CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Questions diverses de DA1 à DA2

marcis2k
marcis2k
Niveau 3
19 avril 2011 à 12:18:48

Pour ceux qui savent répondre *lol*/ SPOIL

1- Que se passe-t-il si Anders est mort en défendant le fort Bastel dans DAO ?
Sera-t-il encore présent dans DA2 ?

2- Est-il vrai que si on couche avec Isabella dans DAO, elle sera plus ouverte dans le 2 ?

3- Si on laisse en vie Sophia Dryden dans DAO, on obtient une armure puissante pour les mages et une grosse somme d'argent lors d'un rude combat avec elle dans le DA2 ?

4 - Que se passera-t-il dans DA2 si Alistair sombre dans l'alcool ou a été décapité par Anora ?

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
19 avril 2011 à 14:37:47

Je ne saurais pas répondre à tout, mais déjà :

1- Anders est un personnage-clé de DA2. Sans trop spoiler sur lui, je te dirais quand même qu'il fait partie des personnages "recrutables", donc je vois mal comment s'en passer :-)
Cette histoire de Fort Bastel doit être un ajout de Awakening, ou un DLC, et quoiqu'il s'y passe, ou bien ça se déroule après les évènements de DA2, ou bien c'est un bug des développeurs, mais ça m'étonne...

2- Le perso que tu incarne dans DAO/DAO:Awakening et celui de DA2 n'ont absolument rien à voir, donc aucun rapport...

3- Il semblerait que tu la croise dans DA2, mais seulement si tu ne l'a pas tuée dans le DLC de DAO, et dans tous les cas, son apparition est mineure et anecdotique.

4- Ben tu as des clins d'oeils assez brefs sur ce qu'il s'est passé lors du dernier Enclin, et donc tu peux rencontrer Alistair s'il est devenu roi... Ou pas ! :-)))
De toutes manières tu entends un peu parler de ce royaume, surtout parce que ton perso dans DA2 en est originaire, mais c'est tout.

REVAN20
REVAN20
Niveau 6
19 avril 2011 à 17:57:32

Bon voilà je voudrait savoir si :

:spoiler:

1- Que se passe-t-il si on prend notre sauvegarde ou le " Héro de Féréldem" se sacrifie pour tuer l'archidémon. Es-que a la fin de DA2 Léliana nous parle toujours quelle recherche le "Garde" ( Juste pour voir si c'est bien nous le Garde des Ombres qu'elle recherche)? Merci

Androraia
Androraia
Niveau 7
19 avril 2011 à 18:19:02

bah faut tester :p

Mmw
Mmw
Niveau 6
19 avril 2011 à 20:57:26

si le garde le hero de ferelden se sacrifie a la fin Léliana nous parle du garde d apres bioware elle fait reference au commandeur garde d orlais un nouveau personnage qu on creer dans DAO:Awakening :ok:

marcis2k
marcis2k
Niveau 3
19 avril 2011 à 21:15:18

Je ne sais pas si Anders est un perso "clé" ou pas aux yeux des développeurs, mais s'il a été tué à Fort Bastel, je vois mal comment il pourra survivre dans le 2 (enfin c'est la logique *lol*)

@Androraia : et si tu testes d'abord et tu me diras :p

@mmw : et si dans DA1, Léliana a été tué si j'accepte l'offre de Kolkrim en versant le sang contaminé, comment se fait-il qu'elle soit toujours là à fin du jeu .... bizarre tout ça...

nioulann
nioulann
Niveau 8
19 avril 2011 à 21:38:45

c'est vrai qu'ils ont déjà échoués sur biens des points au niveau cohérence mais attendez le 3 ça deviendras n'importe quoi :ok:

marcis2k
marcis2k
Niveau 3
19 avril 2011 à 22:03:54

Moi qui pensait que DA2 est une suite de DA1 mais non...

Non seulement, ce n'est pas une suite puisqu'on incarne une autre personne, mais le déroulement de l'histoire devient aussi incohérent.

Dans DA1 : Flémeth meurt, Léliana meurt, Anders meurt...
Dans DA2 : en choissisant l'importation de sauvegarde de DA1, ils revivent tous super :bravo:

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
19 avril 2011 à 22:28:00

Ben des incohérences, oui et non...

Pour Flémeth, ça se débat : on peut imaginer, vu l'étendue de ses pouvoirs, et la légende sur son immortalité rituelle, qu'elle a trouvé un moyen pour que sa mort de Dragon ne soit pas si définitive :-)))

Son changement radical de "look" m'incite à penser comme ça, en tous cas.

Pour ce qui est de Léliana et d'Anders, ils ne meurent pas dans DAO.
Léliana survit, et poursuit sa vie en fonction de ce qu'elle aura accompli aux côtés de ton perso.
Anders est le personnage d'un DLC, donc rien dans DAO n'indique qu'il meure...

Si on prend pour seule base de scénario la version initiale du jeu (sans les DLC, qui ne concernent pas tout le monde, surtout ceux qui comme moi les trouvent dispensables...), il n'y a pas vraiment d'incohérences.

Après, si l'univers et les références historiques sont les mêmes, tout se passe bien loin, et avec des enjeux bien différents.

