CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Question quête Anders (spoil)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Arohk59 Arohk59
MP
Niveau 7
16 mars 2011 à 20:28:33

Bonsoir,

J'ai fait quelques recherches, mais j'avoue que je n'ai pas trouvé exactement ce que je voulais.
J'ai appris qu'Anders allait faire un coup d'éclat... J'ai vu sur un topic (que je n'arrive plus à retrouver) qu'à un moment, il allait falloir choisir entre Anders et Sebastian (choix délicat). Ma question est: faut-il l'aider?
En ce qui concerne le choix, Anders me semble être un membre incontournable grâce aux soins... Mais Sebastian est plutôt classe comme personnage! Petite précision: J'essaie de faire les choix les plus justes! Je ne joue pas les *¤$"#) lol

Petite question qui n'a rien à voir! J'ai également recherché des topics concernant Isabela! Et il y en a en masse, mais beaucoup se contredisent! Est-il finalement possible d'emmenager avec elle? La petite elfe est peut-être un choix plus judicieux (même si elle ne fait pas l'unanimité sur le forum) ^^

D'avance, merci!

Arohk59 Arohk59
MP
Niveau 7
16 mars 2011 à 20:47:49

:up:

Arohk59 Arohk59
MP
Niveau 7
16 mars 2011 à 21:07:03

Non? Personne?

makkuro makkuro
MP
Niveau 10
16 mars 2011 à 21:13:25

il n'y a pas de choix plus judicieux que les autres dans DA2. Le jeu va te forcer à en faire, et pas forcément dans le sens que tu veux. fais comme tu sens !

Arohk59 Arohk59
MP
Niveau 7
16 mars 2011 à 21:25:59

Ok, merci!

Et en ce qui concerne Isabela?

Arohk59 Arohk59
MP
Niveau 7
16 mars 2011 à 21:44:08

Sérieux? Personne ne sait?

Arohk59 Arohk59
MP
Niveau 7
16 mars 2011 à 22:09:03

:up:

x-teardrop-x x-teardrop-x
MP
Niveau 10
17 mars 2011 à 17:51:18

Pour Anders et Sebastian...

SPOIL

le choix est logique à la fin, Anders fait sauter la chantrie (et la quête Justice permet de l'aider sans qu'on le sache), du coup, Sebastian pète sa crise car il nous dit bien qu'il aurait pu être dans le bâtiment et mourir s'il ne nous avait pas suivi.

Donc, faut faire un choix: soit on garde Anders dans l'équipe, ou on le laisse partir, et Sebastian nous quitte en nous menaçant de revenir avec l'armée d'Osterburg afin de se venger. Soit on exécute Anders et Sebastian reste avec nous.

Après, il n'y a pas de choix plus juste.
Anders a viré terroriste car les mages ont subi beaucoup de tortures ce qui les pousse à attaquer (sans parler de l'Empire Tevintide qui est dangereux à cause de la magie), après sa solution était extrême. Sebastian est pro Chantrie, qui, par le biais des Templiers, a du sang sur les mains, sans parler des magouilles pas nettes (Petrice...).

Techniquement, si on sauve Anders, on se met un pays contre nous, mais si on le tue, l'exécution est très triste et nous met mal à l'aise semblant de rien.

C'est comme le choix du camp à la fin, que ce soit les mages ou les Templiers, chacun a sa part de culpabilité et du sang sur les mains.

mouell mouell
MP
Niveau 5
18 mars 2011 à 22:32:20

question stupide mais bon: qui est sebastian? je n'ai pas rencontrer de perso qui a ce nom?????

makkuro makkuro
MP
Niveau 10
18 mars 2011 à 22:53:37

c'est le personnage bonus du DLC "le prince exilé"...

j'ai lu qq part que si sebastian est à 100% , qu'on choisit les templiers mais qu'on sauve anders, il ne part pas c'est vrai ?

mouell mouell
MP
Niveau 5
20 mars 2011 à 15:06:03

a d'accord je comprend pourquoi je ne l'avais pas croisé.

arwenai arwenai
MP
Niveau 52
20 mars 2011 à 16:16:16

Ah! oui d'ailleurs question
Ceux qui n'ont pas le dlc du prince,n'ont donc pas ce choix à faire
c'est donc un plus pour eux,pas de questions à se poser,on garde Anders,envers et contre tous
:cool:

silentwindfr silentwindfr
MP
Niveau 8
20 mars 2011 à 16:27:47

les choix forcer c'est un peu comme dans la realité la neutralité ca existe pas hehe.

pour ce qui est du cas sebastian/anders, sans vouloir justifier les actes d'anders, sont choix n'est pas si mauvais. depuis des centaines d'années les mages sont oppreser et ca deviens de pire en pire, meredith est simplement ce que risque a court terme de devenir la chantrie et les templiers.

leur escuse est, les mages sont suffisament puissant pour rayer une ville de la carte, donc on doit les mettre en cages...
leur point de vue n'est pas mauvais simplement extreme, mais si on reflechis les mages ne virerai pas mage de sang si on les aider plus qu'on les traitres comme des paria, meme les qunari sont mieux traiter quand on y regarde.

enfin, je m'egard, la decision d'anders est simplement de retirer toutes possibilité de compromis et de forcer le monde de thedas de faire face a ce probleme une bonne fois pour toutes. meme si la methode utiliser est contestable, le but etait tout a fait louable.

mais bon l'enfer est paver de bonne intention comme on dit.

