@olibra: D'accord pour la recherche
"bah comme je ne joue pas dans un mode facile, je dépense bcp de sous dans des potions et équipement. "
Je joue ne cauchemar, donc bon.
Ensuite, évite l'achat d'équipement, rien qu'au début de trouvera un set Voleur surpuissant ( la dague surtout que tu gardera jusqu'au milieu de l'acte 2 si tu la rune correctement) durant la première partie de la quête principale ( le rituel de Merill avec Fle ) et tu récupérera si tu as un voleur, des objets assez intéressant ( d'où l'intérêt de monté le plus rapidement possible ta ruse a 20 ). Tu trouvera également durant les premières quêtes beaucoup d'armure pour Hawke si il est mage ou voleur, les armures de guerrier sont plus rare.
Pour l'argent, visite les égouts a partir de la ville basse en nuit. tu va a l'est, et tout au bout de la map, tu pourra voir une plque dégouts. Tu y va et tu détruit tout ( attention le mage a un sort de zone qui peux OS ton équipe si tu ne bouge pas trés vite.) mais attention les ennemis sont assez dur mais au final si tu as de chance, tu obtiendra de 3 a 4 souverains ( première partie 4 deuxième 3 souverains )
Aprés traine dans toutes les zones, fait le plus de combats possibles, et tu aura sans doute assez de souverains. La sur ma Quatrième partie, avec un voleur archer ( Le rêve, surpuissant même mal stuffer ) je me suis fait plaisir en achetant les items du DLC de la perle noire. J'ai fait 25% des quêtes de l'acte 1 et j'ai plus que 20 souverains... donc si tu gère bien ton budget, tu devrais avoir pas mal de souverains.
Bonne chance