CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tank indispensable dans une composition?

_chaos_master_
_chaos_master_
Niveau 10
21 mars 2011 à 14:18:21

Si on suit ton raisonnement, il est impossible de ne pas avoir de tank, vu que, du moment que les ennemis attaquent un de tes personnage, tu as automatiquement un tank.

Lui, il booste uniquement Force et Volonté, en ayant un personnage spécialisé en Two-Handed ( uniquement d'attaque ), Vanguard ( "OSEF, la meilleur défense est l'attaque ), Templier ( pour contrer les mages ennemis, qui font très mal sans tank dans l'équipe qui encaisse ) et en faisant uniquement des dégats.

Au cas où t'aurais pas vu, il balance Cleave, et enchaine avec Whirlwind, Mighty Blow, Schyte et Holy Smite, puis, il utilise Second Wind et refait ce qu'il viens de faire.
Et il a qui comme perso' de support?
Varric, DPS à distance. Merrill, DPS à distance et Crowd Control. Anders, pour soigner tout ça.

Ne confond pas kite et tank. Avoir un mage avec 1HP et aucune défene qui cours à gauche et à droite en entrainant une vague de mob derrière lui, c'est possible dans presque chaque RPG, Origins in-primis. C'est pas pour autant que ce mage est un tank.

D'ailleurs, courir à gauche et à droite pour attaquer quand possible, c'est la technique de base à utiliser contre l'Arishok.

Y'a ça, aussi: http://www.youtube.com/user/sabresandiego#p/u/6/uGyh9tV09mM
Comme tu peux le constater, pas de tank. Juste du dégat, sur dégat, sur dégat.
Ou ça: http://www.youtube.com/watch?v=F19eoDYYSMA
Encore une fois, à part une phase au début, pas de tank.

SonOfSithis
SonOfSithis
Niveau 10
21 mars 2011 à 14:33:44

Mouais.. enfin dans tout les cas je trouve la mécanique des combats quasi identique à celle de WoW. Et en cauchemar, va t'en finir le jeu sans un guerrier qui encaisse pour tout le monde, perso j'y crois pas.

fox2236
fox2236
Niveau 10
21 mars 2011 à 14:37:51

"dans tous les sens pour esquiver manuellement (technique de lâche) au lieu d'encaisser ou d'esquiver proprement avec ses stats (à la loyale)"

:d) WTF c'est n'importe quoi ça :ouch:

_chaos_master_
_chaos_master_
Niveau 10
21 mars 2011 à 14:42:32

" enfin dans tout les cas je trouve la mécanique des combats quasi identique à celle de WoW. "

:d) C'est WoW qui a des mécaniques de combats des RPGs, à savoir, le classique système DPS / Tank / Heal, ou Guerrier / Voleur / Mage qui existe depuis la nuit des temps.

" Et en cauchemar, va t'en finir le jeu sans un guerrier qui encaisse pour tout le monde, perso j'y crois pas. "

:d) Je suis actuellement sur un run du jeu ou je fais tout en solo, en Cauchemard, sans pause.
Et ça marche très bien.

" WTF c'est n'importe quoi ça :ouch: "

:d) C'est une question d'habitude.
De ma part, j'ai eu du mal à comprendre l'ésquive active.
Quand tu es abitué à jouer à des Pen&Paper, ou jeux de stratégie, c'est impensable de pouvoir ésquiver un coup simplement en courant à gauche et à droite.

J'ai du me droguer à coups de Beat'em All et A-RPGs pour y venir à bout.

SonOfSithis
SonOfSithis
Niveau 10
21 mars 2011 à 14:51:02

J'ai torché DA1 plusieurs fois en cauchemar et j'en suis à mon 2ieme rush cauchemar pour le 2 donc l'habitude je l'ai.

Je maintiens que la technique la plus propre c'est 1 tank, les dps qui meulent la même cible que lui pour pas prendre l'aggro et le heal/dps qui va bien, du WoW à 100% quoi. Et là les combats sont super propres.

_chaos_master_
_chaos_master_
Niveau 10
21 mars 2011 à 14:55:13

"Propre" ne signifie pas "efficace", ni "rapide".
C'est juste la plus utilisée.

