CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Gameplay

Ncs2163
Ncs2163
Niveau 5
18 août 2010 à 10:13:12

C t pour savoir si le gameplay était le seras le meme que le 1 er vlà ^^

Le-Purgateur
Le-Purgateur
Niveau 9
18 août 2010 à 14:12:58

Nan :noel:

Mister-Loveurs
Mister-Loveurs
Niveau 4
20 août 2010 à 01:49:19

jespere que non cetait vraiment de la merde le gamplay du 1

Franck[PM90]
Franck[PM90]
Niveau 10
20 août 2010 à 05:55:00

Sur PS3 j'ai kiffé par contre je ne suis pas opposé à une fluidité accrue ainsi qu'une innovation qui rend nos suivant moins boulets mes ingénieux qu'ils entreprennent eux même des stratégies censées.

Quand je vois que pendant une phase de combat certains ne glande quasiment rien... :nah:

Ainsi qu'au campement ceux que l'ont choisi pas qu'ils ne restent pas comme des cons autour du feu faut s'occuper OH!!

PS: [Je parle hors gambit] pour les phases stratégiques :ok:

adam-splinter
adam-splinter
Niveau 10
22 août 2010 à 08:19:22

On devrait etre content sur console ils vont améliorer mais cette fois les combats seront plus impressionnants !!
:banzai:
Les PC ist les pauvres mais de toute facon vous ne faisez que de nous larguer donc a nous de vous plumer un peu !

addawin
addawin
Niveau 6
22 août 2010 à 08:25:28

@ adam une petite comparaison entre console et PC

Cette présentation s'est effectuée sur Xbox360, et là, c'est phase combat à gogo, action à répétition sur fond de décors désertique bien texturés et soignés, bien qu'aliasé. Les 2 personnages présents Hawke et sa soeur sont relativement bien finis, expression des visages et textures de peaux impressionnantes.

Cela dit, les temps de chargement entre cinématiques et phases de gameplay étaient assez longs et coupaient l'effet escompté, qu'il soit de surprise ou autre. Un peu déçu sur le coup je restais sur ma faim, lorsque Mike passe sur la même séquence, mais cette fois-ci sur PC. Et là, Kisscool, le retour, textures largement plus fines, plus d'aliasing, moins de chargement et décors en profondeur, ouf, Bioware sauvé par le PC. Par contre, nous sommes passé de 2 à 5 personnages (la mère de Hawke, son frère et un templier), dont 4 pouvaient être dirigés par nos soins. Un peu plus tard dans la journée, j'ai pu tester le jeu au stand public, je parlerais donc de cette phase par rapport à mes deux expériences.

abouna-ababa
abouna-ababa
Niveau 52
22 août 2010 à 10:08:29

@ addawin:
tu aurais pu mettre la source, les gens vont croire que tu y étais, on sait tous deux qui a écris ça -)))

addawin
addawin
Niveau 6
22 août 2010 à 12:46:24

c est juste un extrait , pour cette raison que j ai pas mis la source

mais bon tu as peut etre raison . voila erreur réparé http://www.rpgfrance.com/dossier-7603-gc2010-revue-exclusive-dragon-age . redigé par MEGAMAT de RPG france

j aurai bien voulu y etre la gamecom :)

Franck[PM90]
Franck[PM90]
Niveau 10
22 août 2010 à 12:59:02

Si je pige bien...

Moi et adam-splinter les consoleux ont aura des graphismes de merde MAIS ! une action de folie avec des boules de feu qu'on dirait qu'ils explosent la terre ? [Dédicace Dr Chocapic et DBZ]

Et les Pc ist comme addawin et Abouna-ababa auront des graphismes tip top avec une stratégie gérée par leur caméra bizarre 20 milles lieux dans le ciel à la pokémon tu vois le minuscule perso et ses chaussures et... c'est tout. Avec pour eux une action moins fluide ?

J'ai juste ? (à peu près...) :o))

ada79
ada79
Niveau 55
22 août 2010 à 13:04:30

pour savoir tout ça il faudrait que bioware est la charité de nous balancer des vidéos ingame sur pc et 360/ps3 afin qu'on sache où on aille vraiment avec da2, pas un teaser sympa bourré de fx mais juste poudre aux yeux, de l'infos de la vrai...comme ça tout le monde arrêterait de se faire des films sur un bout de screen.

GarrettHawke
GarrettHawke
Niveau 6
22 août 2010 à 14:04:51

Malheureusement Franck tu as tout faux, désolé de te contredire (je suis également consoleux). ^^ Premièrement ces boules de feu seront communes à toutes les versions : il s'agit en fait de la phase de gameplay où Hawke et Bethany défoncent toutes les engeances de manière exagérée (suite à quoi Cassandra arrêtera Varric dans son délire pour que l'on recommence ce passage d'une manière plus réaliste). Deuxièmement, la vue "Pokémon" comme tu l'appelles n'est pas obligatoire sur PC, puisque le joueur peut zoomer pour obtenir une vue qui se rapproche de la troisième personne. Cela ne sert à rien d'alimenter la guerre PC vs Consoles avec de faux arguments l'ami. :noel:

Donc en gros, la vérité c'est : la version PC est plus belle et autant dynamique que les versions consoles. Du moins dans l'état actuel des choses. :hum:

Pour le moment, la version Xbox 360 présentée à la Gamescom me laisse penser à un produit non fini. A contrario de la version PC qui nécessairement est la plus avancée puisqu'elle sert de base pour le développement du jeu. Je pense qu'au final les versions seront plus ou moins équivalentes graphiquement parlant (comme les Mass Effect entre la version PC et 360).

