Attributs : magie/constitution seulement.
La volonté est inutile pour elle car sa source de magie est sa santé et non la mana. et comme en plus, elle n'a pas d'armure à porter, elle n'a pas besoin de prérequis en volonté.
Pour ce qui est de l'équipement. C'est pareil, elle n'a pas besoin d'équipement qui booste la mana, la régen mana ou quoi que ce soit dans ce genre. Seuls les bonus magie du sang (1 pv = 1 mana sup), la santé, les dégats sont utiles.
Pour ce qui est des talents. C'est intéressant d'aller prendre des bonus maintenus qui boostent le groupe. Les capacités maintenus monopolisent un pourcentage de la mana, et comme elle n'en fait pas usage, ça n'est pas gênant. Ce qui en fait un mage de soutien idéal.
Par ailleurs comme elle n'est pas obligée de mettre de points dans la volonté, elle a potentiellement énormément de points à consacrer dans la magie (ce qui booste ses dégâts)
Enfin, elle peut avoir beaucoup de PV, elle survit nettement mieux que les autres mages.
Donc, tu peux en faire un puissant mage qui fait pas mal de dégâts et qui en plus dispose d'un paquet de capacités de soutien qui bénéficie au groupe entier. L'inconvénient, c'est qu'elle n'a aucun sort de soin, si ce n'est des sorts qui la régénère elle-même.