" Et puis qui y croit à l'importation de save ? "
Ben, ça a été confirmé.
Il va probablement y'avoir des changements majeurs au niveau des dialogues/perso', mais je doute que l'histoire devienne vraiment "autre chose" juste parce que on a fait X ou Y choix.
" Et la vie du perso' va réellement se passer sur 30 ans ? On va avoir le droit à quoi ? 2 missions, BAM 24 ans plus tard ? "
Sur le BSN, un membre de l'équipe Bioware a fait un exemple (bien sur, pas intégré dans le jeu).
T'as, par exemple, une cinématique entre Varric et Cassandra.
Elle lui fait des questions, Varric répond, il commence à racconter des choses que Hawke a fait.
A' un point, il va dire un truc genre: "Et, je ne me moque pas, il a meme réussi à battre un Qunari à bras-de-fer sur le toit de l'église!" (j'invente, uh, mais l'exemple était proche).
C'est à ce point là que la scène bouge vers Hawke.
Tu joues, tu fais des quetes, tu parles au NPC... enfin, tu joues, basta'.
Puis, après quelques heures de jeu, dans une ville, quelqu'un va te crier dessus: "OMG! Y'a un Qunari qui est en train de battre tout le monde à bras-de-fer sur le toi de l'église!".
Et c'est là que t'as cette éspèce d'évènement-clé. Après cet évènement, tu joues encore quelques temps, puis la scène se déplace encore sur Varric et Cassandra.
"Saut" temporel, bam, 3 ans après...
Si t'as gagné le bras-de-fer, t'es le Champion de Kirkwall (
), si t'as perdu, le Qunari a fait X, Y, Z, et donc tu vas devoir... blablabla.
Et le jeu se déroule sur 10 ans, pas sur 30.
Mais on ne sait pas combien de "chapitres" on va avoir.
Peut y'en avoir 3. Peut y'en avoir 10.
On sait juste que y'aura des quetes qui ne vont apparaitre que dans des chapitres spécifiques, et que y'aura aussi des quetes qui vont se dévélopper sur plusieures années.
J'éspère avoir été clair!