CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Probleme de compatibilité ??

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2011 à 17:35:56

Bonjour cherchant à acheter le jeu je suis tombé sur une annonce d'un vendeur sur priceminister et une précision qui m'a beaucoup interloqué ! Oo

"ATTENTION : Le jeu Xenoblade chronicles ne fonctionnent pas sur certaines wii blanches (premiers modèles 2006/2007) "

Et ma wii est de toute première génération, acheter le jour de la sortie... Qu'en est il réellement de ce problème de compatibilité ?

Merci de vos réponses !!

Sword26
Sword26
Niveau 10
28 août 2011 à 17:39:18

Pour ma part le jeux marche bien alors que c'est pratiquement l'une des première version de wii , je n'est jamais entendu que certain jeux était incompatible avec certain version de consoles , le mec qui a mis cela sur Priceminister est un guignol x) .

ruto_3
ruto_3
Niveau 41
28 août 2011 à 17:39:47

Jai acheté ma wii le jour de sa sortie le 8 décembre 2006 et le jeu tourne parfaitement :)

logas
logas
Niveau 9
28 août 2011 à 17:46:08

Pareil, Wii acheté le jour de sa sortie et le jeu tourne impeccable!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2011 à 17:47:59

Ce n'est pas qu'elles sont incompatibles, c'est que certaines Wii des toutes premières générations ont beaucoup de mal à lire les jeux double couche.

Si cela arrive, deux solutions : soit acheter un kit de nettoyage officiel, soit envoyer le SAV
Perso, ma Wii ne le lisait pas, j'ai utilisé le kit de nettoyage officiel, elle le lisait à nouveau. Sauf que ça n'a duré qu'un week-end, donc pour ma part ça va être la case SAV.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2011 à 17:48:45

envoyer au SAV, pardon.

Sword26 : le vendeur n'est pas un guignol mais un vendeur honnête, qui prévient.

link-[92]
link-[92]
Niveau 5
28 août 2011 à 18:02:40

Pour ma part, j ai eu ma wii lors de sa sortie(2005 je crois),et tous les jeux marchent très bien,dont xenoblade. Et j ai jamais eu de probleme. Donc voila;)

_Rainbow-RollD_
_Rainbow-RollD_
Niveau 12
28 août 2011 à 18:05:38

Les informations que donne le vendeur sont inexactes, c'est donc bien un guignol à mes yeux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2011 à 18:08:11

Rainbow : en quoi elles sont inexactes ? C'est exactement le cas, sur certaines Wii le jeu Xenoblade ne fonctionne pas (comme les autres jeux double couche, notamment SSBB et Metroid Prime). J'ai une Wii qui ne peut pas lire Xenoblade, donc je sais que c'est parfaitement vrai..

Ai-Dail-le-fort
Ai-Dail-le-fort
Niveau 7
28 août 2011 à 18:26:09

En tout cas totojet81, tu peux y aller. Je pense pas que ce soit super fréquent, donc t'as peu de chance que ta wii n'arrive pas à le lire. Malgré, le risque est pas de 0, la preuve avec Marron, mais bon.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2011 à 18:37:15

Merci à vous, de toutes façon je possède déjà Metroid et SSBB qui sont en double couche et ma wii a très bien réussi à les lire ! :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2011 à 18:53:41

Dans ce cas il n'y a pas de raison que ta Wii refuse de lire Xenoblade, donc tu peux être tranquille. ^^

Al Dail : j'aime être l'exception, l'un des rares cas qui marche pas. :noel:

YanosSaint
YanosSaint
Niveau 14
28 août 2011 à 19:12:38

J ai aussi une Wii day one et le jeu fonctionne parfaitement. Le seul truc c est que la console chauffe pas mal donc j évite d y jouer trop longtemps d affilé.

Denara
Denara
Niveau 7
28 août 2011 à 19:33:07

Sword26 Voir le profil de Sword26
Posté le 28 août 2011 à 17:39:18 Avertir un administrateur
Pour ma part le jeux marche bien alors que c'est pratiquement l'une des première version de wii , je n'est jamais entendu que certain jeux était incompatible avec certain version de consoles , le mec qui a mis cela sur Priceminister est un guignol x) .

Si c'est un guignol, pourquoi ce topic existe: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-23493-82486-1-0-1-0-probleme-de-lecture-du-cd.htm ?

:honte:

gaypuant
gaypuant
Niveau 1
31 août 2011 à 15:35:28

J'up le topic discrètement

Jossuha
Jossuha
Niveau 5
31 août 2011 à 23:07:20

T'as certaines wii qui sont capricieuses et qui en ont marre de lire les doubles couche.

Non je veux pas, n'insiste pas, je veux pas !!

Mais au moins on peut dire que le vendeur est honnete, et sa, ça devient de plus en plus rare...

Helenaff
Helenaff
Niveau 2
02 septembre 2011 à 13:24:15

moi ca marche pas :(

La vidéo du moment