CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test IGN 8,5/10

Krogan56
Krogan56
Niveau 8
09 mars 2011 à 15:09:08

Faut croire qu'il y en a beaucoup qui ont dit oui au chèque avant de se mettre la vaseline...

Peut etre aussi que, marre qu'on les traite de testeurs "trop gentils", les gars de jv.com ont décidé de copier leur collègues de gamekult : critiquer pour mieux faire parler d'eux...

La vérité est ailleurs : jv.com a été sévère mais dans le fond ils n'ont pas totalement tort : Bioware ce n'est plus ce que c'était et le massacre ne va pas s'arrêter la , la preuve avec ME3 (grève des scénaristes? : rien qu'en voyant le trailer on connait déja la fin)...

chiwaaawaaa
chiwaaawaaa
Niveau 10
09 mars 2011 à 15:11:07

il est clair que DA2 n'aura pas le même succès que les autres jeux. Mais dire qu'il est pourri, je suis pas d'accord, c'est vraiment avoir de la mauvaise foi. On aime ou on aime pas, voilà chacun ses gouts. Ceux qui se plaignent qu'on leur dise du mal, eh ben c'est parce qu'à chaque fois, vous venez faire votre troll à la con en argumentant rien du tout (et ca vaut aussi pour les gros fanboy rageux) donc faut pas s'étonner hein.

Sephiroth_001
Sephiroth_001
Niveau 6
09 mars 2011 à 15:11:30

C e monde regorge de pourriture et jv com pourri mais dans un sens différent ( bon jeu = note médiocre : je parle notamment de Lost Odyssey, et où mauvais jeu il y a = bonne note : je cite Black ops)

chiwaaawaaa
chiwaaawaaa
Niveau 10
09 mars 2011 à 15:13:08

krogan56 ? mais n'importe quoi, tu te bases sur une BA d'à peine une minute pour dire à quel moment on voit la scène avec les moissonneurs ? Voilà un exemple d'une pure mauvaise foi :nonnon:

En plus, c'était prévisible que les moissonneurs allaient attaquer la Terre. Je vais pas dire pk, ceux qui ont joué à ME1 et ME2 comprendront :(

Krogan56
Krogan56
Niveau 8
09 mars 2011 à 15:15:19

Le pire ce que c'est à cause de ce genre de tests que Bioware ne se remettra pas en question : ils joueront les aveugles concernant les tests francais et ne prendront que ceux qui les arrangent....

Vous allez voir d'ici 1 an Mike Laidlaw (Mister "my game is awesome, awesome, awesome, buy it) va nous parler de DA3 en disant : "après le succès critique de DA2 (merci à Ign, gamespot....) nous avons décidé de faire un DA3 à l'arrache avec 5 perso en DLC et un pack payant contenant la fin du scenar"

Ganegoal
Ganegoal
Niveau 4
09 mars 2011 à 15:15:28

demande au géneral si les francais sont pas des moutons...

Krogan56
Krogan56
Niveau 8
09 mars 2011 à 15:19:38

"krogan56 ? mais n'importe quoi, tu te bases sur une BA d'à peine une minute pour dire à quel moment on voit la scène avec les moissonneurs ? Voilà un exemple d'une pure mauvaise foi

En plus, c'était prévisible que les moissonneurs allaient attaquer la Terre. Je vais pas dire pk, ceux qui ont joué à ME1 et ME2 comprendront"

Tu me feras pas croire que quand t'as fait ME2 tu ne t'attendais pas à ce que Shepard parte en mission suicide contre les récolteurs à la fin...(on le savait depuis le 1er journal des dev).
J'aimerais être surpris par le scenar de ME3 comme ce fut le cas des autres jeux Bioware mais tout ceci a ébranlé mon estime pour eux : désormais j'arrête de leur faire confiance aveuglément

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
09 mars 2011 à 15:21:49
  1. mercenar_nqnt Voir le profil de mercenar_nqnt
  2. Posté le 9 mars 2011 à 15:07:38 Avertir un administrateur
  3. ouais mais bon, si gamespot = pourris, si IGN = pourris... et que y'a que JVC qui est honnete ?!

tout le monde est pas pourri qd meme !!
:d) Disons que déjà les magazine genre xbox et ps mag je reste assez dubitatif devant les test surtout des grosses prods.
Les gros mags surtout anglophones sont souvent les moins objectifs et les premiers à aduler les gros blockbuster bien bourrin avec du sang et des tripes partout.

J'ai regardé certains site pour vite voir leurs tests y'a des trucs marrant à voir genre :
Auch wenn sich die Ängste der Fans zum Teil bewahrheitet haben, ist Biowares Fantasy-Fortsetzung trotzdem ein grandioses Spiel, das wir jedem Genre-Fan wärmstens ans Herz legen können.
:d) en gros ça donne que même si les craintes des fans étaient en partie fondées ça reste un bon jeu qu'on recommande.
Leur test semble sympathique mais contrairement à jv qui parle de dao1 eux le compare beaucoup à ME....
est-ce plus judicieux que jv.com ?

ulster01
ulster01
Niveau 10
09 mars 2011 à 15:23:44

Marrant le mec qui dit que les francais sont des insatisfaits. Sur metacritic la note des lecteurs ne depasse pas la moyenne mais c'est surement un complot des francais :ok:

