CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Dragon-Sire Astuce

Guldendrak
Guldendrak
Niveau 1
30 mars 2011 à 01:38:54

hum hum, déjà je ne pense pas que les gens jouant en mode normal soient concernés ou soient en mesure de donner des conseils quand quelqu'un cherche à savoir quel est le meilleur moyen de tuer le dragon sire. La différence entre le mode normal et le mode difficile est très grande, et celle entre le mode difficile et le mode cauchemar est un véritable gouffre (je préfère ne pas parler du mode facile, c'est comme appliquer un code de cheat, quoique le mode normal c'est un peu la même).

Ensuite, en ce qui me concerne, je trouve le dragon sire de DA2 en mode difficile largement plus dur que celui de DAO en mode cauchemard, d'ailleurs sur DAO les dragons en mode cauchemar ne m'ont jamais posé de problème et tombaient au 1er ou 2ème essai (2ème pour flemeth, et 1er pour le dragon sire et archidemon), il faut dire que sur DAO les capacités de heal étaient largement supérieures car là ayant un perso guerrier je n'ai que anders pour heal, et vu le temps de recharge des heal il est vite à la ramasse. Sur DAO en soin on avait le soin monocible, le soin de groupe, le regen vie, et le buff qui te faisait un gros soin si ta vie était trop basse, et si t'avais 2 mages pour heal dans la team c'était jackpot, même les potions de vie se prenaient plus rapidement, il suffisait d'aligner des potions de rang différent.

Et franchement, même si on est un peu déçu de DA2 par rapport au premier, il faut avouer que sa difficulté surtout pour le mode cauchemar est bien supérieure, j'ai laissé tombé ce mode pour jouer en difficile.

whyll
whyll
Niveau 39
31 mars 2011 à 07:58:15

moi j'ai battu ce dragon sans trop de difficulté et avec un niveau pas très élevé. Mon équipe était composé de merill, bethany et varric.

J'avais la meme équipe pour battre le dragon et le spectre de pierre dans les tréfonds.

et j'ai dû prendre les commandes, que quelquefois, des autres compagnons pour pouvoir utilisé plus rapidement certains de leurs talents, mais sinon ils se débrouillent très bien tout seul

lunalesca
lunalesca
Niveau 4
31 mars 2011 à 10:12:35

Pour ma part je l'ai battu en difficile, après ma seconde tentative. C'était surtout ses maudites boules de feu qui piquaient ! Du coup j'ai équiper les membres du groupes d'anneaux et d'amulettes offrant de la résistance feu.
J'ai mis aussi plein de runes ignifuge pour tous les personnages, là ça m'a posé nettement moins de problèmes.

Au niveau de mon groupe j'avais Aveline, Anders, Varric et mon personnage Mage.

Itachou
Itachou
Niveau 9
02 avril 2011 à 01:07:45

Perso je n'arrive pas à le battre en mode normal, et je suis pourtant un ancien de Baldur's Gate, Icewind Dale, Planescape Torment etc... bref un bon vieux des RPG tactique (dont ces jeu était parfois bien plus corsé).

Bon faut dire également que j'ai une politique que j'ai toujours appliquer, ne jamais avoir quelqu'un de mort pendant un combat et n'utiliser les potions qu'en cas d'extréme nécessité (sinon, bah disons que je ne suis pas fier de moi, sinon le jeu est trop facile).

Mais la ce foutu dragon laisse tomber, a la 2éme vague de mob quand il a moins de la moitié de sa vie, je perds soit Anders soit Isabela et donc recharge.

Si quelqu'un à réussir à le défoncer sans perdre un compagnon (donc pas de sort de résurrection) et avec 20 potion de soin max, une petite astuce ne serait pas de refus (le pire c'est surtout quand il est en haut et qu'il balance des boule de feu dans le groupe pendant que nous on combats des dragonneau et un dragon, le truc bien chiant).

Amktpp
Amktpp
Niveau 10
02 avril 2011 à 12:14:03

Désolé les gars mais le dragon sire, je l'ai poutré en un essai sans difficulté majeure (comme le varterral) et sans healer dans l'équipe... Je trouve que c'est le boss le plus facile de tous les mobs de sa catégorie. J'ai eu plus de mal contre le boss de l'acte 1.

La technique,elle, est simple. On tape, tape, tape. Et plus on a des persos à distance et mieux c'est. Mes archers varric et sebastian l'ont canardé pendant qu'avelline alterner bastion provocation, second souffle. Mon perso guerrier deux mains enchainait les coups destructeurs.

Si je peux donner un conseil en cauchemar, ayez un max de résistance au feu. Utiliser les potions de survie conjointement aux popos (vraiment utile pour les voleurs). Et comme on l'a dit plus haut, il faut se débarrasser le plus vite possible des aides en commençant par les plus faibles.

Le dragon sire haut perché ne descendra pas du haut de la colline avant de recevoir un certain nombre de dégâts. Donc ne vous dites pas j'extermine les aides et c'est bon. Il faut le harceler avec vos persos à distance, faute de quoi, il continuera à sapper votre vie avec ses boules de feu.