Arohk59 Arohk59
MP
Niveau 7
20 mars 2011 à 20:11:06

Je viens de finir le jeu... j'ai toujours aidé les mages, mais j'ai finalement aidé les templiers car Anders a tout de même massacré des innoncents... Et après avoir demandé l'avis des autres, seule Merrill était pour lui pardonner...
Je voulais qu'il vienne avec moi pour essayer de "réparer" les pots cassés, mais il a préféré mourir... Quel tristesse!
Mais j'ai sauvegardé juste avant ce passage! Je vais reprendre ma sauvegarde et me rallier aux mages! De cette façon, je pourrais voir ce que donne ce choix!
Et je vais également commencer une nouvelle partie en changeant de classe... Je pense prendre voleur! (je jouais guerrier)

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 mars 2011 à 20:22:50

Personnellement, j'ai trouvé que Bioware a massacré le personnage d'Anders dans DA II (comportement, mentalité etc fin tout).

Bien que son souhait soit juste, sa méthode a été la pire. Je l'ai épargné pour qu'il se rachète par la suite mais là j'avoue que c'est bien un des compagnons que j'ai eu envie de massacrer après avoir vu ce qu'il a fait. Dans ma deuxième partie, il y passera c'est sur.

Même zevran quand il m'avait trahis dans ma partie, j'avais pas spécialement eu l'envie de le tuer.

the_fury_ the_fury_
MP
Niveau 37
20 mars 2011 à 20:23:28

Perso je préfére Anders, Sébastian est bien trop imbus de sa personne.

Puis l'acte d'Anders est justifié : la Chantrie a toujours malmené les mages (ainsi que les templiers) alors perso la Chantrie je suis pas vraiment triste de la voir réduite en poussière.

Alors certe la révérente mère est sympas et y'a des innocents dans la chantrie mais quand on y réfléchit bien c'est la faute à la Chantrie elle même qui a traité les mages comme des monstres.

Et puis si la Chantrie ne maltraitait pas les mages alors ceux-ci n'userait sans doute pas autant de la magie du sang (sauf à Tetinver).

Sans compter qu'Anders est un perso clé avec ses capacités d'healer.

Et c'est normal que Merril soit la seule à pouvoir lui pardonner vu que les autres ne sont pas mages et ne peuvent pas comprendre.

Franchement Sebastian j'en ai rien à foutre et c'est pas en me menaçant d'envoyer son armée qu'il va me faire changer d'avis.

Arohk59 Arohk59
MP
Niveau 7
20 mars 2011 à 22:12:34

C'est vrai que concernant Zevran, malgré sa trahison dans Origins (il nous trahit systématiquement???), il reste un personnage sympathique! Il a une sacrée personnalité!

J'ai longtemps hésité avant de faire un choix! Dommage qu'aucun compromis ne soit possible! Comme il a déjà été dit plus haut, les torts sont partagés entre mages et templiers...Mais s'il est possible d'importer la sauvegarde de DA2 sur DA3, ça risque de faire un sacré bor... lol
Et en soutenant les mages, on risque de se retrouver avec une guerre en plus à gérer contre Sebastian sur les bras...

En parlant d'importation de sauvegarde, pourquoi n'ai-je pas réussi à importer la mienne? J'avais déjà fait un topic là-dessus, mais je n'ai pas eu de réponse...

DLM4ever DLM4ever
MP
Niveau 10
21 mars 2011 à 01:36:31

Perso mon choix était pas compliqué... J'ai qu'un healer, Anders. A côté de ça, Sebastian est complètement inutile vu que Varric occupe déjà le rôle de rogue distance. Conclusion : Sebastian va se faire voir :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 mars 2011 à 08:40:14

arohk59

Si tu n'as pas réussi à importer une save, c'est que tu as du faire une erreur dans la continuité de ta sauvegarde normalement.

C'est normalement DAO))>DAA))>Golem))>Sorcière

Si tu as fait DAO))>Golem))>DAA ça fonctionne pas

etc

xscyth xscyth
MP
Niveau 5
21 mars 2011 à 10:17:18

SPOIL

j'ai pas lu les reponse mais tu devrai orienté ton choix par rapport a ton choix de fin
si tu aide les templier anders se barre (ainsi que merill) mais sa dépend peut être de l’amitié

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 31.64€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment