CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Où est le test sur console ?

TheAirRaidSiren
TheAirRaidSiren
Niveau 7
09 mars 2011 à 21:05:06

Je possède un PC et une 360. J'ai testé le jeux sur les 2 plateformes. Le jeu ne s'aborde pas du tout de la même manière.
Il est clairement orienté console. Pourtant les tests sont totalement identiques ??????
Pouvez-vous me donner votre avis ?

kankan22
kankan22
Niveau 31
09 mars 2011 à 21:06:56

surement car ca reste le meme jeu.

LordGreyus
LordGreyus
Niveau 13
09 mars 2011 à 21:09:10

Pixel Pirate n'a pas eu le coeur de refaire le jeu sur console pour faire un 2eme test :noel:

-sabess-
-sabess-
Niveau 6
09 mars 2011 à 21:09:32

C le même jeu donc le même Test mais je suis tout a fait d'accord avec toi ce jeu est beaucoup plus orienté console

janflan
janflan
Niveau 9
09 mars 2011 à 21:17:35

pas le même jeu, mais alors pas du tout
dans la configuration manette ou clavier souris il peut y avoir des bug chez l'un mais pas chez l'autre et inversement.

+1 pour l'auteur

TheAirRaidSiren
TheAirRaidSiren
Niveau 7
09 mars 2011 à 21:24:28

J'ai aimé le 1er dragon age. Je l'ai fait sur PC et sur console il m'emballait pas.
Cette fois-ci c'est l'inverse. Je suis beaucoup plus tenté d'y joué sur console. J'ai trouvé le gameplay assez bien foutu.

kair3
kair3
Niveau 22
09 mars 2011 à 21:44:53

allez sur le bsn anglais, fiouuu, las avis ps3 et xbox360 sont pas plus glorieux

Oni-tsugu
Oni-tsugu
Niveau 12
09 mars 2011 à 21:47:51

Je vous signal que DAO avait été noté 18 sur PC et 17 sur console.

janflan
janflan
Niveau 9
09 mars 2011 à 22:01:30

Quelle aurait été la note si pixelpirate était consoleux et non pro pc? ça c'est une bonne question! x)

matbatt38
matbatt38
Niveau 5
09 mars 2011 à 22:11:11

Faut dire que la strategie, c'est moins jouable au pad...

TheAirRaidSiren
TheAirRaidSiren
Niveau 7
10 mars 2011 à 17:39:52

L'aspect stratégique a disparu pour se porter sur du hack'n slash. A savoir si c'est du bon hack'n slash. Vu le virage de la licence, il aurait fallu, je pense, le tester sur console.
Le gameplay étant différent. La vision de jeu s'en voit changé. Comme il n'y a pas de note sur console (pas un copié-collé : Merci Pixel) je ne sais pas s'il vaut le coup....

darktacs
darktacs
Niveau 8
15 mars 2011 à 21:02:00

sur ps3, il y a quelques ralentissements et des freezes de temps en temps, comme dans la plupart des rpg de cette génération... je trouve le jeu bon et il vaut bien plus que sa note, c'est vrai que c'est un peu bourrin mais la stratégie, je m'en balance un peu, j'aime la stratégie mais au tour par tour, pas en temps réel...

Hmmphff
Hmmphff
Niveau 12
15 mars 2011 à 21:47:17
  1. TheAirRaidSiren Voir le profil de TheAirRaidSiren
  2. Posté le 9 mars 2011 à 21:24:28 Avertir un administrateur
  3. J'ai aimé le 1er dragon age. Je l'ai fait sur PC et sur console il m'emballait pas.

Cette fois-ci c'est l'inverse. Je suis beaucoup plus tenté d'y joué sur console. J'ai trouvé le gameplay assez bien foutu.

==> C'est tout à fait ça, le 1er sur console etait un portage baclé amputé du coté tactique du jeu + conservait toutes les lacunes presentes sur pc aussi.

Il meritait plus ou moins la note que notre amis pixel pirate mets au 2.

Le 2 lui assume son orientation et fait parfaitement ce que le premier n'a pas reussis à faire en ajoutant meme une dimension tactique supérieur au 1er (cela reste optionel cela dit si on joue en normal ou moins élevée).

Quelques choix douteux, un brun de foutage de gual et un peu trop de casualisation font que ce n'est probablement pas un grd jeu, mais simplement un bon jeu.

Cela dit un bon jeu en tout points supérieur à DAO...
... sur console.

Et c'est assez honteux qu'aucune distinction ne soient faites entres les version (et sur aucun test, sur aucun site pour ce que j'en ai vue) car sur ce jeu c'est parfaitement justifié.
Les gens oublie un peu facilement les enormes tares du premiers opus pour cracher leur fiel sur le 2, c'est assez... marrant, disons :hap:

Que les joueurs PC soient frustré je veux bien le comprendre, sur console le 2 est largement mieux foutu que le 1 :-p

La vidéo du moment