Pour le reste, ben, oui, c'est la technique qu'on utilise depuis des années dans les Pen&Paper. Celui qui mange les dégat, celui qui les soigne, et celui qui tape.

SonOfSithis
SonOfSithis
Niveau 10
21 mars 2011 à 14:57:56

Ha si, pour être efficace je te garanti que ça l'ai, de même que rapide. Ca voudrait dire quoi "propre" dans ce cas, à part "sans accro"?

antoine_59
antoine_59
Niveau 10
21 mars 2011 à 15:00:37

le tank est utile voir indispensable, contre les gros ennemis / boss^^ pour les rencontres basiques, il n'est pas indispensable du tout!
Ça dépend principalement du combat et du niveau de difficulté!

Pour la plus part des combats (rencontres aléatoires) le tank et le soigneur peuvent être remplacés par des persos dps.

Tank + healer, c'est très utile contre les boss!
contre des groupe d'ennemis, c'est mieux une équipe avec des bourrins!

SonOfSithis
SonOfSithis
Niveau 10
21 mars 2011 à 15:02:37

Je parle pour le mode cauchemar et rien d'autre en ce qui me concerne. J'ai pas touché au mode normal sauf pour la démo, là bien sur on peut faire nawak et courir partout.

_chaos_master_
_chaos_master_
Niveau 10
21 mars 2011 à 15:22:36

" Ha si, pour être efficace je te garanti que ça l'ai, de même que rapide. "

:d) Je reformule:
"Propre" ne signifie pas "plus efficace", ni "plus rapide".

Comme tu l'as pu constater toi-meme dans les vidéos que j'ai posté, sans tank, les combats se terminent rapidement, et sans aucun suici ( Cauchemard, sans pause ).

Dragon Age II n'est pas un jeu fait pour les Healeurs ou pour la défense en général, meme Pether Thomas, le mec qui s'occupe du gameplay de Dragon Age II, en avait parlé sur le BSN.

Certes, les Tanks mangent pas mal de dégats, mais sans Force de frappe ( quoique, j'ai fait un Berserk / Psycho à SnS qui frappait comme un fou, mais perdait presque totalement son role de Tank ), sans possibilité d'eliminer les ennemis, avec un cooldown de Heal qui dure 40s et avec les vagues incessantes d'ennemis, la meilleure chose à faire, c'est se créer une équipe uniquement axée "dégat... sur dégat... sur dégat... sur Crowd Control et l'occasionel Heal.

Franchement: est-ce que avec un Tank "à l'ancienne" tu termines les combats aussi rapidement en Cauchemard, et sans pauser: http://www.youtube.com/watch?v=1mKaIJdOLDk ?

_chaos_master_
_chaos_master_
Niveau 10
21 mars 2011 à 15:23:20

'bref, je ne dis pas qu'avoir un Tank est inutile.
Chacun joue à ça façon.

Mais indispensable? Surement pas.

SonOfSithis
SonOfSithis
Niveau 10
21 mars 2011 à 15:29:40

Oui enfin, je veux pas faire genre mais ce combat est tout simplement affreux, il est long, c'est n'importe quoi tout le long, alors ok tant que ça passe ç'est marrant, mais je l'ai torché 2 fois plus vite à ma façon. Et c'est loin d'être un gros fight celui là, comparé à ceux dess l'acte suivant.

fox2236
fox2236
Niveau 10
21 mars 2011 à 15:38:18

C'est vrai que certain combats a l'image de celui là on le dont de me les briser sévère par moment, quand on s'occupe d'un mage (dans ce cas si) on a limite l'impresion d'affronter toute une armée :fou:

_chaos_master_
_chaos_master_
Niveau 10
21 mars 2011 à 15:43:41

" mais ce combat est tout simplement affreux, il est long, c'est n'importe quoi tout le long "

:d) Prend un chrono', lance le combat contre Danzig, termine-le sans aucune pause en Cauchemard, et regarde combien de temps t'as employé.