:noel:

dolu98
dolu98
Niveau 6
02 avril 2011 à 13:49:53

oui assez simple à poutrer... équiper vos allier d'objets anti feu et tactiques à distance. je l'ai vaincu en cauchemar en 10mn avec varic sebastian aveline et moi en mage healeur

Itachou
Itachou
Niveau 9
02 avril 2011 à 15:50:58

Ouais à ce que je vois c'est plus simple avec des type à distance, m'enfin moi je joue avec un vrai groupe unis que je garde jusqu'au bout du jeu, je change pas juste à cause d'un boss.

Mais il me semble avoir trouver une astuce, si on ce colle à la falaise, il peut pas nous balancer de boule de feu, je vais tenter ça on verra bien.

Tych
Tych
Niveau 8
02 avril 2011 à 16:16:43

Perso je perd toujours un type quasi dés le début, il faut ce placer ou pour qu'il ne touche qu'un perso à la fois ?

Si je l'ai mets dérriére et le tank devant, il mets des coup de queues, et si je l'ai mets trop sur les côté il donne soit coup d'ailes ou soit coup de griffe, et pour soigner un voleur qui meurt en 2-3 coups c'est plutôt chiant.

Donc ou placer mes DPS pour qu'il ne prennent aucun coup ?

Theprologue
Theprologue
Niveau 6
02 avril 2011 à 16:26:07

Mage du sang + guérison avec un varic + avelyne (tank) et Fenris, un combat epic et sanglant qui débordait de boule de feu qui c'est résumé a Percher sur la corniche fenris et avelyne tuent les petits dragons et moi et varic le bombarde et au sol et bien je guérissais et lancé des sorts lorsque mes sort de guérisons étaient en cooldown. Mode cauchemard, bref je l'ai bien aimée, mais le seul boss que j'ai pas aimé a battre c'est l'Arishak... trop n'importe quoi

Mastomix94Qc
Mastomix94Qc
Niveau 3
08 avril 2011 à 05:01:52

Ou ce trouve til le dragon sir jai beau chercher je sais pas ou le trovuer et les autre boss aussi svpp aider moi je cherche le dragon sir erci davance ! :)

Mastomix94Qc
Mastomix94Qc
Niveau 3
08 avril 2011 à 05:03:21

je veu plus savoir ques quil faut faire et ou le trouver il faut faire un guest ??? svpp aider moi je sais pas quoi faire et ou le trouver pour le combat :(

fox2236
fox2236
Niveau 10
08 avril 2011 à 11:28:55

"Mon équipe était composé de merill, bethany et varric. "

:d) tu peux me dire comment tu as fais pour affronter le "Dragon-Sir" avec betahny a l'acte 3 alors que c'est impossible d'avoir bethany avec soit a ce moment là ?

YkisEdu78
YkisEdu78
Niveau 2
24 juillet 2011 à 22:51:39

Le dragon sir et tro facile en normale en Perso il faus anders - varic- fanris. Comme le dragon et sur la coline vous vous sèrvé de Anders et varic pour lui fère un sor de foudre au dragon sir et une ne plui de flèche Côme sa sa lui inflige der derga apré Côme il se pose vou le glasser avec Anders et votre Perso voule rouler de avec votre Perso et Fanris et ser comesa penden tou le conba .

Polotipaul97
Polotipaul97
Niveau 1
22 août 2011 à 16:40:17

Ce dragon est finalement facile a battre... Merci, le forum a aidé :D

KaelhulaSangwis
KaelhulaSangwis
Niveau 7
23 août 2011 à 14:09:58

J'ai joué en difficile et j'ai trouvé ce combat beaucoup trop facile (par rapport au Dragon-sire de DAO, qui lui m'à vraiment saoulé...). Une vrai déception, j'avais fait le plein de potion pour l'occasion, et j'ai dut en utiliser 4 au max (que du lyrium). Bon, j'avoue que c'est parce que j'abuse de la pause tactique (je ne fais pas confiance à mes équipier et donne des ordres toutes les quatre secondes^^), mais franchement, de voir un dragon sire qui m'à filé des cauchemars dans DAO être réduit à ça...

J'ajouterai que des combats ardus dans DA 2, il y'en à, mais le Dragon-sire n'en fait vraiment pas parti...

Sky94
Sky94
Niveau 23
24 août 2011 à 01:12:13

je l'ai battu au premier essai et encore c'etait juste pour tester :noel: en mode difficile.

Il est pas tres dur si tous les persos sont equipés de resistances aux feux et quand les petits dragons apparaissent, faire un sort de zone et pour info, il yas une épée du heraut

ela3
ela3
Niveau 1
01 mars 2012 à 17:33:14

g just 1 question si kelk1 pe maider je sui en tr1 d'essayé de battre le grd dragon ds la quete mine d'os mai je n'y arrive pas je voudré savoir si on pe partir et fer 1 otre quete en atendant parceke aprés la cinématique c'est direct le combat et je narive plus a quitter la zone je voudrais savoir si c'est possible de le faire ou pa et si oui comment? merci davance

Spod_one
Spod_one
Niveau 10
01 mars 2012 à 18:30:27

@ela3 = relances ta sauvegarde... tu peux pas ressortir...

La vidéo du moment