Si tu joues en cauchemar je te déconseille fortement voleur mélee+isabelle. Pratiquement tout les monstres, si ils arrivent à te toucher, t’assommerons. Bref si tu gères pas à la perfection le taunt d'aveline, tes voleurs seront en permanence stunlock et donc inutile.
Si tu veux du dps, joue plutot voleur archer. Le corps à corps est à mon sens la pour faire du hit&run et du nuke. Avec ses compétences au corps à corps, le voleur peut très facilement éliminer 1-2 ennemis instantanément mais sera peu efficace en combat direct à cause de sa fragilité.
1 voleur cac c'est gérable et intéressant en cauchemar, 2 ça va vite être rébarbatif à mon avis, certains combats seront impossible (boss acte 1 notamment).
Au niveau des spécialités, assasin me parait indispensable pour assasinat, le bonus des critiques et la régénération d'endurance après un kill. Après si tu joues duelliste t'aurais un voleur plus adapté pour le combat direct et plus facile à contrôler. Un ombre est potentiellement plus puissant (désorientation facile, dégats critique garanti et amélioré) mais nécessitera beaucoup plus de microgestion.
Pour les interaction inter-personnages, merill à la place d'anders me semble plus adapté dans ta composition. Évidemment, elle ne peut pas soigner...