CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

tactique anders

LoveBob666
LoveBob666
Niveau 4
17 mars 2011 à 14:05:20

Salut à tous, je vais vous décrire les tactiques que j'ai choisi pour mon mage healer. Je ne sais pas bien utiliser panacée et j'aimerai donc connaitre votre avis sur mes tactiques et n'hésitez pas à les optimiser ou à poster celles de votre mage anders.

PJ: santé < 50% -> soin

allié: santé>= 75% -> désactiver panacée

allié: mort -> activer panacée

allié: mort -> regroupement (résurrection)

PJ: au moins deux compagnons possèdent moins de 50% de santé -> activer panacée

PJ: au moins deux compagnons possèdent moins de 50% de santé -> soutien allié

allié: santé < 50% -> soin

PJ: cible attaque mag ou à dist -> activer bouclier mystique

PJ: indifférent -> aura héroïque

allié: cible attaque corps à corps ou à dist -> accélération

ennemi: cible de rang élite ou supérieur-> carcan compresseur

PJ: entouré d'au moins 2 ennemis -> onde mentale

ennemi: mage le plus proche -> attaquer

ennemi: le plus proche -> attaquer

Voilà, j'attends vos réponses.

ane-au-nimes
ane-au-nimes
Niveau 24
17 mars 2011 à 14:18:05

Panacée : Le sort le plus utile de Anders.

Dès que le combat se durcie et que tes perso n'ont plus la possibilité de boire des potions ou d'utiliser le sort soin, tu passes en mode maintenu "panacée".

Là plus sort offensif mais la possbilité d'utiliser les glyphes, les sorts de soin global et surtout le plus important le sort de résurrection qui est un must-have.

Ton mage avec panacée est un uniquement le healeur du groupe.

Dès que tu as restitué la santé de ts persos ou fait revivre ton perso ko tu désactives "panacée" et repart en mage dégat de zone.

Sachant que pendant ce temps là tes persos pourront à nouveau boire des potions et toi tu auras à nouveau ton sort de soin.

Etc etc jusqu'à la fin du combat.

Ylaw
Ylaw
Niveau 10
17 mars 2011 à 14:19:12

ennemi: mage le plus proche -> attaquer ? :fou:

ennemi: le plus proche -> attaquer ? :fou:

Faut lui mettre au moins un sort de feu ou glace et les mages n'attaquent pas, il reste a distance... :fou:

Mais bon après chacun fait ce qu'il veux.

Semoule83
Semoule83
Niveau 40
17 mars 2011 à 14:38:08

Globalement, je lance tous les heal moi même. Selon la situation il est parfois préférable d'éloigner le personnage en danger, ou de lui faire lancer une compétence de survie. Et si 2 compagnons sont à soigner, ton healeur risque de ne pas choisir le plus approprié par défaut.

Ensuite balancer le sort de soin à 50% alors qu'il heal 80% une fois amélioré, ça donne du 30% d'over heal. De toute façon par défaut j'aurai tendance à balancer les heal à <25%, parce qu'à 50% c'est encore loin d'être critique et le combat peut évoluer de bien des façons.

Ton aura heroique doit être lancée dès le début du combat. Les tactiques sont "lues" dans l'ordre par le personnage, donc met ton/tes buffs en première ligne, pour qu'il n'ait plus à s'en occuper ensuite.

Carcan compresseur, idem, je le lance moi même quand un gros mob commence à devenir dangereux. Le balancer dès le début ça me semble pas utile. M'enfin question de goût.

Contrairement à ce que semble croire Ylaw, un mage ça attaque de base à distance. Attaquer ça veut pas forcément dire foncer au cac. Ceci dit ta tactique d'attaque de base, je la mettrai plutôt en soutien du main dps de ton groupe. Donc ennemi:cible de xxxx (fenris, hawke, varric ect...) --> attaquer.
Déjà ça t'évitera d'aggro un mob que tu serais le seul à taper, et les quelques dégâts que tu infligeras au bâton seront toujours ça de pris pour finir un ennemi plus rapidement.

