ironblack06
Les Qunari n'ont pas conquis grâce à cette apparence de nombreuses villes.
La raison de leurs indéniables succès vient de leur discipline, de leur puissance naturelle, de leur mental aussi, et surtout du fait qu'ils disposaient lors de leur invasion d'une arme redoutable: la poudre à canon.
En effet (c'est dit dans la petite encyclopédie de notre journal de Origins) les Qunari usaient de canons, aussi bien sur terre qu'en mer, conquérant ville après ville et convertissant au Qun (leur croyance) les peuples des cités soumises... (ca posera de graves problèmes après que les Chantristes soient parvenus a vaincre les géants venu du Nord, car plusieurs habitants des cités reconquises préféraient suivre la voie du Qun plutôt que celle du Créateur et de la Chantrie)
Le point faible des Qunari était alors leur aversion pour la magie... En effet, c'est grâce à la collaboration active des Cercles des Mages que les Chantristes finirent par l'emporter sur leur ennemis... enfin, disons plutôt qu'ils arrivèrent a faire signer un traité de paix (paix extrêmement fragile soi dit en passant) avec les Qunari, qui avaient temporairement rennoncés à leur désir de conquêtes car ils n'avaient plus assez de troupes.
Je le répète, sans vouloir offenser qui que ce soit, même si ce concept art d'un humanoïde cornu est très beau, et qu'il en va de même pour celui d'une femme appartenant apparement à la même race que ce dernier, il est pour moi extrêmement peu probables qu'il s'agisse là de Qunari...
A moins que ces Qunari là ne soient des "Diables", les fameux rebelles au Qun, et qu'ils aient subis des expériences de la part de mages, ceux de l'empire de Tévinter tout proche de Séhéron et Par Vollen par exemple...
Enfin, pour faire bref: je ne pense pas que ces Qunari, si ils en sont réelements, soient des Qunari "ordinaires" ou "normaux".