Ce sera loin des deux minutes de la vidéo. Tu vas plutot froler les huit/neufs minutes.
Regarde par toi meme.

" quand on s'occupe d'un mage (dans ce cas si) on a limite l'impresion d'affronter toute une armée :fou: "

:d) Putainnement vrai.

SonOfSithis
SonOfSithis
Niveau 10
21 mars 2011 à 15:47:12

Là t'affirme des choses au pif sans m'avoir vu jouer, dommage je joue sur console, sinon je t'aurais fais une vidéo avec plaisir.

woooops
woooops
Niveau 6
21 mars 2011 à 17:21:00

Wow est l'un des premiers rpg vulgarisé, donc c'est sur que le truc du tank, heal, dps, c'est un classique vu que tout le monde copie maintenant ce systeme qui vaut de l'or (ils ont combien de membres actifs au juste? plusieurs dizaines de millions si je ne m'abuse).

Mais, personnellement, pour avoir joué a WOW avec les trois classes possible dans un groupe, je peux vous garantir que le mode NM n'a pas besoin d'un tank! Tu peux prendre le coup du chasseur qui tourne en rond en attirant le mob en faisant que du critique sur sa gueule pendant que les mages le cc pour le ralentir. Tu n'as pas de vrais boss, peut etre bien meredith a la fin, mais c'est abusé, tous les persos aidé dans le jeu te viennent en aide, c'est le seul moment ou je me suis dit "tiens, un boss final de wow". Tous les "boss" de ce jeu sont des boss seuls, c'est inutile de les tankers puisqu'ils sont justement seuls. Le dragon (qui sert d'argument principal si j'ai tout bien lu) attaque toujours seul, les bébés sont ici que quand la maman va prendre de la hauteur. Pour ceux qui connaissent, c'est Onyxia fait au lvl 70 a 4, il suffit juste de connaitre le boss pour pouvoir s'amuser avec toutes ses manies.

Donc, pour moi, a part peut etre Mérédith, tous les boss sont jouable sans tank, on a un chien qui sert de fake (j'ai déja tanké a l'esquive avec un voleur donc ceux qui disent "on tank quand on est visé" c'est stupide, tu tanks si tu utilises des techniques d'agro, si tu le défonce au dps, tu tank pas, tu creves^^)
De plus, il y a un truc que les tanks wow n'ont pas a affronter ici. Les frappes écrasantes n'existent pas, croyez moi, un caster qui prend du 22k écrasant il pleure sa maman. J'ai jamais été os sur DAII

SonOfSithis
SonOfSithis
Niveau 10
21 mars 2011 à 17:24:49

Ceux qui m'as posé le plus plus de problèmes en cauchemar la 1ere fois c'est pas les boss mais plutôt les combats contre les assassins (jusqu'a un certain lvl du moins) Ils avaient trop tendance à os le groupe quand ils attaquaient à 4 rogues capitaines en même temps

Junkay01
Junkay01
Niveau 9
21 mars 2011 à 18:21:31

"dans tous les sens pour esquiver manuellement (technique de lâche) au lieu d'encaisser ou d'esquiver proprement avec ses stats (à la loyale)"

@ Busard :d) Euh... Lol? Un jeux ou tu reste devant le mob et que tu laisse taper sans bouger, c'est du teken 4 sur playstation mon ami. :ok:

Nepha_veni
Nepha_veni
Niveau 6
21 mars 2011 à 18:22:02

Le boss dans les tréfonds à le mérite de ne pas être sensible au kitting aussi.
Mais pour répondre à la question principale du sujet je joues en nightmare sans "tank" au sens classique : un guerrier avec un bouclier et une optimisation de l'aggro + défense
J'ai pas eu de soucis à cause d'un manque de tank parce que les wars offensif résistent déjà beaucoup dans le jeu.

[mascotte]
[mascotte]
Niveau 10
21 mars 2011 à 18:27:49

Mouais mouais au temps pour moi. Une partie de moi me dit que je devrai tenter sans tank une partie pour tester, une autre partie de moi me dit que DA2 commence sérieusement à me faire chier, j'aurai pas le courage de me refaire une partie en guerrier.