LoveBob666
LoveBob666
Niveau 4
17 mars 2011 à 15:13:00

Merci pour vos réponses mais y'aurait-il quelqu'un qui eut me montrer ses tactiques avec panacée?

Ylaw
Ylaw
Niveau 10
17 mars 2011 à 15:16:32

Si t'avais 10/15 ans j'aurais pris la peine de t'expliquer, mais la a 27 balais, faut quand même pas déconner, réveille toi un peu, réfléchi !

Tout est marqué, suffit de choisir en fonction ensuite :fou:

Curryculum
Curryculum
Niveau 2
17 mars 2011 à 15:24:55

Pour une partie en Cauchemar j'ai opté pour Hawk Healer finalement et la branche Soin ressemble beaucoup à Anders avec pas mal d'avantage.

Si jamais vous comptez sur un vrai Healer de dingue, pensez à Hawk, qui sera toujours mieux qu'Anders.

Après c'est vrai que coté Tank et Voleurs, on peut toujours trouver mieux avec Hawk et gérer Anders manuellement pour les combats, mais après tout la base du groupe ça reste le soigneur.

Et franchement.. Second Souffle qui immunise aux blessures, c'est un Gros MUST HAVE <3

Semoule83
Semoule83
Niveau 40
17 mars 2011 à 15:33:09

Bof, les nécessaires de soin, c'est pas ce qui manque

LoveBob666
LoveBob666
Niveau 4
17 mars 2011 à 15:54:45

Ylaw, jte demande pas de m'expliquer mais de me donner des conseils quant à l'optimisation de mes tactiques et en particulier panacée.

LoveBob666
LoveBob666
Niveau 4
17 mars 2011 à 15:55:51

Ylaw, jte demande pas de m'expliquer mais de me donner des conseils quant à l'optimisation de mes tactiques et en particulier panacée.

Ylaw
Ylaw
Niveau 10
17 mars 2011 à 15:55:57

Et j'ai répondu... Mais d'autres vont le faire a ma place, moi j'ai plus la patience pour ces conneries, des ados de 27 ou 35 ans, ca me fatigue.

LoveBob666
LoveBob666
Niveau 4
17 mars 2011 à 16:05:36

Désolé pour le double post (pb de connexion). Ylaw, jvois pas pourquoi jte fatigue, je tai pas forcé à répondre.

antoine_59
antoine_59
Niveau 10
17 mars 2011 à 16:34:15

Les tactiques sont lues et utilisée dans l'ordre, tu peux les déplacer pour mettre en 1 la première à respecter, et à la fin la moins utile!

si la 1 ne doit pas être appliquée, ça passe à la 2... Si la deux ne doit pas être appliquée, ça passe à la trois, c'est comme ça jusqu'à la dernière et recommence en boucle depuis 1!

ton mage ne doit pas mourir^^ alors en premier met lui les ordres ordre pour se protéger (onde mentale, peau de pierre, bouclier mystique, glyphe répuslif etc...) ainsi que pour ses soins, utilisation de potions ou de sort. En complément l'un de tes perso doit le couvrir^^

pour les soins, c'est mieux de le faire toi même, en passant par la pause tactique! vu ce que bouffe en mana panacée...
Si tu veux pas t'emmerder, tu lui laisse en permanence! mais il perdra beaucoup en capacité offensive et de soutien!

Puis comme ça a été dit, en soin auto, il ne soigne pas toujours qui il faut!

danthered
danthered
Niveau 8
17 mars 2011 à 17:11:50

si ton "carcan compresseur" est amélioré par "prison paralysante", alors en "1" tu peux rajouter : "ennemi : fragile" - "aller à : X (numéro de la ligne où se trouve ton action avec carcan compresseur);
ainsi si un ennemi est fragilisé, alors tu balances immédiatement un carcan compresseur (600% de dégâts car c'est une combinaison interclasse), sinon la capacité carcan compresseur sera utilisé normalement comme indiqué à la ligne X

La vidéo du moment