour encore plus de dégâts, tu peux équiper l'arme d'un autre perso (de préférence le tank) avec "Défense physique -".
Pour Shulk, tu peux utiliser des gemmes "Attaque +" à la place des gemmes "Force +", elles sont plus efficaces. Mais elles ont le gros désavantage de ne pouvoir être équipées que sur les armes contrairement aux gemmes "Force +" qui peuvent aussi être équipées sur les armures.

skylair
skylair
Niveau 6
31 août 2011 à 22:47:33

perso Riki (que je joue) je lui mets des ether et des forces (quand t'enlève 1000 de vie avec le poison, 700 avec l'hémorragie et 800 à la fournaise, la vie de l'ennemi part vite, et bourrinage avec à l'attaque entre temps)

Shulk 3 double attaque sur monado II et des forces pour la plupart sur les autres places

reyn c'est de la pulsion défense et de la vie principalement

et la flemme de gemmer les 3 autres, je les utilise pas

Applehead3ts
Applehead3ts
Niveau 2
01 septembre 2011 à 19:57:29

Bonjour à tous,

Merci d'avoir répondu, donc moi j'utilise à peu pret les mêmes gemmes que Frozen. Maintenant moi je me posais une question, est ce que c'est pas mieux de varier les gemmes force et ether selon le mob qu'on combat ? Il me semble que les mekons sont plus vulnérable à l'ether non ? Je me trompe surement ! Donnez moi vos avis :)

ET BON JEU

DJICS
DJICS
Niveau 1
08 décembre 2014 à 11:54:19

Bonjour à tous !

D'abord je tiens à m'excuser si je ne poste pas dans le topic adéquat mais ayant recherché un peu dans le forum, plusieurs lien menaient ici et même si ma question ne porte pas sur le type de gemmage par perses, elle s'y rapporte indirectement.

En faisant des tests d'optimisation de gemmage sur Shulk j'ai découvert la gemme "Arts furtifs" et je trouvais théoriquement très sympa de pouvoir réduire la reprise d'aggro de Shulk, lui permettant ainsi de placer plus de lacération dorsales dont les dégâts peuvent être colossaux.

Puis j'ai découvert la gemme "auto attaque furtive" et c'est là que ça se gâte... Impossible de la sertir si "Arts furtifs" est déjà présente sur une autre pièce d'équipement ! Du coup je ne comprends pas bien les restrictions de gemmages... Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur le sujet ? D'avance merci

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
08 décembre 2014 à 20:41:05

Salut,

Je ne suis pas au courant de cette incompatibilité. Je testerai à l'occasion. ;)

Où en es-tu dans le jeu ? Car au début, ça peut être utile d'utiliser ces gemmes sur Shulk, mais à haut niveau, l'Oeil de l'Ombre suffit largement si tu as un Reyn / Dunban / Riki à tes côtés.

DJICS
DJICS
Niveau 1
09 décembre 2014 à 01:59:55

Effectivement, j'ai omis de préciser où j'en étais dans le jeu et je te crois volontiers sur le fait qu'à haut niveau ces choix de gemmes ne sont pas les plus optimisés ! Ne m'ayant pas spoilé le scénar, je ne sais pas très bien quelle avancée j'ai mais je suis au massif de Valak avec des personnages de level 50 environ...

Mais j'en profite pour parler d'un autre problème rencontré ce soir... J'ai voulu ajouter une seconde gemme "Foudre III" sur une des pièce d'équipement de Mélia et je ne peux pas (la gemme est grisée), pareil pour une gemme "Poison IV" pour Riki :(

Serait il possible qu'il y ai une sorte "d'item level" qui empêche de sertir certaines gemmes sur certains équipements ?

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
09 décembre 2014 à 22:05:49

Tu ne peux pas équiper les gemmes d'arme sur tes armures et inversement. Seules certaines gemmes peuvent aller sur les deux à la fois. :)