Squall77260
Squall77260
Niveau 7
09 mars 2011 à 15:25:40

Bonjour a tous ! Je viens de me prendre le jeux donc je le test vite fait ce soir comme sa je vais me faire mon premier avis, je vous tien au courant. Je précise juste que j'irais pas loin dans le jeux vu que je me refait une partie DAO (sauvegarde supprimer sans faire gaf grrrrrrrrrrr)

Krogan56
Krogan56
Niveau 8
09 mars 2011 à 15:28:03

Kadhafi l'a dit : c'est la faute aux fancais" :rire2:

Tsukiyoxd
Tsukiyoxd
Niveau 7
09 mars 2011 à 15:29:20

Jerry à IGN et à toutes les autres notes aussi. Le meilleur jeu de fantasy de chez BioWare /lol.
Enfin bref, non je ne pense pas que les Français soient les éternels insatisfaits mais on a le chic pour mettre le doigt sur ce qui va pas et on le dit. ^^

vilko
vilko
Niveau 8
09 mars 2011 à 15:30:29

Faut voir aussi que suivant les pays la demande des joueurs n'est pas du tout la même. Chez les ricains un A-RPG sans scénario mais avec beaucoup d'action est une pure bombe, en France on est plus regardant de la qualité narrative dans ce genre de jeux. Ensuite se greffe les soucis de doublage...Mais bon, des gros nichons, des gros effets visuels qui tache, du sang qui gicle de partout sans raison, un scénario facile a comprendre...C'est sur qu'on est plus proche du mac-do, avec ce DAO 2 que d'un petit repas remplit de savoir et fait à l'artisanale..

superpioupiou
superpioupiou
Niveau 3
09 mars 2011 à 15:44:41

Je lis beaucoup de gens qui crachent sur JV.com et je vois en même temps la note des joueurs sut metacritic: 3.1/10 en moyenne.

popop_-
popop_-
Niveau 10
09 mars 2011 à 15:55:50

Faut arrêter un peu... Pixelpirate est souvent objectif dans ses notations, je trouve rarement à redire, donc stop chercher des excuses à da juste parce que vous vous ennuyez trop irl et que vous êtes trop blazé parce que là votre week end est gâche (faut sortir).

Il est clair que s'il n'avait pas été la suite de DA, s'il n'avait pas été fait par Bioware, s'il n'avait pas été aussi attendu le jeu ne ce serait pas prix une mauvaise note. Il aurait surement gagné 2 ou 3 pts. Mais là faut pas abuser. Y en a marre qu'on essaye de nous vendre des jeux tout faits. C'est vrai, parce que le 1 a eu un succès dantesque, parce que le studio, a eu un succès dantesque avec da et me1 /2 alors ils essayent de nous refourguer un jeu juste grâce au nom.

Stop chercher midi à 14h. Si vous voulez acheter le jeu, pas la peine de vous chercher des excuses en criant haut et fort que Pixel était surement bourré, suivez votre instinct mais ensuite venez pas vous plaindre d'avoir claqué le fric à papa maman pour ça. :)

daworm23
daworm23
Niveau 12
09 mars 2011 à 15:56:07

Sinon, personne pense que, pour ce jeu ou un autre, certaines redac' ont moins aimé que d'autre. Pourquoi faudrait-il qu'elles s'alignent toutes sur une note quasi équivalente? Ok, c'est vrai qu'on demande aux testeurs d'être objectifs, mais derrière chaque testeur se trouve un être humain qui forcément aimera ou moyennement ou pas du tout le jeu qu'il teste. On trouvera rarement quelqu'un descendre un jeu qu'il a bien aimé ou inversement. Comme pour les critiques au ciné, pour un film il y aura toujours des rédac' enthousiastes et d'autres beaucoup moins. Mais au final, c'est à nous d'être seul juge dans ce qu'on veut faire.

Al-batar
Al-batar
Niveau 1
09 mars 2011 à 15:59:04

Dragon Age était un jeu de merde avec un scénario de merde, des graphismes de merde, des pnj de merde, des effets de sang de merde... Et il s'est tapé 17/20...

ça fait quand même plaisir un peu d'exigence dans les tests! ...Ou alors il est vraiment TRES daubique...

Allez MOI je retourne jouer à Baldur's gate!!

Squall77260
Squall77260
Niveau 7
09 mars 2011 à 16:08:58

Tu porte bien ton pseudo toi lol

Krogan56
Krogan56
Niveau 8
09 mars 2011 à 16:16:28

c'est clair ...encore un rrogant qui croit qu'il suffit de dire "je joue à baldur's gate" pour qu'on voit en lui le représentant ultime des joueurs rpg

Obe45
Obe45
Niveau 10
09 mars 2011 à 16:20:43

"ulster01
Posté le 9 mars 2011 à 15:23:44
Marrant le mec qui dit que les francais sont des insatisfaits. Sur metacritic la note des lecteurs ne depasse pas la moyenne mais c'est surement un complot des francais"

Une moyenne basée sur 40 votes d'utilisateurs, sur des millions de joueurs; alors moi même je suis dubitatif face a ceux qui ont voté sur Metacritic hein :p