CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Stat des Perso

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Razyel75
Razyel75
Niveau 9
30 août 2011 à 15:08:56

Bonjour à tous,
VOila j'viens de commencer cette petite merveille, et commençant a galerer un petit peu pour battre une bestiole dans la grotte (celle qui apparait au milieu de trois autres des qu'on s'approche ) j'ai commencé a verifier mon inventaire. En regardant les differentes stats, autant j'n'ai pas de souci avec agilité et autre, autant j'vois pas à quoi fait référence Ether dans les stats des perso...
Qqun pourrait m'eclairer sur le sujet ?
Merci d'avance et bon jeu a tous.

P.S. Ce jeu est une tuerie, a mon avis il n'aura pas le succes qu'il merite, meme si j'espere que le bouche a oreille va fonctionner, car un RPG comme ca ... wouaou !!!

nekasu
nekasu
Niveau 10
30 août 2011 à 15:10:23

Ether, c'est les dégâts que tu infliges avec tes Arts.

Sinon, pour éviter de te friter avec le monstre unique, tu peux aller à gauche, il y a un petit chemin.

[Fantazy]
[Fantazy]
Niveau 4
30 août 2011 à 15:20:39

Nekasu tu te trompes , les arts peuvent être physiques .

Razyel75
Razyel75
Niveau 9
30 août 2011 à 15:36:19

Merci Nekasu, j'avais effectivement trouvé ce petit chemin mais de toute façon j'ai mis un point d'honneur a terrasser la bete ;)
C'est juste que sur le coup j'me suis demander quelle importance a cette stat là, est ce une stat a privilegier ou pas ... car Ether c'est pas tres parlant .... moins que Force ou Agilité par exemple.

lamurene29
lamurene29
Niveau 22
30 août 2011 à 15:37:03

Normalement tu as une exeplication sur les statistiques en appuyant sur le + dans l'inventaire.

L'Ether ça correspond en gros à de la magie (le Mana dans Final Fantasy par exemple)

Les arts peuvent être physique ou d'ether

les arts ether ont une ligne horizontale translucide qui traverse le milieu de leur icone.

C'est important car certain ennemis ne sont snsible qu'aux attaque ether comme les nébula (les attaques physiques les blesse très peu et tu voit qu'il sont portégé quand les degat s'affichent il y a un ou deux petit bouclier devant)

nekasu
nekasu
Niveau 10
30 août 2011 à 15:42:25

Fantazy -> Ou j'ai dissocié Arts physiques et magiques ? :honte:

C'est une stat importante comme l'a dit lamurene, vu que tu utilises beaucoup d'Arts en combat.

sandylecuistot
sandylecuistot
Niveau 10
30 août 2011 à 16:14:50

Plus j'avance dans le jeu, plus je met des gemmes d'ether à la moitié de mes personnages.
Au début, c'est surtout pour Shulk, si tu veux augmenter son light Heal/soin tant que possible et éventuellement pour Rein, si tu utilises son explosion d'aura, qui gagne en puissance lorsque tu augmentes son attaques ether.

Razyel75
Razyel75
Niveau 9
30 août 2011 à 16:41:12

Ok, dc c'est une stat utile ... bon va falloir que je revois mon equipement alors ! ;)
Merci a tous pour vos reponses rapides :)

sandylecuistot
sandylecuistot
Niveau 10
30 août 2011 à 18:14:06

Si tu es au début du jeu, tu n'as pas besoin de trop t'en soucier.
Par contre dès que tu obtient le personnage qui a beaucoup d'arts bleus (j'ai eu du mal à trouver un truc à dire sans faire de spoil) tu pourras le gonfler d'attaque ether, ça servira énormément.

Razyel75
Razyel75
Niveau 9
31 août 2011 à 14:44:17

C'est gentil de faire attention a ne pas spoiler !!! :)
en tout cas merci pour votre aide sur ce sujet, mais au debut y a tellement de choses a integrer dans ce jeu que dure dure de tout retenir.
En tout cas y a pas a dire, il est juste enorme !
J'espere sincerement que le jeu va bien se vendre pour recompenser les developeurs pour leur travail.

sandylecuistot
sandylecuistot
Niveau 10
31 août 2011 à 18:29:25

Il va peut être pas trop mal se vendre, mais il ne se vendra jamais à la hauteur de ce qu'il mérite, ça j'en suis quasi persuadé.

Razyel75
Razyel75
Niveau 9
02 septembre 2011 à 10:59:09

disons qu'il serait estampillé FF et là les ventes s'envoleraient...

dragoonlink_79
dragoonlink_79
Niveau 31
02 septembre 2011 à 11:14:25

en fait pour les persos que tu as shulk tu peux le monter comme tu veux il est assez égal au niveau stats (je te conseille plus de le monter avec des gemmes agi si tu peux car cela te permets d'esquiver de mettre des coups critiques et de mieux viser ton adversaire)

reyn lui il est plus un tank (mais il te l'a déja expliqué) soit tu lui mets des gemmes de defense pour qu'il puisse encaisser mieux soit tu lui mets des gemmes attaques pour qu'il puisse attirer plus l'hostilité (ou des gemmes hostilité mais je ne sais pas si tu peux en avoir là ou tu es)

plus tard tu tombera sur une fille qui utilise l'ether pour le soin c'est la que tes gemmes ether vont aller en grande partie

Masahico
Masahico
Niveau 4
03 septembre 2011 à 23:15:33

Salut tous le monde

Dans les stats, après avoir équipé plusieurs gemme d'agilité, la stat bonus est affiché en gras vert et la valeur est bloqué sur 50. C'est le maxi tout court ou juste le maxi d'affiché et la stat continue de monter derrière ?

skylair
skylair
Niveau 6
03 septembre 2011 à 23:18:22

je vois mal pourquoi il bloquerait à 50 et continuerait à monter... nan, c'est le max (j'ai 50% de double attaque sur shulk, en vert aussi)

Razyel75
Razyel75
Niveau 9
04 septembre 2011 à 18:58:24

Double attaque vaut mieux la mettre a Shluk justement? moi j'l'ai mis a Reyn pour le moment .. enfin juste 10% dc c'est pas ca qui va changer la donne mais bon.

La vidéo du moment