GarrettHawke
GarrettHawke
Niveau 6
22 août 2010 à 14:07:38

Je pense donc que la seule différence notable qui subsistera entre PC et Consoles est et restera les mods. C'est un atout qui tirera toujours les PCs du lot, quoi qu'on en dise. Du reste, PC, Consoles, même combat.

abouna-ababa
abouna-ababa
Niveau 52
22 août 2010 à 14:20:58

"Pour le moment, la version Xbox 360 présentée à la Gamescom me laisse penser à un produit non fini. A contrario de la version PC qui nécessairement est la plus avancée puisqu'elle sert de base pour le développement du jeu. Je pense qu'au final les versions seront plus ou moins équivalentes graphiquement parlant (comme les Mass Effect entre la version PC et 360)."

aucune version n'est privilégiée par rapport aux autres pour le développement du jeu.Elles ont toutes le même état d'avancements.Mike a bien stipulé qu'il n'y a pas de "lead platform".Ensuite de quoi, le moteur de la caméra PC n'est pas encore définitif:

"-"Fernando@BIoWare:
[Jonathon ODonnell] - [PC version ]I know you've stated that we won't be able to zoom-out as much as i[...]n DAO, but is there anything you can say about the tactical view of DA2 at this point?

"We're showing off a current prototype of TactCamera 2.0 behind closed doors if that helps ;) But at this point (and until we actually lock it down) no, sorry."

et la je reviens sur le toolset, l'espoir de le voir accessible n'est pas mort, bien qu'il ne le sera pas le jour ou sortira le jeu:
"-Amonithil:
As a result, are we likely to receive a Toolset updated to Dragon Age 2?

Fernando@BIoWare:
@Amonithil: "Its unlikely for launch, sorry :( But we are looking at it - and more correctly it remains the same toolset, but with modifications/updates and some additional new tech "

enfin, la j'en vois déjà certains se réjouir, origins ne sera pas laisser de coté, on retrouvera encore Momo pour un complément d'histoire:
"From Brockololly:
So are the rumors of a Morrigan DLC in September true? Will the Warden ever get a chance to deal with the consequences of the Dark Ritual?

Fernando@BIoWare:
@Brockololly:
"Rumours are rumours of course. But Morrigan is obviously an important character in the DA world, and i'm sure it is not the last we've seen of her".

voila ce que j'ai principalement retenu d'une heure offerte de chat avec BioWare @ Edmonton:
http://www.ea.com/gamescoscom/cat/bioware-edmonton-chat

GarrettHawke
GarrettHawke
Niveau 6
22 août 2010 à 14:26:28

Certes il n'y a pas de lead platform, mais le fait est que le PC a des mécaniques de jeu déjà présentes, alors que tout reste à faire pour les Consoles si Bioware veut tenir ses promesses. Les développements Consoles/PC prennent donc des directions différentes, question de priorité, mais je pense qu'au final, leurs routes se croiseront pour notre plus grand plaisir. ^^

ada79
ada79
Niveau 55
22 août 2010 à 14:34:38

ça le dlc avec morrigan ça se voyait à des miles..si je peux me permette vu qu'elle n'intègre pas l'histoire de da2 mais bon merci abouna pour les infos..

Franck[PM90]
Franck[PM90]
Niveau 10
22 août 2010 à 14:44:32

GarrettHawke :d) T'excuses pas c'est un débat...mdr :ok:

Étant sur PS3 j'ai toujours et penserais toujours que les PC ist sont les big B.O.S.S étant donné que tu peux tout faire :oui: avec un ordinateur fabriquer un jeu à partir de rien télécharger...etc

Et les consoleux payer (Dlc$ Cd) et la fermer....

BREF ce n'est pas un débat à ouvrir revenons plutôt à nos moutons voulez - vous ? :nah:

Dragon Age 2 :bave:

adam-splinter
adam-splinter
Niveau 10
24 août 2010 à 00:57:38

mais sur Pc reste avoir la bécanne qu'on a pour de bon graphisme ainsi que le temps de chargement qui varie encore en fonction de la bécanne !
les consoles sont faites uniquement pour les jeux !
personnelement je n'ai jamais utilisé la vue pokemon ca enleve l'imersion d'apres moi :-) pour finir ca me navre que bioware utilise les sauvegardes du précedent titre pour mass effect j'ai pu ma sauvegarde et dao je recommence mdr !
mais tout le monde s'en bran** ! :rire: désolé

Franck[PM90]
Franck[PM90]
Niveau 10
24 août 2010 à 01:01:23

:oui: mdr

_chaos_master_
_chaos_master_
Niveau 10
24 août 2010 à 01:52:01

" pour finir ca me navre que bioware utilise les sauvegardes du précedent titre pour mass effect j'ai pu ma sauvegarde et dao je recommence mdr !
mais tout le monde s'en bran** ! :rire: désolé "

:d) Tu crois que "tout le monde s'en branle" de pouvoir utiliser les sauvegardes de DA:O dans Dragon Age II? :(

abouna-ababa
abouna-ababa
Niveau 52
24 août 2010 à 02:11:12

à mon avis tu as mal compris chaos master, mais c'est vrai qu'il est pas bien clair adam: je pense qu'il n'a plus ses saved games

La vidéo du moment