CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Questions Choix

Luneandre
Luneandre
Niveau 5
22 avril 2011 à 14:56:00

Bonjour, (risque de spoil)

Pour commencer il y a quelques temps j'ai finit DAO sur 360, (dommage pour la récup de sauvegarde car j'ai pris le 2 sur pc). Donc j'ai finit le deuxième opus 2 fois donc (mage / voleur) et je me suis mis en tête de refinir le 1 sur pc.

Donc mes questions sont simples :

- Les choix du 1 jouent vraiment sur le 2 ?
- J'ai cru comprendre que si on importer un personnage du 1, la fin de l'histoire serais dans le style : Alistair est roi, et le héro survit au dragon (Un peu con je trouve car le sacrifice de la fin était vraiment un gros choix). Donc dans le 2, si on importe une sauvegarde, est-on considéré comme le héro du 1 ? Et si c'est le cas, est-ce qu'en choisissant tel ou tel fin dans le premier, (comme laisser mourrir alistair, et être roi) on seras considéré comme tel ?
- Et enfin, si on garde le perso du premier, le skin reste ou pas ? (car j'avoue que niveau couleur de coiffure ou autres petits détails sont zapé).

Merci d'avance :)

rockbell50
rockbell50
Niveau 8
22 avril 2011 à 15:01:25

Le héro du 2 n'est pas le même que le premier... :honte:

Et sinon :rechercher: .

Luneandre
Luneandre
Niveau 5
22 avril 2011 à 16:16:07

:rechercher: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-23491-23169-1-0-1-0-les-choix-du-1.htm

Aucun rapport avec mes questions :3

Sinon merci pour ce bribe e réponse :)

HiDaL-Go
HiDaL-Go
Niveau 6
22 avril 2011 à 17:10:07

Dans la phrase "c'est un autre personnage" (qui répond quand même à ta troisième question et en partie à ta deuxième question aussi), c'est quel mot que tu n'arrives pas à comprendre ?

Androraia
Androraia
Niveau 7
22 avril 2011 à 20:36:37

it's another héro

si tu as joué à DAO et à DA2 tu as dû remarqué même sans cette histoire de sauvegarde que l'histoire du 2 débutait avec un personnage fuyant lothering non ? ce personnage fuit l'invasion des engeances alors que le héros de DAO lui a déjà quitté lothering et est en passe de terminer sa 1ère quête de raliement d'allié.

Autres chose évidende dans DAO TU es un garde des ombres dans DA2 tu es "normal"

Bon maintenant pour cette histoire de sauvegarde faut savoir que dans le 2 (je m'interroge toutefois si tu as bien fait le jeu, tu n'as pas du faire attention à l'histoire pour poser tes questions)
tu as des clin d'oeils, des rumeurs, des passages qui relatent ce qui a été fait dans DAO selon tes choix (quand ça marche). Il y aura même des quêtes secondaires ou annexes en rapport avec ces choix. Genre si tu a choisi une sauvegarde où zevran a survécut tu auras une quête secondaire où tu le retrouve. pareil pour certains choix dans les DLC pic du soldat et awakening.
Pour ce dernier DLC certains choix ont été changer du fait de la trame du 2 (Anders est un personnage clé dans le 2 alors s'il a été livré dans le 1 ça ne compte pas, le choix prend en compte seulement qu'il est devenu garde des ombres et autres broutilles)