Moi je dis : à la limite pourquoi pas ? Le scénario s'étoffe pour finir par devenir assez intéressant dans la seconde moitié du jeu.
Les rivalités mages/templiers, la menace Qunari, les tensions politiques et partisanes, etc... C'est plutot un bon background.
Seulement à la mesure du reste du jeu : mal exploité et mal fini.

marcis2k
marcis2k
Niveau 3
20 avril 2011 à 06:55:28

@zerthimon : tu dis que pour ce qui est de Léliana et d'Anders, ils ne meurent pas dans DAO ?

Et pourtant, c'est ce qui a été écrit : Anders en défendant Bastel et pour Liliana c'est toi qui l'a tuée en acceptant l'offre de Kolkrim (si tu joues pour le mal)

Tu peux vérifier tout ça en téléchargeant le sauvegarde générator :
http://www.dragonagenexus.com/downloads/file.php?id=2251

En ce qui concerne Flémeth, elle ne devrait pas réapparaitre d'ici 100 ans au moins :oui:

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
20 avril 2011 à 10:54:24

'Tain, j'avais en effet zappé cette possibilité (à mon avis une malheureuse gestion des relations de groupe :-) ).

Il faut déjà s'être allié à Kolgrim, ce qui déplaît fatalement à la donzelle, et demande pas mal de ferme méchanceté pour qu'elle accepte, d'ailleurs.
Ensuite si devant l'urne on décide de se la jouer très vilain (et de débloquer la spé de Psychomancien, en passant...), alors en effet Léliana devient hostile, et on peut la tuer.

J'avais pas réalisé ça simplement parce que je ne vois aucune raison pour qu'un perso orienté de la sorte se retrouve à se ballader avec Leliana...
Ces deux conceptions de la vie et du bien/mal sont radicalement opposées !

Lorsque j'avais choisi, au cours d'une partie, de verser le sang sur l'Urne, j'avais à l'époque choisi depuis longtemps des compagnons plus en accord avec l'humeur de ce perso : Morrigan, Zevran, etc... et j'avais depuis longtemps laissé à leurs bêlements de bigots les Alistair et autre Leliana :)

Donc mea culpa, ça peut en effet entraîner une incohérence balaise avec DA2...

Par contre pour Anders je maintiens que, comme on ne le voit pas dans le scénario ORIGINAL du jeu, c'est à dire sans Awakening ou sans DLC, un joueur qui n'a fait que le jeu dans sa version de base (comme moi) ne sra pas troublé de le rencontrer...

Par contre si on a dans l'extension (qui est tout de même un peu plus qu'un simple DLC...) la possibilité de le tuer, alors c'est du même registre que pour Leliana : les Devs n'ont pas réussi à tenir compte des développements possibles dans l'aventure du joueur.

Mais il me semble de toutes façons que les saves importées pour DA2 ne concernent que DA:O, et non l'extension ni les DLC.

Golgotha
Golgotha
Niveau 65
20 avril 2011 à 12:55:04

si ca concerne le DLC aussi. après on peu simplement dire qu'il a fui fort bastel et on l'a declarer mort parce que pas retrouver.

pour leliana....c'est plus compliquer.

pour flemeth c'est clairement expliquer dans le 2...

marcis2k
marcis2k
Niveau 3
20 avril 2011 à 15:52:31

Les DLC sont bien pris en compte...
Et de toute façon, Awakening est une suite et ce n'est pas un DLC...

Espérons que pour l"extension de DA2 voir DA3, on aura qq choses de plus cohérent.
Espérons aussi qu'il donne la possibilité d'équipper ses PJ de nouvelles armures et la facilité d'équipper un arc et une daque...

SPOIL pour ceux qui veulent finir le jeu DA2 en beauté en accomplissant aussi les 10 nouvelles quêtes annexes qui ont été rajoutés en tenant en compte les DLC de DA1 :

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&langpair=en|fr&u=http://www.gamespot.com/ps3/rpg/dragon-age-2/show_msgs.php%3Fpid%3D988967%26topic_id%3Dm-1-58797412

benedict-ambre
benedict-ambre
Niveau 9
20 avril 2011 à 17:01:21

D'un autre côté il y a tellement de possibilités différentes et de choix possibles que les prendre tous en compte relève de la gageure pure et simple. Soit la possibilité est effacée soit elle aura une influence mineure (ou changement de faible importance en fonction du choix).

Evan106
Evan106
Niveau 1
08 mars 2012 à 23:28:53

Je vais peut etre repondre a quelque question mais en meme temps jai des questions:

Si dans DA 2 tu prend l'option martyre au debut , t'aura une mission qui consiste a chercher Nathaniel dans les Trefonds dans l'acte 3 et la Anders explique qu'il etait pas mort et qu'il s'etait echapper bla, bla, bla

Flemeth elle revi a cause du rituel

Mais moi ma question c'est si vous savez comment parler a leliana dans DA 2 parce que moi je la vois une fois et c'est a la fin avec Cassandra et je voudrais savoir si on pouvait revoir notre perso qui etait dans DAO.

tamogh
tamogh
Niveau 10
09 mars 2012 à 20:35:36

Tu peux voir Léliana avant la fin de DAII si tu as le DLC "Le Prince Exilé". Par contre il est impossible de voir l’héroïne ou le héros de Férelden.

La vidéo du moment